Paradise 🌾 ʲⁱˡⁱˣ ( HJ&FD )

241 23 14
                                    

Jisung soupira, observant la place vide à sa droite.

Ça faisait maintenant une semaine que son meilleur ami, Lee Félix, ne venait plus en cours. Et le garçon aux joues d'écureuil se sentait de plus en plus seul.

Il déposa sa joue dans sa main et laissa son regard tomber sur le paysage qui s'étendait derrière la fenêtre. Enfin, le peu qu'on voyait, la ville étant recouverte d'un voile de brouillard.

Jisung soupira. Sans son australien préféré, les cours de mathématiques n'avaient plus aucun goût.

Il avait essayé de prendre de ses nouvelles mais Félix restait silencieux, pour le plus grand malheur de Jisung qui se sentait vraiment abandonné.

Il jouait distraitement avec son stylo quand le professeur le rappela à l'ordre, le sortant violemment de ses pensées.

« Han ! Tu te reconcentre sur le cours. On est pas en stage d'observation du paysage voyons ! »

Le garçon hocha docilement la tête, n'ayant même plus la tête à faire tourner en bourrique M. Choi, leur horrible professeur de mathématiques.

C'était son jeu préféré avec Félix, tourmenter le cinquantenaire jusqu'à se faire virer de cours. Mais son ami, le jeu était fade, et paraissait tout de suite très idiot.

_

Quand la cloche sonna, ce fut un soulagement pour Jisung qui courut presque en dehors de la salle, ne voulant pas se prendre encore une fois les remontrances de M. Choi concernant sa scolarité.

Écouteurs dans les oreilles, mains dans les poches, il arpentait les couloirs du lycée alors que tous les lycéens se précipitaient au réfectoire pour manger.

En vérité, il ne savait même pas pourquoi son meilleur ami avait disparu comme ça d'un jour à l'autre.

Le pauvre australien n'avait jamais eu une vie facile. Ses parents ayant disparu quand il avait cinq ans, le pauvre enfant s'était retrouvé tout seul et avait été trainé de foyer en foyer, de famille d'accueil en famille d'accueil.

Ça avait toujours été compliqué pour Félix, qui avait toujours eu besoin de liberté, mais ce régime de vie ne lui ayant pas autorisé ça.

Jisung et le petit australien s'étaient rencontrés en CP, et s'était liés d'amitié parce que Felix avait défendu Jisung contre des plus grands qui le tapaient.

Félix était comme ça, il fonçait dans le tas, sans vraiment réfléchir. Jisung lui était plus réservé et introverti, mais il réfléchissait plus. A deux, ils formaient le duo parfait et se complétaient exactement.

Au fur et à mesure des années, l'amitié des deux garçons devenait toujours plus forte, et ils étaient toujours plus proches. Comme, complémentaires.

Ces derniers mois, l'australien avait été transféré dans un nouveau foyer où il semblait se sentir mieux que dans les précédents. Un vent nouveau soufflait sur sa vie, peut être avait il trouvé le foyer dans lequel il finirait son adolescence sans soucis.

Mais l'australien semblait avoir de mauvaises fréquentations, et Jisung n'aimait pas l'avouer, mais il était terriblement inquiet pour son ami. Il avait vraiment peur que celui-ci ait fini dans trafic de prostitution ou de drogue...

Felix avait déjà fugué des dizaines de fois, mais il avait toujours tenu Jisung au courant, au moins un petit peu. Mais là, à part un ou deux « je vais bien ne t'en fais pas », Jisung n'avait eu aucune nouvelle.

𝐅𝐋𝐎𝐖𝐄𝐑𝐒 || ʳᵉᶜᵘᵉⁱˡ ᵈ'ᵒˢTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang