48. Big pressure

3K 107 37
                                    

Bahreïn International Circuit, 19 mars 2022 :

MÉLISSA MUCCI

Raise and shine everyone ! Aujourd'hui c'est jour des essais libres 3 et des qualifications, et quoi de mieux pour rendre Mélissa heureuse, les Ferrari sont en tête ! Hier lors des essais libres 1, Charles et Carlos ont respectueusement fini 2 et 3 juste derrière mon petit homme. Durant les essais libres 2, ils ont terminé aux même places que le matin même, si ce n'est pas une bonne nouvelle tout ça, je ne sais pas ce que s'est.

Hier soir avec Pierre on est allés manger dans un restaurant gastronomique de la côte de Bahreïn et c'était succulent, voir même divin. On s'est balader sur la plage avant de prendre un bain de minuit et de rentrer à l'hôtel. Les garçons de leur côtés, avaient été boire un verre dans l'hospitalité de chez McLaren, ils avaient plutôt bien rigolé de ce que j'ai pu voir dans les stories de chacun.

Mais aujourd'hui pas de place pour la fête, du moins pas maintenant puisque les choses sérieuses commencent. Il fallait que j'aille chercher les dossiers de la télémétrie pour les ramener au stand de la Scuderia, ça à l'air simple mais quand on ne s'y connait pas du tout c'est plus complexe. Heureusement que ma formidable Elie, était à mes côtés sinon ça aurait été la merde je ne vous le cache pas.

« - Tu le sens bien aujourd'hui ? »

« - Je pense qu'il ne faut pas trop se précipiter non plus, la saison vient à peine de démarrer et si ça se trouve certaines écuries cachent encore leur jeu. La situation sera bien plus claire lors des qualifications ce soir, toi côté moteur qu'est-ce que ça donne ? »

« - Celui que l'on a développé donne de meilleurs résultats que celui des années précédentes à la même période, faut donc en conclure que l'on est performants. Après niveau fiabilité, je doute un peu mais on ne pourra que s'améliorer au fil de la saison »

« - Si tout va pour le mieux, c'est le principal »

« - Carrément, t'as entendu parler de la soirée post race de dimanche ? »

« - Pierre ne m'a rien dit à ce sujet, et je n'étais pas au courant pour le coup »

« - C'est une nouvelle disposition de la Formule 1 apparemment, ils ont envie qu'on profite tous ensembles avant que la saison ne soit plus complexe entre certaines équipes »

« - Le principe à l'air cool, mais on arrive déjà à faire la différence entre la piste et le circuit bien avant qu'ils mettent ça en place »

«- Business is business ma chère »

« - J'avais fini par bien le comprendre ça »

On choppe les dossiers qu'il fallait ramener puis on se dirige de nouveau vers le stand de la Scuderia. Les derniers essais sont dans moins de 20 minutes, alors le paddock comme la pit lane sont bien agités. On dépose les dossiers aux ingénieurs puis on prend nos casques et Elie part se placer aux côtés de Mattia sur le pit wall, tandis que je reprends ma place aux côtés de Charlotte.

Les derniers essais se concluent et on note une très bonne performance de Charles qui finit deuxième alors que Carlos est un peu plus loin derrière au cinquième rang. On ne perd vraiment pas de temps, et on se rend à l'espace restauration où j'aperçois Pierre de loin en pleine discussion avec Pyry. Je décide de ne pas les déranger et me faufile dans le restaurant en suivant les pas de Charles. Charlotte était partie manger avec Elie et Isa, j'avais besoin de me retrouver un peu seule avec Charles, ça faisait longtemps.

« - Bon alors mon champion tu te sens d'attaque ? »

« - J'ai l'impression que Charlotte m'évite »

AMAZING SEASONWhere stories live. Discover now