Mon soleil 🌻 ᶜʰᵃⁿᵍˡⁱˣ

312 27 6
                                    

Félix poussa la porte de leur petit appartement avec un soupir. Sa journée avait été longue et éreintante, et, pour une fois depuis des années, il n'avait pas eu envie de rentrer chez lui. Le jeune homme n'avait en fait pas particulièrement envie de retrouver son copain... Et il culpabilisait de penser à ça, mais, son ainé était en ce moment très tendu à causes d'affaires familiales, et toutes ses mauvaises émotions, il les reversaient sur Félix. Et, même si ce n'était pas intentionnel le pauvre Félix se reprenait quand même toute cette méchanceté dans la tête.

- Coucou binnie ! Je suis rentré ! Lança avec son maximum d'entrain le petit australien. Malheureusement, il n'eut aucune réponse de la part de son copain.

Félix soupira et dénoua les lacets de ses chaussures avec une lenteur presque affligeante puis se dirigea vers le salon où, sans étonnement, il vit son copain, casque sur les oreilles et manette à la main assis dans le canapé. Félix vint s'assoir aux cotés du plus vieux qui ne broncha même pas lorsque celui ci commença à doucement lui caresser ses cheveux.

- Ça va ? Ça s'est bien passé ta journée ? Demanda le cadet d'une petite voix. Changbin ne murmura qu'un petit oui. Félix le regarda tristement, il ne comprenait pas... Ce n'étais pas que de simples problèmes familiaux qui avaient changé son copain à ce point, ce n'était pas possible.

- Tu vas manger avec moi ? Je t'ai acheté du dakgangjeong ! ( nda : poulet frit et caramélisé ) Tenta Félix, espérant que à l'entente du nom de son plat préféré, Changbin sorte de sa torpeur.

Mais il n'en fut rien et Changbin secoua juste sa tête de droite à gauche comme seule réponse.

Félix sentit son cœur se serrer, jamais, de leurs quatre belles années de couple, jamais Changbin n'avait refusé de manger avec lui. Là, ce n'était plus une histoire de problèmes familiaux, son copain avait quelque chose contre lui... Avait il fait quelque chose de mal ? Quelque chose qui aurait pu décevoir le plus vieux ?

le jeune australien aurait voulu reprendre son sourire et sa bonne humeur habituelle, mais il n'y arrivait pas. Une boule de stress était coincée dans sa gorge depuis trop longtemps, et même si Félix ne voulait pas céder à sa tristesse et continuer à se dire que tout ira bien et que Changbin allait finir par faire attention à lui, il ne put empêcher une larme de couler sur son beau visage. Et le jeune homme ne put d'ailleurs empêcher une deuxième et une troisième de dévaler ses joues. Bientôt ce fut une cascade de perles salées qui coulèrent le long de son visage fin. Il aurait voulu s'en aller, sécher ses larmes et aller se coucher mais son corps l'en empêchait, il n'arrivait plus à bouger.

Changbin se tourna vers lui, et lâcha sa manette en voyant le léger maquillage que son copain arborait ruiné par les nombreuses larmes qui tombaient mollement sur ses jambes. Le plus âgé retira bien vite son casque et saisit le corps frêle de son amoureux dans ses bras musclés. Il déposa un ou deux baisers au sommet de son crâne et rapprocha le corps de Félix du sien en le serrant plus fort encore.

L'australien déposa sa tête sur l'épaule de son aîné et se laissa pleurer, rassuré par les douces caresses que Changbin effectuait dans son dos et sur ses cheveux décolorés.

- Je suis désolé chaton... Je... Désolé, vraiment... Chuchota presque tristement le plus âgé.

Félix releva la tête, les yeux rougis par les larmes. Et demanda en sanglotant à son copain :

- Tu... Tu veux me quitter c'est ça ? Qu'est ce que... Qu'est ce que j'ai fait ?

Une expression affolée prit place sur le visage de Changbin qui saisit le visage don son petit-ami en coupe.

