Chapitre 17

385 41 1
                                    

Quelques jours s'étaient écoulés depuis la petite soirée. Le noiraud n'avait pas revu Minho depuis et de nouveau, tout semblait se passer au ralenti dans ce petit café. De même, aucun membre de la petite bande n'avait eu de nouvelle de Seungmin ou bien même de l'australien les laissant penser que la dispute entre eux n'avait fait que s'aggraver durant ce samedi soir.

Si seulement ils savaient.

Alors comme à son habitude, le soleil baignait la petite échoppe dans une lumière devenant de plus en plus absente. Jisung nettoyait les tables en chantonnant au rythme de la musique se jouant en fond. L'un des aspects qu'il aimait sûrement le plus était le fait qu'il pouvait choisir la playlist qu'il voulait lorsque sa collègue n'était plus dans les parages. Et bien souvent, le café se laissait plonger dans l'étreinte des musiques de Mokyo.

Tandis qu'il commençait à relever certaines chaises pour les placer à la renverse sur les tables, le carillon de l'entrée retentit attirant automatiquement son attention. Il ne releva pas tout de suite la tête voulant simplement finir de ranger les deux chaises restantes, mais fut cependant surpris lorsque celle qu'il allait attraper ce fit tourner à la renverse par deux autres mains.

— On ne prend même plus ma peine de saluer son fidèle client ?

Le plus jeune roula des yeux avant de les poser sur le nouveau venu.

— T'étais passé où comme ça ?

— De base, j'avais envie de réglisse mais j'avais également envie de revoir ta tête. Alors j'suis là.

— Je sais pas comment le prendre... tu m'as choisi à la place de ton réglisse ?

— Bien sur que non ! J'suis venu avec le réglisse honey.

Jisung laissa une expression de dégoût peindre ses traits sous le rire moqueur du plus vieux. Il enleva alors son tablier, levant un genoux afin de le replier tout en regardant son aîné avec des yeux plissés, signe de méfiance.

— Me regarde pas comme ça HanHan.

— Tu m'as rapporté du réglisse, t'essayes de m'empoisonner en fait ?

— Quel dommage que tu finisses par découvrir mes véritables attentions, dramatisa alors le plus vieux tout en plaçant une main sur l'épaule du cadet qui roula des yeux. Je rigole, j'suis venu apporter le dîner.

Le noiraud releva un sourcil étonné tandis que Minho tandis le bras, laissant un petit sachet plastique apparaître devant sa vue.

— Pourquoi ?

— Simple envie. Après j'peux toujours repartir avec mon réglisse.

— Putain t'es con, pouffa alors le cadet. Mais tu veux qu'on mange où au juste ?

— J'aurais bien proposé dehors mais on s'les pèle alors chez moi ça te dit ? J'habite à environ quinze minutes de marche.

— J'te suis, laisse moi juste récupérer mes affaires.

Le plus vieux sourit simplement au noiraud avant que ce dernier ne disparaisse derrière une porte, sûrement celle menant aux vestiaires du petit établissement. Le rouquin se posa simplement contre un mur, souriant doucement. Il avait vraiment l'impression de retomber au lycée lorsqu'ils finissaient l'un chez l'autre, le plus souvent chez lui d'ailleurs, afin de procrastiner plutôt que de travailler tout en regardant n'importe quelle série. Ils cherchaient toujours celle semblant la plus stupide afin de se moquer du jeu d'acteur ou bien même du scénario calamiteux. Netflix était rapidement devenu leur meilleur ami pour ça.

Jisung apparut quelques minutes plus tard, veste sur les épaules et clés à la main. Le plus vieux se décala de son appuie avant de prendre la route de sortie, suivi de près par la cadet.

𝐒𝐋𝐈𝐃𝐄: ᴹᴵᴺˁᵁᴺᴳWhere stories live. Discover now