Randonnée 🌻 ᶜʰᵃⁿᵍˡⁱˣ ( HCD ♡ )

248 22 9
                                    

Changbin inspira un grand coup l'air frais de la montagne. Il laissa son regard tomber sur la forêt qui s'étendait en contre-bas et que le lac qu'il apercevait dans la vallée.

Le garçon avait toujours adoré les grandes randonnées en montagne, mais n'ayant personne pour en faire avec lui, il avait franchi le pas ces vacances et été parti en itinérant faire de grandes randonnées dans les montagnes. Le soir, il se trouvait une auberge ou une chambre d'hôte de laquelle il repartait à l'aube.

De cette manière, Changbin pouvait enfin souffler un coup et s'éloigner du stress de la ville.

Malgré quelques nuages qui persistaient dans le ciel, le soleil réchauffait la terre et rendait la température totalement abordable. Il s'assit un peu dans l'herbe, laissant tomber son lourd sac sur le côté, et s'allongea en étoile, profitant de la douce chaleur.

Changbin n'avait pas eu une vie bien facile, loin de là même. Il était né dans une famille ou personne n'était en capacité de s'occuper de lui, alors, il avait été récupéré par les services sociaux et avait vogué de foyers en foyers. Tous pas forcément agréables.
Un jour, en quatrième, lors d'une sortie scolaire en montagne, il avait découvert la randonnée, et, si elle ennuyait quasiment tous les adolescents de sa classe, Changbin, lui, avait découvert une de ses passions, parce qu'il en avait des passions, c'était un garçon plein de rêves qui avait réussi à s'accrocher à la vie pour les atteindre.

Et maintenant qu'il était parfaitement libre et libéré de tout contrôle, du haut de ses vingt quatre ans, il savourait la vie comme il ne l'avait jamais savourée. En passant par les grandes villes polluées et par les grandes étendues d'herbe couvertes d'insectes.

Lunettes de soleil sur le bout du nez, bras calés derrière sa nuque, Changbin somnolait. Ses hôtes ayant fait du bruit toute la nuit dernière, il n'avait pas pu bien dormir, et son planning serré l'avait empêché de traîner trop au lit ce matin.
Et puis, au fur et à mesure, Morphée l'attira à lui, et Changbin tomba dans un profond sommeil.

À son réveil, l'air s'était refroidi. Il se releva rapidement, se maudissant de s'être endormi. En montagne, il ne fallait jamais s'endormir, tout pouvait arriver à tout moment. Par ailleurs, Changbin leva les yeux vers le ciel et il fronça les sourcils quand il remarqua les gros nuages noirs qui s'étendaient au dessus de lui. Ceux-ci n'étaient jamais signes de bon temps.

Le garçon jeta un coup d'œil à la carte du coin qu'il gardait toujours à proximité au cas où, même s'il connaissait l'itinéraire par cœur, et une vague d'angoisse le prit quand il se rendit compte que le prochain village où il devait loger cette nuit était à encore une bonne vingtaine de kilomètres.

Changbin dut se rendre à l'évidence, il n'y serait jamais à moins de marcher de nuit. Mais marcher de nuit dans la montagne avec du mauvais temps était peut-être encore plus imprudent que d'essayer de trouver un refuge sur sa route et d'y passer la nuit. Heureusement, le destin semblait lui avoir accordé un peu de chance car, à cinq kilomètres seulement se trouvait un refuge où il pourrait aisément passer la nuit.

Le garçon se mit donc en route pour trouver son logement pour la nuit. Il marcha une petite heure et demi, durant laquelle la nuit tomba doucement, et seulement quelques mètres avant d'atteindre le refuge, Changbin sentit ses gouttes d'eau tomber sur ses épaules.

Il arriva enfin devant la porte de la bâtisse qui, contrairement à un bon nombre de refuges, semblait être en bon état. Changbin informa d'abord le vieux gardien de refuge, un certain Chan, qu'il allait y passer la nuit et le garçon passa le palier en poussant la lourde porte de bois et il entra, découvrant l'endroit.

Au centre de la pièce principale s'étendait une gigantesque table avec des bancs, au fond en face de la porte, une cuisine toute faite de bois, sur le côté gauche, une première porte, et sur le côté droite une deuxième porte, celle-ci entrouverte, on pouvait donc distinguer un premier dortoir.

𝐅𝐋𝐎𝐖𝐄𝐑𝐒 || ʳᵉᶜᵘᵉⁱˡ ᵈ'ᵒˢWhere stories live. Discover now