- Non ! Bien sur que non ! Je t'aime beaucoup trop pour ça ! Pourquoi tu penses des trucs comme ça chaton ? S'exclama l'aîné.

Félix s'essuya le visage et dit tristement :

- Tu me fais la tête depuis deux semaines bin'... Tu me parles plus et t'en a plus rien à faire de moi...

Ledit bin se frotta le visage et passa une main dans ses cheveux noirs.

- Je suis désolé lixie, mais je t'ai déjà expliqué, j'ai des problèmes avec ma famille en ce moment et c'est compliqué... Expliqua Changbin.

- Je veux bien que tu aies des problèmes mais je te demande juste de pas t'énerver contre moi binnie.... Et puis, tu pourrais m'expliquer quand même... On est en couple, à deux, je suis là si tu as besoin... Et tu as besoin. Répliqua Félix, profondément blessé par l'attitude de son copain.

- Je vais t'expliquer, mais tu risque de ne pas être très heureux après ça... Je voulais pas te le dire parce que j'avais peur que ça te fasse de la peine chaton... Avoua Changbin.

Félix qui avait arrêté de pleurer sentit ses larmes remonter suite aux paroles de son copain. Les parents de Changbin avaient toujours été fermés d'esprit, et n'avaient jamais vraiment acceptés que leur fils sorte avec un homme, surtout son père, et le jeune australien le savait capable de tout pour séparer leur couple. C'était triste, mais c'était comme ça, et Félix n'y pouvait rien, alors il avait fini par accepter qu'il ne verrait jamais sa belle famille et que Changbin devait s'absenter assez souvent pour leur rendre visite. Alors, il se réfugia à nouveau dans les bras de son copain qui recommença ses caresse et qui continua son histoire.

- Mon père m'a appelé la dernière fois, et il m'a dit qu'il devait absolument me marier avec la fille d'un patron d'une grande entreprise, parce que ça nous permettrai d'avoir encore de meilleurs revenus... Qu'il était temps que je cesse mes bêtises d'adolescent avec toi, et que si je ne revenais pas à la maison dans moins d'un mois, je pouvais dire au revoir à mon héritage et à tout ce qui entoure notre famille... Changbin s'arrêta et serra plus fort le corps de son amoureux contre lui. Puis il reprit. Alors, je me suis énervé et je lui ai dit que il pouvait aller marier cette fille ailleurs parce que je ne t'abandonnerai jamais pour une fille à papa qui sert de marchandise. La voix de Changbin se cassa à la fin de sa phrase.

Félix savait tout l'enjeu qu'il y avait derrière cette dispute qui aurait pu paraitre comme une simple dispute entre parents et enfants. Changbin avait toujours été très proche de sa mère et de ses frères et sœurs, alors tous devoir les quitter, c'était douloureux. Et il se mit à culpabiliser, après tout, c'était de sa faute si son copain devait abandonner sa famille. Alors, il chuchota :

- Je suis désolé binnie, je... Je suis vraiment désolé.

Changbin, comprenant que son copain s'était remis à culpabiliser pour rien, lui tapa gentiment la tête.

- Hé, chaton, t'as rien à voir dans cette histoire... Tu sais bien que si je dois choisir entre ne plus voir ma famille ou te quitter je choisirai de te garder auprès de moi sans hésiter. De toute façon, celui qui me sert de père ne pourras pas empêcher ma mères et mes frères et mes sœurs de me voir ! T'en fait pas... On trouvera une solution. Dit doucement Changbin.

Félix hocha lentement la tête et se redressa pour faire face à son petit ami, son beau sourire habituel sur le visage.

- Ça va aller binnie ! Je te soutiendrai partout de toute façon !

Changbin enfouit sa tête dans le cou de son copain et murmura :

- Merci mon soleil...

petit os changlix ! j'espère qu'il vous a plu ! bisousss <3333

𝐅𝐋𝐎𝐖𝐄𝐑𝐒 || ʳᵉᶜᵘᵉⁱˡ ᵈ'ᵒˢOù les histoires vivent. Découvrez maintenant