Chapitre IX

28 1 0
                                    


Max posa ces couverts sur la table pendant que Kayla le regarda faire les sourcils haussés, elle lui demanda s'il n'aimait pas le plat mais il ne répondit pas. Kayla sentant que la discussion allait devenir plus sérieuse posa également ces couverts. Max déglutit avant de se ressaisir et de commencer la discussion.

"- Kayla je vois bien que tu es fatigué et j'aimerais savoir pourquoi. Est-ce que c'est à cause des bébés ? Parce que si c'est ça je ne comprends pas pourquoi tu t'inquiètes autant, ce n'est pas quelque chose de rare, forcément il va falloir serrer un peu le budget loisir mais ce n'est rien du tout. D'ailleurs on n'est même pas sûr que ce soient des jumeaux alors ne te surmène pas trop.

– C'est vrai je n'arrive plus à bien dormir depuis que je sais que je suis enceinte, surtout en ce moment où je n'arrive pas à dormir. C'est peut-être ma troisième ou quatrième nuit blanche d'affilé, je sais plus. C'est aussi vrai que ces à causes des bébés mais ce n'est pas à cause de l'argent du tout, je n'y ai même pas pensé à vrai dire. Je sais pas trop pourquoi je suis dans un tel état à cause de cette grossesse, ça aurait dû être un moment magique pour toi du début à la fin mais ce n'est pas le cas. Je suis désolé.

– Ne t'excuse pas de ça, tu n'y es pour rien. Ce n'est pas de ta faute du tout et je t'en voudrais jamais. C'est peut-être difficile pour le moment mais si tu me parle quand tu vas pas bien, comme là, et que tu me laisse t'aider tout se passera bien. Tu n'es pas obligé de tout porter sur tes épaules sous prétexte que tu es enceinte, je suis là.

– Je sais mais ce n'est pas contre toi, je t'assure. Tout en moi me dit que ce n'est pas normal et à cause de ça je fais des cauchemars la nuit ce qui m'empêche de dormir.

– Je comprends, j'ai peut-être une solution pour te détendre avant de t'endormir. Tu sais quand tu fais une crise, et bien avant de revenir à la normal tu fais une sorte de méditation, en gros tu t'assois par terre puis tu respires profondément. Peut-être que ça peut t'aider avant de te coucher et tu pourras peut-être mieux dormir. Bien sûr si tu n'arrives pas à dormir tu peux me réveiller ça ne me aucun problème. Tu ne traverses pas cette grossesse toute seule, et si tu as besoin de passer toute ta grossesse chez ton frère ou si tu veux qu'il vienne tu peux.

– Je sais pas trop pour mon frère il est quand même bien occupé. Pour l'instant je vais peut-être essayer ta méthode avec la respiration ce soir."

La discussion s'est mieux déroulé que ce qu'avait imaginé Max ce qui lui redonna de l'appétit pour finir son assiette et même commander un dessert.

Sur le chemin du retour ils étaient tous les deux apaisés et ne firent que se sourire. Ils rentrèrent discrètement chez Bryan et Jordan puis se couchèrent dans le canapé déjà déplier.

Aujourd'hui Bryan, Jordan et Julia passaient la journée avec Patricia et Miguel. Ils promenèrent Osa dans la forêt tous ensemble en discutant des beaux jours à venir. Ils s'arrêtèrent devant un petit lac pour manger, Julia riait aux blagues de son papa mais était dégouté des anecdotes, moins drôle selon elle, de travail de Patricia. La discussion se fit plus sérieuse quand Miguel parla du procès, et de qui allait se passer après en évoquant clairement le contrat de travail de Bryan. Ils se mirent d'accord pour diminuer le temps de contrat puisque la somme a remboursé avait diminuer, il allait donc travailler un total de sept mois et il commencera au début du mois prochain. Ils reprirent leur chemin pour arriver dans un gigantesque chalet en bois au milieu de la montagne. Kayla et Max les rejoindront plus tard, ils allaient passer la nuit ici. C'était la propriété de Miguel, il l'utilisait pendant ces vacances d'hiver il y allait généralement seul ou avec des amis mais c'était la première fois qu'il invitait sa famille.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 01 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Apprend moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant