Bonus 3 - Le Dernier ( 2/2 )

789 42 63
                                    

- ... Donc... C'est ici que tu reposes désormais... Demande ( t/p ) d'une petite voix, regardant la tombe qui était à l'ombre, cachée du soleil, sous les feuillages de l'arbre.

Après avoir réfléchi en marchant, dans le silence, pesant le pour et le contre, elle prit comme décision d'aller au cimetière. Cela allait être certes largement moins difficile pour elle de la voir dans ces conditions, mais ce n'est pas pour autant qu'elle s'en réjouissait. Il y avait en elle trop de pensée et d'émotions contradictoires qui se faisaient la guerre. Et aucun côté remporté la bataille.

- C'est bizarre... Je ne sais pas si je dois être triste qu'elle soit morte, frustrée de ne pas pouvoir lui reprocher ce qu'elle nous as fait, ou être heureuse, car je ne pourrais jamais me confronter à elle. Je ne sais pas comment je me sens.

- C'est normal que tu ne le saches pas, que tu sois perdu. Cette femme reste ta mère et à part le moment où elle vous a laissé, d'après ce que tu m'as dit, vous aviez passé que de bon moment à ses côtés.

- Oui, mais... Si elle nous aimait réellement, jamais elle nous aurait fait ça... Jamais elle aurait eu le culot de refaire sa vie. D'avoir un mari et une fille, qui a 15 ans en plus. Elle n'a que 3 ans d'écart avec Asano, tu te rends compte ? Je lui en veux de nous avoir fait ça... D'avoir fait subir ça à Asano qui ne méritait que le meilleur... Et pourtant, à cause d'elle, il a vécu l'enfer. Et il en est mort... Dit-elle en serrant les poings, la voix commençant à trembloter. Je sais qu'on vivait dans la misère... Mais... Une famille ce n'est pas censé traverser ce genre d'épreuve ? On avait rien, et pourtant, je considérais qu'on avait tout ce dont on avait besoin... Une mère aimante et le frère le plus adorable du monde... Et elle... Elle... Elle a jeté tout ça à la poubelle pour de l'argent ? Je me demande si une fois dans sa vie, au moins, elle nous a aimés. Parce qu'en soi, si elle n'avait pas refait sa vie, je pense que je serais moins en colère, me disant que ce n'était pas nous le problème, mais elle. Mais j'avais tort ! Elle a eu un autre enfant qu'elle n'a pas abandonné, qu'elle a su éduquer et resté à ses côtés jusqu'au bout de sa vie ! Pourquoi elle et pas nous ?! Hein ?! J'aurais tellement voulu que tu sois en vie pour te dire le fond de mes pensées et te dire que je ne te considère plus comme ma mère !

- ( t/p ), calme toi. Dit Dazai en posant sa main sur son épaule.

- Que je me calme ? Que je me calme ?! Mais comment veux-tu que je me calme ? Demande-t-elle en commençant à avoir les larmes aux yeux, se tournant vers lui. Cette femme est la pire personne que j'ai connue ! Elle n'a pas hésité à nous abandonner pour avoir une vie meilleure au détriment de la nôtre, et tu voudrais que je me calme ?! Je la déteste ! Si l'enfer existe, je souhaite qu'elle y soit ! Non, j'aurais voulu qu'elle soit encore vivante, pour que je la fasse culpabiliser, que je lui donne un avant-goût de la misère que nous avons vécu dû à son choix ! Je veux la faire souffrir ! Je veux qu'elle m'implore mon pardon, qu'elle n'aura jamais, car elle ne le mérite aucunement ! Tu comprends ?! Est-ce que tu comprends ce que je dis, Osamu ?! Crie-t-elle de rage, alors qu'elle avait attrapé la veste de Dazai entre ses doigts.

Les épaules de ( t/p ) se soulèvent en harmonie avec sa respiration. Elle avait tellement crié fort que sa gorge commençait à picoter. Mais il y avait aussi quelque chose d'autre de désagréable en elle, qu'elle ne parvenait pas à définir actuellement.

- ... ( t/p )...

- Quoi ?!

- Tu pleures.

- Hein ? Fit-elle surprise par ce qu'il venait de dire.

- Tu es en train de pleurer. Dit-il d'une voix douce, se penchant un peu sur son visage.

- Qu'est-ce que tu racontes ? Pourquoi est-ce que je serais en train de pleurer... ? Demande-t-elle en lâchant la veste de Dazai, pour poser une de ses mains sur sa joue droite, et sursaute d'étonnement en sentant que cette partie de son visage était mouillée dû à en effet, des larmes. Pourquoi est-ce que... C'est idiot je ... Il n'y aucune raison à ses larmes... Je ne comprends pas...

Dazai x Reader [ FINIE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant