Chapitre VI

127 5 2
                                    


La nuit a été longue, je n'ai pas réussi à fermer les yeux de la nuit. Ce matin un policier est venu et m'a proposé un café que j'ai pris bien volontiers. Ensuite le même policier m'a appris que les deux filles d'hier était à l'hôpital et qu'elles avaient porté plainte contre moi, ce que je comprends totalement. Maintenant je suis connu des postes de polices. Je sais que j'aurais un procès contre elles mais je ne sais pas quand il aura lieux.

Pour le moment je rentre chez moi pour aller me reposer, je sais que s'il y a le moindre problème avec Bryan Max m'appellera aussitôt. La première chose que je fais en rentrant chez moi c'est de me déchausser et de poser toutes mes petites affaires sur le meuble de l'entrée, puis mon corps m'entraîne dans la chambre pour m'affaler dans le lit et dormir quelques heures.

Je me fais réveiller par la sonnerie stridente de mon téléphone. J'ouvre difficilement les yeux pour regarder qui m'appellent et avec surprise je vois le nom de mon père s'afficher, je décroche rapidement.

"- Bonjour mon fils, comment vas-tu ?

– Bonjour père je vais bien et vous ?

– Parfaitement bien, je t'appelle pour te demander quelques choses.

– Je vous écoute, que se passe-t-il ?

– On a ouvert un nouveau restaurant à Monaco et

Je voudrais que tu me prennes des photos de plats pour que nous les affichons sur notre sites internet, serais-tu d'accord ?

– Oui bien sûr cela me ferait plaisir, quand voulez-vous que je vienne pour photographier vos plats ?

– Pour l'instant nous sommes seulement en train d'entreprendre des travaux de rénovation donc ce que je te propose c'est que je te rappelle quand je pourrais je te donner une date.

– Très bien ça me convient parfaitement.

– Parfait. Dans ce cas je pourrais t'invité manger avec Bryan quand le restaurant sera ouvert. Au fait comment va-t-il ?

– en ce moment ça pourrait aller mieux mais rien de très grave. Et vous comment allez-vous avec Patricia ?

– Elle va très bien elle se remet petit à petit de son opération au pied, elle va au marché maintenant."

On resta quelque instant de plus à se donner des nouvelles de nos vies, je lui ai raconté comment c'est passé mon dernier contrat. Il me raconta les nouvelles péripéties de Osa, sa nouvelle chienne un berger hollandais qui aime beaucoup courir après tout ce qui bouge. Puis on s'est promis de se rappeler vite pour la date du contrat.

L'appel de mon père m'a fait plaisir, j'ai toujours eu une bonne relation avec lui et le fait qu'il est pensé à moi pour prendre les photos de son restaurant me fais d'autant plus plaisir. Sachant qu'au début il ne voulait pas que je fasse se métier car selon lui il je n'aurais jamais pu en vivre convenablement.

Assez parler de lui maintenant que je suis bien réveillé je me prépare pour aller voir Bryan, j'enfile un jogging blanc et un pull de la même couleur. Je me recoiffe vite fait devant le miroir, prend mes affaires et je me dirige vers l'hôpital. Arrivé à l'hôpital je le dirige directement vers la chambre de Bryan, qui est d'ailleurs vide, je décide alors de m'assoir sur le lit le temps qu'il arrive.
J'attends patiemment dix bonnes minutes mais personne ne vient donc j'envoie un message à Max pour avoir des informations, il me répond assez vite et m'explique qu'il est en train de passer des examens et que ça va durer un bon parti de l'après-midi. Je me résigne à l'attendre jusqu'à ce qu'il finisse tous ses examens, pour lui faire plaisir je vais aller chercher ses fournitures d'art à la maison j'imagine que ça doit lui manquer de ne pas peindre. Je fais un l'aller-retour et je décide aussi de lui acheter un nouveau carnet à croquis celui qu'il a est bientôt terminer, je lui en achète un vert d'eau avec un dessin simple d'une plante je sais qu'il adore ça.

Apprend moiTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon