Chapitre 20.

147 22 22
                                    

Ma mère est venu il y a 10 minutes. Je suis dans la voiture, la tête contre la vitre. Je ne parle pas. En fait, j'en n'ai pas du tout envie. Maman posa plusieurs questions sur ma journée mais je resta dans le silence. J'avais juste envie de m'effondrer dans mon lit.

*

Je suis dans mon lit. Je pleure encore et encore. Je savais pas trop pourquoi. Si c'était à cause de Dylan ou pour Quentin. Ma porte était fermer à clé et ma mère venait prendre de mes nouvelles de temps en temps. J'avais complètement éteint mon téléphone. Si Dylan comptait m'appeler je n'aurais pas décroché de toute façon.
Je renifle puis j'entends qu'on toque à ma porte.

- Laisse tomber 'man. Je veux rester seule.

J'avais vraiment pas envie de lui parler. Puis les bruits recommencèrent. Je me leva et alla ouvrir. Mes yeux étaient bouffi et j'avais le nez tout rouge à force de me moucher. J'ouvris la porte et regarda le sol

- J'ai dis ..

Je releva la tête en remarquant les chaussures qui n'appartenaient pas à ma mère. Je vis Dylan. Je soupira et lui ferma la porte au nez avant de me redirigé vers mon lit. Puis le garçon entra, mince, j'ai oublié de fermer la porte à clé, tant pis. Je m'asseyais sur mon lit et le garçon s'assît à côté de moi.

- Dégage Dylan. Tu es la dernière personne à qui j'ai envie de parler et je suis certaine que tu le sais.

Il y eu un grand silence. J'avais rien à ajouté, tout étais dis. J'avais ni envie de le voir, ni envie de lui parler. Il soupira et je commença à serrer les points pour contenir mon stresse. Je sais pas pourquoi je stressais d'ailleurs. Mais j'avais déjà fais des crises de paniques, et la, c'était pas le moment.

- Je suis désolé, dit-il. J'aurais pas du je..je..

- arrête, soufflais-je complètement désespéré. Ne te trouve pas d'excuse, tu n'en a pas.

- Si ! Si j'en ai une.

Je leva les yeux au ciels et m'allongea sur le lit les jambes qui pendaient toujours.

- Alors c'est quoi ? Dis-je sur un ton complètement patraque.

En réalité je m'en foutais. Quel que soit sa raison elle ne devait pas être assez excusable.

- Je .. jsuis jaloux.

Je me redressa aussitôt en balançant mon regard sur lui.

- Jaloux de quoi ?!! M'exclamais-je presque en hurlant. Jaloux de quoi sérieusement ?

- De lui ! De ce qu'il peut se passer ! Tu l'aimes hein ? Je le savais ! Ça se voit dans ton regard. Je savais que j'étais pas assez bien ..

Plus j'avais commencée à connaître Dylan, plus je me rendais compte qu'il avait un gros problème de confiance en lui. Il se rabaisse tout le temps et s'excuse quand il dit qu'il est le meilleur. Ça me touche beaucoup qu'il face ça, car moi même j'ai ce problème que je gère différemment.

- J'aurais pas du, je regrette. Sur le coup je croyais vraiment que .. que ça me prouverais que tu me préfères moi. Je crois que ..

Il ne finit pas. Ça me démangeais de savoir ce qu'il voulait dire

- Que.. ? Dis-je en desserrant les points.

Il se tourna vers moi sans me regardait dans les yeux. Je crois qu'il regardait surtout le vide ou quelque chose derrière moi. Mais son regard n'était pas directement sur le mien.

Mon premier grand amour. (Dylan O'brien) Where stories live. Discover now