Chapitre 6

500 67 7
                                    

Le noiraud avait passé tout le début d'après midi chez le plus vieux, en attendant que c'est vêtements séchent après être de la machine. Il avait également essayé de se remette de son mal de tête, par le biais de divers Doliprane qui n'avaient fait qu'à moitié leur boulot lui faisant lâcher un râle de mécontentement. Et pourtant, il avait simplement remercié son ami avant de prendre la route de chez lui. Il avait émis un long soupir lorsqu'il avait remarqué la quantité de messages et d'appels en provenance de ses amis qui s'étaient bien entendus inquiétés de tout leur être en constatant la disparition du noiraud.

Ainsi, il leur avait brièvement expliqué qu'il avait rencontré Changbin et qu'ils avaient fini par rentrer chez lui pour discuter loins de l'agitation du lieu. Autant enjoliver la situation plutôt que d'avouer avoir bu jusqu'à en perdre la conscience c'était il dit.

Une fois avoir franchit le seuil de sa porte d'appartement, il s'était empressé d'aller prendre une bonne douche et de finir dans son lit dans le but d'éradiquer complètement le reste d'éthanol présent dans ses veines. Il pourrait ainsi assurer sa journée du lendemain qui s'annonçait déjà bien remplie. En effet, le lundi était sûrement l'un des pires jours si l'on se concentrait uniquement sur la masse de travail qui attendait Jisung. En plus des commandes passées le week-end pour la semaine qui suivait, il y avait les nouvelles pâtisseries à préparer et l'ensemble des machines à repasser en révision en plus d'être nettoyées une nouvelle fois. Le jeune homme devait donc se lever avant que le soleil lui même n'en ait trouvé la force pour être opérationnel avant l'arrivée des clients.

Et comme prédis, le lundi matin n'avait pas été des plus faciles. Au moins le noiraud n'était plus accompagné de son mal de tête. Il avait ainsi put se rendre à son lieu de travail déchargé de la fatigue de la veille et en plus de ça, s'en se faire menacer par une soudaine averse.

Comme à son habitude, il avait fait la révision de chaque machine avant de passer un coup de balais et de mettre les chaises et tables en place en attendant l'arrivée de sa collègue l'heure suivante. Une fois Jeongyeon arrivée, ils avaient pu faire le point et le noiraud s'était rapidement retrouvé dans les cuisines afin de préparer les nouvelles pâtisseries avant d'accueillir les premiers clients en début de matinée, puis de bifurquer sur l'ensemble des commandes.

Ce ne fut qu'en fin d'après midi qu'il finit toutes ses préparation se passant une main encore pleine de farine sur le front, lui laissant ainsi une marque blanchâtre. Cependant, il ne s'en aperçut que nullement, bien trop fatigué et ce fut la blonde qui lui fit remarquer lorsque ce dernier arriva au comptoir afin de prendre sa place et d'assurer le début de soirée pour les dernières petites heures.

Jisung assura donc la fin du service alors que la plus vieille était partie afin de récupérer sa petite fille à l'école. Heureusement pour le noiraud, il n'y avait eu que peu de personnes à servir et après deux petites heures, un nettoyage efficace de la salle et quelques dernières vérifications, il allait pouvoir enfin rentrer chez lui et très sûrement se jeter dans son canapé. Mais comme tout semblait ne jamais vouloir le repos du jeune homme, le carillon de la boutique retentit.

— Désolé mais nous venons de fermer ! S'inquit le plus jeune, dos tourné à la porte. Je vous pris de m'excuser mais je vais vous demander de quitter les lieux.

Le noiraud se retourna n'entendant aucune réponse avant de se figer en apercevant Minho restant silencieux et se contentant de le fixer dans le blanc des yeux.

— Ah vrai dire.. je ne suis pas là pour un café.

— Oh... vous cherchez quelqu'un peut être ?

— Non plus.

— Alors excusez moi mais... pourrais-je savoir ce que vous faites ici dans ce cas ?

— J'sais pas trop, mes pas m'ont guidé ici.

𝐒𝐋𝐈𝐃𝐄: ᴹᴵᴺˁᵁᴺᴳWhere stories live. Discover now