Chapitre 14.

156 22 8
                                    

La journée passa à une vitesse folle. Tout comme la semaine qui suivit. Depuis notre discussion de Lundi, Dylan était .. distant .. avec moi. Je ne m'attendais pas à ce qu'on redevienne les meilleurs amis du monde, loin de la .. mais je ne m'attendais pas non plus à ce qu'il devienne vraiment distant. Mais bon. Aujourd'hui c'est Samedi ! Et en plus, ce soir, Je vais à une fête ! Un peu .. ma première fête pour être honnête. C'est Dylan qui était invité et je suis « sa cavalière ». Au début je ne voulais pas y aller car Liam s'y rendait aussi. Puis Dylan me rappela qu'il ne fallait pas que j'arrête ma vie pour lui. Et qu'il fallait que je profite. Il avait plus que raison. Cette soirée, je veux m'en rappeler longtemps ! J'ai le pressentiment que ça va être super !

*

Une heure avant la fête :
Je me prépare dans la salle de bain. J'avais mis une robe qui moulais mon corp, mes formes, à la perfection. Je me maquilla ensuite. Quelque chose de léger mais qui était super jolie.
Pour mes cheveux je les boucla légèrement. J'étais parfaite.
Je finissais de me préparer et j'entendis le klaxon d'une voiture. Je regarda par la fenêtres. C'était Dylan et son père. Sa aurait été plus romantique qu'il vienne me chercher lui tout seul en voiture mais je pense que son père n'aurait jamais était d'accord avec ça. Surtout que la soirée pouvait vraiment, mal se finir. Une fois dans la voiture je me recoiffa légèrement.

- Tu es magnifique Marie, me dit-il en souriant.

Je sourie rapidement et passa une mèche de mes cheveux derrières mon oreille timidement.

- Merci..toi aussi, tu es très beau.

Il sourie et je pus également voir dans le rétroviseur que son père souriait lui aussi. La soirée se passer seulement à quelque maison de chez moi. Si j'avais un problème et que personne ne pouvait me ramener, je sais au moins que je pourrais rentré à pieds. Mais j'espère que se sera pas le cas. Rentré seule, en pleine nuit, un samedi soir .. non merci ..

*

Quelque minute après nous arrivèrent. Dylan m'ouvrit la portière en souriant et je remercia son père plusieurs fois. Il me pris par le bras doucement et on entra tout les deux dans l'immense maison. Celle-ci était magnifique. C'était propre, grand, ouvert et aéré. Je ne sais pas qui organiser cette soirée, mais franchement, il ou elle a de la chance. Parce que une maison pareille on en voit pas tout les jours. Dylan alla s'asseoir sur le canapé ou se trouvait sa bande d'ami. Et moi je me contenta d'aller chercher une verre pour Dylan et pour moi. En étant face à la table pleine de verre composé de cocktail différent, je resta bouche bée. Je pris un verre, puis un autre et les sentis un par un. L'odeur était amer.
« De l'alcool » me dis-je en levant les yeux au ciel. Je regardai toujours les verres les uns après les autres. J'étais complètement perdu.

- Prend celui là.

Je sursaute en entendant cette voix. Quelqu'un me l'avais chuchoté à l'oreille. Je sentis son souffle chaud dans le cou et cela me donna des frissons. Je cherchais en vain à savoir à qui appartenait cette voix qui me semblait étonnamment familière. Je me retourna et me retrouva nez à nez avec..

- Quentin ??
- Présent ! Dit-il amusé par la situation.

J'étais premièrement complètement choquée. Mais qu'est ce qu'il faisait ici ? Je sourie malgré tout et resta là en face de lui, son visage a quelque centimètre du mien.

- Mais qu'est-ce ce que tu fais la ? Dis-je vraiment sous le choque de le voir ici
- Et bien, j'ai été invité. Je suis plutôt bon pote avec la fille qui a organisé cette fête.

Il parlait suffisamment fort pour que je puisse l'entendre. Je lui sourie et acquiesça d'un signe de tête avant de me retourner. Je sentait toujours sa présence dans mon dos. Et je le sentis me coller doucement avant qu'il me montre un verre.

- Celui la. Je t'assure que c'est le meilleur !

Je tourna ma tête vers la gauche et il était là. Nous étions vraiment proche et ça m'en donna des frissons. Je me pencha légèrement pour attraper le verre et le sentir. C'était ni plus ni moins que de la vodka. Je bu le verre rapidement.
« Putain c'est fort ! » me dis-je dans ma tête en grimaçant. Puis une fois le verre finis j'en repris un et le bu gorgé par gorgé. Je ne prendrais plus le risque de faire cul sec. Je me retourna et resta proche du garçon. Celui-ci dansait légèrement au rythme de la musique, puis je le suivis. On dansait coller serrer l'un à l'autre. Je buvais de temps en temps. Puis presque 10 minutes plus tard je me rappela pourquoi j'étais venu.
« Dylan ! »
Je sourie au garçon qui me tenais par la taille.

- Quentin je.. je dois te laisser.

Il me regarda doucement et arrêta de danser. Il me sourie.

- pas de problème ! Vas-y !

Il me lâcha. J'avais peur qu'il insiste, ça aurait était trop dur pour moi de lui résister. Je repris deux verres de vodka et me dirigea vers le canapé mais Dylan n'était plus là. Honnêtement, je m'en doutais. Il ne serait pas rester si longtemps sans rien faire. Je commença à le chercher de partout en passant entre les personnes à moitié bourrée alors qu'il n'était à peine que 22h. Puis je le vis. Je sourie et en m'approchant de lui et je remarqua qu'il dansait. Mais il dansait pas seul, non. Il était en train de danser avec une .. une fille ????

Alors la. Je lâcha involontairement les verres par terre et resta planter la comme une conne a le regardait danser, s'éclater, avec cette connasse. Oui, même si cette chose avec un nom je n'avais pas envie d'être respectueuse envers elle. Je me mordit l'intérieur de la joue pour ne pas exploser de rage. Puis je me rappela que je ne pouvais pas lui en vouloir, car j'avais dansé avec Quentin de la même façon. Et qu'aussi c'était gamin de ma pars si j'intervenais. Je serra la mâchoire et fis demis tour. J'alla dans le canapé et mis ma tête dans mes mains pour reprendre mes esprits. Je sentis quelqu'un s'assoir à côté de moi, mais je ne pris pas la peine de lever la tête vers lui.

- On s'éclate , Hein poupée ..

Cette voix .. je leva automatiquement le regard vers le jeune homme. Liam. J'avais envie de lui arracher les yeux ! Comment osait-il revenir et me parlait comme ci de rien n'était ! Si j'étais lui j'aurais honte !

- Dégage de la Liam. J'ai pas envie de te parler. Dis-je sèchement sans lui adresser un sourire. Comment peux-tu revenir comme une fleur après ce que tu as .. essayé de me faire ..

Je le regarda dans les yeux. J'avais pas peur de lui. Plus maintenant. Et puis, il y avait trop de gens autour pour qu'il puisse tenter quoi que se soit.

- Je venais m'excuser. Je sais, ça ne sers à rien ect .. mais au moins tu sais que je suis désolé et c'est le plus important pour moi. Je te jure que je suis pas comme ça. Je .. c'était le premier jour et je stresser beaucoup.. je réfléchissais pas avec tout ma têt..
- Laisse tomber, le coupais-je. Je ne veux pas de tes excuses minables. Tu me dégoûtes Liam. Et rappel le toi a chaque fois que tu me verras au lycée. Parce que je..

Je n'eu pas temps de finir que Dylan avait attrapé Liam par le col. Il le regardait avec colère. Dylan était rouge et avait le point fermer. Il se retenait de le frapper.

- Pourquoi tu lui causes hein ??? Elle ta pas demandé à ce que je sache ! Alors laisse la tranquille et va voir ailleurs !

Je me leva et pris Dylan par le bras. Toute les personnes qui pouvait nous voir, nous regardé. Je soupira et éloigna Dylan de Liam.

- J'aurais pus me débrouiller.
- Je .. je sais mais..
- Y'a pas de « mais ». J'avais pas besoin de ton aide. Retourne danser avec l'autre là..

Il fronça les sourcils sans comprendre de quoi je voulais parler. Puis je le vis sur son visage qu'il avait finis par enfin comprendre

- « L'autre la » a un prénom.
- Oui et bah je m'en balance de son prénom. Laisse moi tranquille.

Je savais que je n'aurais pas du réagir comme ça. Mais .. ma jalousie pris le dessus. Je me dirigea vers la table des verres et en bu un, puis deux , puis trois .. pour combler le manque que j'avais en moi.

Mon premier grand amour. (Dylan O'brien) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant