Chapitre II

458 17 3
                                    

PDV : Bryan

Une fois le repas finit on décide de se promener au parc, il fait très aujourd'hui. Après s'être habillé chaudement, d'un nous sommes toujours en hivers et qu'il fait toujours froid, on se dirige vers le parc tranquillement.

Vers seize heure on décide de se prendre une gaufre, Jordan a pris une gaufre au sucre glace et je me suis pris une gaufre au chocolat avec de la chantilly. Le goûter mangé je commence à avoir froid et à être fatigué alors nous décidons de rentrer au chaud pour profité de notre soirée.

Au alentours de dix-neuf trente quelqu'un sonne étant le plus proche de la porte je me dirige vers cette dernière et l'ouvre, et là à cet instant je ne pouvais pas être plus heureux qu'à cette instant, je saute sur la personne devant moi totalement euphorique.

- Tu m'as tellement manqué grand frère ! Dis-je heureux d'être dans ses bras.

- Toi aussi petit monstre. Dit-il tout aussi réjoui de me voir.

- Mais qu'est-ce que tu fais là ? T'étais pas sensé faire un documentaire en Inde ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- De base si, mais laisse moi rentrer je vais tout t'expliquer. Me conseil-t-il, je sentais que c'était grave et difficile à raconté.

- Oui bien sûr rentre. Installe toi sur le canapé, tu veux quelque chose à mangé ou à boire ? Lui demandais-je alors qu'il s'installe sur notre divan.

- Je veux bien un verre de jus de fruit si tu as et des cookies, je sais que tu en as toujours chez toi. Et il avait raison.

- Ok, tu préfère du jus de pomme, du jus de raisin ou du jus de tomate ? Énumèrent les jus de fruits que j'avais à la maison.

- Du jus de pomme s'il te plaît.

Je nous remplis un verre de jus de pomme chacun et préparais une assiette de cookies puis je dépose le tout sur la table du salon, au même moment Jordan arrive au salon avec comme seul vêtement une serviette autour de sa taille.

- Tu sais où sont mes... Oh, salut ça va Max ? Ça fait longtemps, t'étais pas censé faire un documentaire en Inde ? Demande-t-il perplexe.

- Si je suis censé être là-bas en ce moment mais il y a eu un soucis et j'ai du rentrer au plus vite, et en plus je dois te parlé de quelque chose d'important Bryan. Il prit une grande inspiration, je sentais qu'il y allait me dire quelque chose de grave. Je sais pas si tu es au courant, parce que vous êtes plus trop en contact, mais maman à fait une grosse rechute hier, elle est actuellement à l'hôpital on ne sait pas si elle va s'en sortir, elle est dans le coma depuis trois jours. Il laissa une larme couler sur sa joue.

Il prit une pause, je me doutais que pour lui ça devait être difficile à dire car ils sont très proche, ils ont une relation mère-fils très fusionnel, mais pour moi ça ne fait ni chaud ni froid, elle peut bien mourir je m'en fiche elle ne représente rien pour moi.

- Je ne sais pas si elle va s'en sortir et ça me fait flippé d'imaginer que, peut-être, elle ne sera plus jamais là. Raconta-t-il en pleurant fortement.

Le voir comme ça m'attrista énormément, je le pris dans mes bras pour essayer de le réconforter. Jordan regagna la salle de bain pour finir de se préparer, et pour nous laissé un peu plus d'intimité. On resta comme ça de longue minutes, de temps en temps je lui disais des mots réconfortant dans le but qu'il se calme un peu.

- Elle n'est pas encore morte, il y a encore de l'espoir. Elle va s'en sortir ne t'inquiète pas. Même si je ne l'a portait pas dans mon cœur je me devais de réconforter mon frère.

Apprend moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant