Chapitre 51

2 3 0
                                    


BLAIR

Réveille-toi...

J'émerge doucement.


Je cligne des yeux plusieurs fois, je perçois Mia assise sur une chaise à mes côtés.

Je suis à l'hôpital ?

Elle pose ses lèvres sur ma main et la fixe longuement. Elle n'a pas encore remarqué que je suis réveillée.

- Réveille-toi ma belle. Je t'en prie, on doit parler... Tu m'as tellement manqué... Pas en tant qu' amie ou quoi que ce soit... Mais en tant que sœur. J'ai envie qu'on discute de tout ça... Je veux savoir comment tu vas... Tu m'as fait peur tu sais...

Elle touche mes poignets faisant sûrement allusion à mes blessures. Je baisse les yeux sur ceux-ci et remarques qu'ils sont bandés. Je retire mes mains des siennes puis me racle la gorge. Je baisse les yeux sur mon corps, j'ai encore mes habits de la veille.

Mais qu'est-ce qu'il s'est passé pour que je me retrouve là. J'ai un peu mal à la tête et les mains recouvertes de bandages mais à part ça... Tout va bien.

Mia se lève précipitamment et vient posé ses lèvres sur mon front. Elle ramène ses mains à son visage pour s'essuyer les yeux.

Pourquoi elle pleure ?

- Pourquoi tu pleures ?

Elle embrasse ma main une seconde fois puis m'offre un sourire sincère... Qui me va droit au cœur. Ça me réchauffe. J'étais si glacée, froide, pâle... Elle est venue changer quelque chose en moi, et je pense qu'elle a bien fait de venir. J'ai besoin de parler, d'extérioriser ce que je ressens.

- J'étais inquiète pour toi. Mais maintenant que tu a repris conscience, tout va bien.

- Pourquoi ?

- ... On discutait et tout d'un coup, tu t'es évanouie. Tu as perdu connaissance... Je t'ai alors envoyée ici. Si tu ne te réveillais dans quelques minutes, je serais allée voir le médecin pour avoir des informations sur ton état et sur les résultats de tes analyses.

- Des analyses ? Quelles analyses ?

- J'en sais justement rien. Attend...

Elle sors de la chambre sans rien dire de plus. Mes mains sont totalement bandées. Les bandages partent de mes poignets à mes mains, mes paumes... Il n'y a que mes doigts qui sont visibles.
Qu'est-ce que j'ai eu dans les paumes ?

Mia revient avec le médecin. Une femme, brune au teint bronzé. À la regardé, elle doit être dans la trentaine. Pas plus de 35 ans. Elles s'approchent de moi, une fois Mia assise, le médecin prend la parole.

- Comment allez-vous Mademoiselle Scarlett ?

- Bien docteur, merci.

- Donc, votre respiration s'est améliorée ?

Je hoche la tête, Mia finie par poser la question qui tournait en boucle dans mon cerveau.

- C'était dû à quoi justement ?

- Le stress. C'était le stress qui était à la base de tout ça. Vous étiez soumise à plusieurs émotions ainsi que le stress, alors il a pris le dessus et a fait flanché votre organisme. Ce n'était rien de bien grave. La panique aussi était là.

- Mais je suis tout le temps stressée au boulot, ce n'est jamais arrivé.

- Oui, nous avons constaté un début d'anémie. Avez-vous mangé normalement ces dernières semaines ?

Amour ÉternelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant