Chapitre 14

377 43 4
                                    

En tout honnêteté le châtain ne savait pas ce qu'il faisait ici, dans cette immense pièce remplie de jeunes discutant, rigolant ou bien même se trémoussant au rythme de la musique. Cette ambiance alcoolisée et étouffante dut à la quantité de personnes présentes dans un même lieu, il ne l'avait jamais réellement appréciée. Alors pourquoi était-il là, deuxième verre d'un mélange d'alcool douteux à la main ?

Il se le demandait bien.

Pourtant, il était là depuis bien une heure. Il avait vu Jisung arrivé puis disparaître il ne savait où, et honnêtement, il n'avait pas eu la force de le chercher à travers cette masse humaine. Il avait également croisé son couple d'amis qui avaient disparus à l'étage, sûrement pas pour être au calme afin de tenir une discussion sur un sujet ennuyeux. Il s'était donc contenté de rester contre ce même mur.

En réalité, il n'avait pas bougé depuis une bonne dizaine de minutes à cause de ce même garçon à la chevelure d'un blond platine. Lui aussi l'avait remarqué, et bien qu'il dansait collé-serré à une jeune femme brune, il le regardait avec un petit sourire. Intérieurement, ça tuait Seungmin. Il ne comptait même plus le nombre de fois où l'australien avait dragué devant lui, tout en lui lançant parfois quelques regards alcoolisés. Il ne voulait plus le faire. Ça limite était dépassée depuis trop longtemps, et même s'il savait que c'était en partie de sa faute, il lui en voulait quand même de le laisser espérer silencieusement de son côté.

Alors à la fin de la musique, laissant les dernières fortes notes de — "Who Do You Love" d'un de ses groupes favoris — s'abattre avec violence dans ses oreilles, il autorisa ses yeux embués à verser une larme sur chacune de ses joues, ne détournant pas le regard de l'autre. Il finit son verre d'une traite, puis prit la porte de sortie, marcha quelques mètres et se laissa tomber, assit sur le trottoir faisant face à la route. Heureusement pour lui, personne n'était présent de ce côté de l'habitation, il avait donc pu laisser ses larmes couler, relevant la tête vers le ciel.

Qu'est-ce qu'il se sentait idiot. Qu'est-ce qui avait pu le mener à être aussi faible pour son aîné ?

Cependant sa paix fut courte lorsqu'il entendit la porte de la maison se fermer. Il se releva rapidement en essuyant ses joues, et avançant verre la route pour marcher dans une direction inconnue. Pourtant il se fit stopper lorsque la voix de l'australien retentit dans la rue :

— Seungmin, t'en vas pas !

Comme un idiot, ses pas s'étaient automatiquement stoppés. Il baissa le regard vers le sol, observant ainsi le goudron abîmé par le temps, et dont la vue était par ailleurs brouillée par ses larmes. Il entendit le plus vieux se rapprocher de lui, et par la même occasion lui attraper le poignet.

— Putain, mais tu vas me dire ce que t'as à la fin ?

Sa voix n'était pas en colère malgré un ton légèrement froid. Le châtain savait que son camarade était simplement inquiet de son comportement.

— Seung' je m'inquiète pour toi. Pourquoi t'es si bizarre depuis la semaine dernière ? Pourquoi tu m'évites sans cesse ?

Aucune réponse de la part de l'autre. Ça commençait d'ailleurs à bien agacer son homologue qui fronça les sourcils de mécontentement.

— Putain seungmin ! Regarde-moi au moins !

— Ferme la Felix.

— Pardon ?

Seungmin se retourna en fermant les yeux, les joues brillantes de perles salées.

— Ferme la ! Putain mais ferme la !

C'était violent. Sa voix débordait de colère. Et si Felix ne connaissait pas son meilleur ami, il aurait très sûrement eu peur de se prendre le poing du châtain en pleine figure.

𝐒𝐋𝐈𝐃𝐄: ᴹᴵᴺˁᵁᴺᴳWhere stories live. Discover now