Chapitre 23

8 2 0
                                    

    

                            BLAIR

La voiture stationne devant une entreprise sur laquelle est écrit en gras    DRY SODA. Je ne me souviens pas être venue ici la première fois.
Ce building est immense. Avec une peinture grisée et quelques carreaux noirs, pas trop extravagant. Mais élégant. Et cette entreprise ne peut pas passer inaperçu. À en regarder l'architecture, ils ont dû faire appel à de grands architectes. Ça a dû valoir une fortune. Cette une entreprise de quoi déjà ? De recrutement, de boissons ? J'en aurai plus amples informations auprès de Mia.

Je descends ma vitre et cette brise qui me caresse le visage me fait frissonner. L'air est frais et j'aimerais bien sortir de cette voiture pour bien respirer cet air. On dirait bien que ça fait des lustres que je ne suis pas sortie de ma cachette. Je reporte mon regard sur Wayne qui me salue de la tête avant de prononcer :

- Je te fais confiance. Elle est beaucoup active.

Il se retourne et s'avance devant ce gratte-ciel. La porte coulissante s'ouvre pour le laisser passer. Et j'aperçois de loin des gens le saluer avec respect. Il est si respecter que ça ? Eh bien, le fait de savoir que ses employés le craignent, c'est... Il est peut-être autoritaire et impassible au bureau.

Bref, je remonte ma vitre et nous prenons la direction du grand centre commercial de la ville. Je n'aime pas vraiment le shopping. Mais je pense que je vais apprécier ce que je vais voir.

                       ____________

                            WAYNE

Je pénètre mon empire, et je suis fière de la façon dont mes employés me salue avec respect. Et j'avoue que ça a pris du temps pour en arriver là où j'en suis avec eux et avec l'entreprise. Cette entreprise telle que vous la voyez existait déjà depuis mon grand-père. Mais elle tombait en ruines après le décès de ce dernier. Mon père ayant déjà lui-même son entreprise et étant l'aîné de sa famille en a eu l'héritage. Il l'a bien gérer jusqu'à ce qu'à mon tour je prennes la relève en tant que l'aîné. Je l'ai donc rebâti, à tous les niveaux. Je lui ai donné ce qu'il fallait, j'ai tout repris en charge et voilà où nous en sommes.

   
               Presqu'au sommet.

Nous avons gravi des échelons durant ces années et nous sommes fiers de notre dur labeur. Je ne regrette rien. Même pas le fait que j'ai dû subir des choses désagréables et des critiques de tous les côtés dans les débuts. Et ouais... Ça a été difficile. Mais avec l'aide de ma famille, de mes associés et les employés, nous sommes là. Dans le top cinq des meilleurs entreprises de boisson. Et nous sommes à la troisième place. Et comment ne pas être fière?

L'entreprise est structurée de cette façon. On a le hall, les différents postes au rez de chaussée. Les étages comprennent les salles de réunion, mon bureau au 3ème étage ainsi que ceux de mes associés et de ma secrétaire. Les autres étages sont bourrés des bureaux des nouvelles recrues. Il y a beaucoup de personnels dans cette entreprise. C'est au sous-sol que tout se passe. C'est là-bas que la fabrication de ses boissons se fait. Et c'est vraiment plaisant de regarder ça. Il n'y a pas que des employés là-bas, il y a aussi des machines. Et tout le tralala...

Bref j'ai assez raconté ma vie. Je prends la prochaine voie à droite pour aller vers mon ascenseur personnel, je rencontre Ana, ma secrétaire.

J'appuie sur le bouton et les portes de l'ascenseur se referment.

- Rebonjour Monsieur. Vous avez une réunion dans quelques minutes. J'ai reçu le courrier du FAB FOOD que vous attendiez et votre jet est prêt pour votre départ dans les trois prochaines heures. Et aussi...

Amour ÉternelWhere stories live. Discover now