6. All on stage

5.7K 183 9
                                    

Monaco, 7 février 2021, fin d'après-midi :

MÉLISSA MUCCI

« - Me revoilà, j'ai tout trouvé. Désolée du retard c'était un peu complexe de tout ramener toute seule »

« - Super c'est top Melissa, tu étais la dernière à arriver, Bryan vient filer un coup de main ! Tu peux aller t'asseoir, merci beaucoup »

Je ne me fais pas prier et viens m'asseoir sur le siège qui m'étais réservé. Vous allez me demander ce qu'il se passe. Je suis tout simplement sur la fin de mon année scolaire. Oui certes en février mais c'était comme ça. La période d'essais étant terminée, c'était le moment pour nous tous de valider notre année.

« - Bien le bonjour à tous, merci d'avoir fait le déplacement jusqu'à Monaco » commence le directeur de mon école « - Tout d'abord j'aimerais vous féliciter pour les merveilleuses années que nous avions passées ensemble. Félicitations à vous tous, vous êtes arrivés au début du long chemin.
Premièrement, l'année a été marquée par des nombreux rebondissements et ça n'a pas toujours été facile mais vous avez su faire preuve de sang-froid et surtout d'une détermination incroyable.
Deuxièmement, durant votre période d'essais vous avez tous été brillants et tous les retours que nous avons eu sont positifs. C'est donc pour cela que je suis fier de vous annoncer que vous avez tous valider votre master et que vous êtes tous sans exceptions, diplômés » il marque un court silence avant que des applaudissements retentissent dans toute la salle.

« - C'est donc la remise des diplômes ? » demanda un mec de ma classe que je ne connaissais pas vraiment

« - Quentin si tu pouvais me laisser finir ça m'arrangerait » dit-il en rigolant « - Bien, troisièmement ce n'est pas la cérémonie de la remise des diplômes et dernièrement elle sera lors du gala du début de saison du 2021 Formula 1 World Championship, bonne soirée à vous tous »

Donc là il vient de nous lâcher une bombe et il se casse ? Bah écoute ça me va, je suis plutôt sous le choc, trop d'informations en même temps mais ma fois c'est pas mal. J'en conclue que la réunion est finie, alors j'en profite pour envoyer un message à Charles pour qu'il vienne me chercher.

De moi à Loustic :
« Aurais-tu la gentillesse de venir me chercher ? »

De Loustic à moi :
« Y'a déjà un taxi qui est devant et je te préviens ce n'est ni moi ni Charlotte »

Bon bah je ne sais pas qui est ce mystérieux chauffeur, peut être Joris, mais je ne comptais pas rentrer à pied. Je sors du grand bâtiment, en saluant toutes les personnes que je croise et aperçois une Honda bleue. Ne me dis pas que c'est ce que je crois. Je vais sûrement en tuer deux trois quand je vais rentrer, ce n'est pas possible il aurait pu me dire que c'était Pierre qui venait me chercher bordel je ne ressemble à rien !

Le rouennais effectue un demi-tour avant de venir se garer devant le trottoir de mon école. Je ne me lasserais jamais de cette Honda, elle est juste magnifique, comme son pilote d'ailleurs. J'ouvre la portière et m'installe.

« - Joyeux anniversaire m'sieur Gasly »

« - Merci bien m'dame, comment tu vas ? »

« - Bah écoute tout roule, et toi tu vas bien, je ne savais pas que tu été descendu sur Monaco »

« - Ouais ce n'était pas vraiment prévu, j'étais à Rouen cette semaine alors je suis passé voir Charles, je squatte une nuit, je repars demain après-midi »

« - Rouen ce n'est pas la porte d'a côté, t'as fait un sacré détour. C'est Charles qui t'a envoyé me chercher ? »

« - Ouais il est dans le canapé avec Charlotte, ils sont posés devant Netflix, tu sais à quel point c'est sacré chez eux »

Genre-là, ils sont devant Netflix, ils ne sont pas venus me chercher, et je dois être en tête à tête avec Pierre pendant encore 10 minutes. Non pas que cela me déplaise mais je sens que le moment de blanc va bientôt arriver.

« Ah bah super les copains »

Il rigole à ma remarque avant qu'un long silence s'installe, j'avais vu juste. Le trajet se fait en silence avec la playlist de Pierre en fond. En soi, ça me fait plaisir de le voir mais je sens que je vais devoir avoir une petite discussion avec Charles, que je soupçonne d'avoir un rapport avec ça. Ce qui était même sûr puisqu'il savait pertinemment ce que je ressentais pour le pilote numéro 10. J'espère juste qu'il ne lui a rien dit mais le connaissant, il tient sa langue, de toute façon il a intérêt.

Sur la route du retour alors que nous étions bientôt arrivés, je reçois un message de Charlotte, plutôt inattendu.

De Charlotte 💗, à moi :
« Coucou chérie, euh faut que tu fasses faire un détour à Pierre parce que on prépare sa fête surprise la et vu qu'il est passé à l'improviste bah ça a compromis notre surprise alors euh fait marcher tes deux ans de théâtre
PS : il nous faudrait un gâteau si tu trouves aussi »

De moi, à Charlotte 💗 :
« Bon je vais te faire gagner grand maximum 1 heure je ne peux pas faire plus, puis pour le gâteau je ne te promets rien... »

Bon, faut rentrer dans le personnage, souhaiter moi bonne chance, parce que je vais en avoir besoin.

« - Oh mais nan ce n'est pas possible je suis vraiment débile »

« - Qu'est-ce qu'il se passe ? » me demande le mi-brun en posant ses yeux sur moi alors que le feu passe au rouge

« - J'ai complètement oublié d'aller chercher la commande que j'avais passée à la boulangerie »

« - Tu veux qu'on y aille maintenant ? »

« - Bah c'est à Menton, j'irai demain au pire mais comment j'ai fait pour oublier »

« - Non t'inquiète on va y aller maintenant, ça ne me dérange pas faut juste que je passe mettre de l'essence »

Je lui souris avant de le remercier, putain. Il est vraiment extrêmement beau. Faut vraiment que j'arrête de craquer pour les meilleurs potes de mes propres meilleurs potes. Je renvoie un message à Charlotte pour lui expliquer tout notre périple. J'observe, dans le rétro, Pierre remettre de l'essence. 

Qu'est-ce que c'est sexy ça. Mais bon Mélissa, on n'est pas dans un film alors évidemment que non, il ne va pas te proposer de faire une balade dans son cabriolet rouge, il te rend juste un service. Croyez-moi, je compte bien savourer les deux prochaines heures comme il se doit.

————————————
Hello, hello les loulous !

Le diplôme de Mélissa enfin en poche va-t-elle pouvoir enfin trouver bonheur ?

Pierre qui vient la chercher, un coup du Leclerc ?

J'apprécie énormément vos retours c'est trop mignon vraiment !! Contente de voir que l'histoire vous plaît et qu'elle vous fait rire.

Je vous dis à bientôt et en attendant bisous :)

PRAY FOR 🇺🇦🙏🏼

❤️

AMAZING SEASONWhere stories live. Discover now