2. Life could be rude

7.9K 222 9
                                    

Grand prix de Monaco, 27 mai 2018 :

MELISSA MUCCI

« - Alors prêt champion ? » dit la brune en tournant la tête vers son meilleur ami

« - Si tu savais à quel point je ne suis pas bien là, je stress mais je suis pressé aussi » dit le jeune monégasque alors qu'il entre sur le parking réservé aux pilotes

« - Je suis sûre que tu vas gérer, ne te met pas la pression, c'est ton premier grand prix en Formule 1 à domicile, tu connais le circuit par cœur ! Charlie tu vas faire une belle course » dit la belle italienne avant de sortir de la voiture

Le monégasque répondit d'un simple merci avant de passer son bras par-dessus les épaules de la brune et de se diriger vers l'entrée du circuit.

Bien des années sont passées, et elle avait réussi. Après le lycée, la jeune fille a dû faire bien des sacrifices pour suivre son meilleur ami qu'elle soutient depuis son enfance. En effet, elle avait trouvé sa voie, manager en communication de son meilleur ami. A première vue, ce n'était absolument pas ce qui était prévu, elle devait prendre une année sabbatique pour réfléchir et aider son père dans le restaurant familial, mais le destin en a décidé autrement. Et ce n'est pas pour lui déplaire, tout ce qu'elle aimait était réuni, la course automobile, les voyages et ses amis.

En entrant dans le paddock de Monaco, Charles et Melissa se dirigeaient vers le stand de l'écurie Alfa Romeo, ils avaient toute la pit lane à remonter, bien évidemment en s'arrêtant toutes les 5 minutes pour discuter. Alors que Charles était appelé par son physio, Frédéric Vasseur, le patron de l'écurie qui connaît bien le monégasque, arrive à hauteur de Mélissa.

« - Bonjour Melissa, comment tu vas ? Pas trop stressée pour le p'tit ? »

"Le p'tit" en désignant Charles bien évidemment. Ce surnom était encré dans la mémoire depuis les essais de pré-saison. Charles avait brillé et il avait épaté tout le monde avec ses chronos plus qu'impressionnants pour un rookie. Depuis c'est comme ça que Frédéric surnomme Charles, et cela fait bien rire Mélissa.

« - Bonjour Frederic, je vais bien et vous ? Je pense que le p'tit stress plus que moi. Premier grand prix en formule 1 à domicile, ça en jette ! »

« - Faut pas qu'il se mette la pression, il a du talent et il est douer, il fait des miracles avec sa monoplace. »

« - Je lui ai dit de ne pas se mettre la pression, mais bon c'est Charles, il veut toujours bien faire, surtout à la maison »

« - Il a bien raison. Melissa j'aurai besoin que tu te rendes à la FIA pour régler quelques problèmes par rapport aux rapports que les ingénieurs ont transmis »

« - Je vais faire de mon mieux pour aider, dites-moi tout »

« - Si je t'y envoie c'est que tu vas savoir de quoi ça parle. Un stagiaire c'est planté dans la transcription, vu que je sais que tu parles bien anglais et italien ça devrait le faire. Tu reviens après on va t'attendre sur la pit lane »

« - Oui pas de soucis » en lâchant mon plus grand sourire

Ni une ni deux, je m'empresse de partir et d'arpenter en sens inverse, cette fameuse pit lane. Au loin j'aperçois Lando et Daniel, à leur haute j'en profite pour leur faire un coucou avant la course et de leur souhaiter bonne chance. J'entre alors dans le bâtiment de la FIA et me débrouille pour avoir les dossiers, et je ressors aussitôt. Sur le retour, mon regard croise celui qui fait chavirer mon cœur, il est là juste devant moi, plantant son regard bleu azur dans mes yeux bleus. Toujours avec sa chevelure blonde en bataille, Pierre s'approche de moi pour sûrement me demander comment je vais.

AMAZING SEASONWhere stories live. Discover now