Chapitre 8

4.5K 225 207
                                    

Avec les autres, on était en train de ranger les bureaux, a ramassé les restes de débris d'hier, on rangeait des classeurs remplie de rapport. Quand Dazai et moi étions revenus à l'Agence, tout le monde s'est de suite inquiété pour moi. Mais je ne disais rien, voyant mon silence, Yosano m'avait dirigé vers son infirmerie, et elle m'avait soigné avec douceur, pour une fois. Dazai était resté avec moi toute la soirée et n'avait pas une fois souri ou fait le débile. Et moi, je tirais une tête d'enterrement, en me repassant en boucle notre rencontre, cela faisait quatre ans qu'on ne s'était pas vue... D'un côté, je peux comprendre, elle revient de mission avec Chuuya et elle apprend que j'ai quitté la Mafia...

"La prochaine fois, je te tue."... Je cessais de repenser à cette phrase, remplie d'une profonde haine et de colère. Un sentiment de tristesse rongé ma gorge alors que j'étais en train de balayer le sol avec Yosano.

-( t/p ) ! Le patron veut te voir !

Je me fige d'un coup en lâchant le ballet droit comme un piquet. Je me retourne mécaniquement toute blanche. Je ravale ma salive et dis difficilement :

-J'a-J'arrive....

Je commence à marcher vers le bureau de Fukuzawa. J'avais l'impression de traîner des poids comme les prisonniers à la cheville. Le mini bout de chemin j'avais l'impression que c'était LE chemin de ma vie. Je toque à la porte hésitante. Un "entré" autoritaire retentit. Je ravale une seconde fois ma salive et ouvre la porte. Je la referme avant de m'avancer avec des gouttes de sueurs dans le dos. Je me mets en face de son bureau debout et prends une tête de poker face pour ne transmettre aucune émotion. Son regard était dur comme à l'habitude.

- Je sais tout.

Trois mots, il avait juste dit ses trois mots. Rien de plus. Il avait fermé ses yeux et croisait ses bras. Le silence était palpable. On pouvait juste entendre les tics de l'horloge. Il ne bougeait pas. Pas un poil. Ça me stresse ! Cette situation est juste horrible ! Dite quelques choses, je vous en supplie ! On ne va pas rester comme ça toute la journée !

.
.
.
.

-Veuillez m'excuser ! Dis-je en minclinant devant lui. Ça ne se reproduira plus je vous le promet ! J'ai été trop pris dans le combat, je n'avais pas vu qu'on était en train de détruire la moitié du quartier ! Vraiment, veuillez m'excuser ! Dis-je sans prendre mon souffle.

- Alors c'était en partie de toi ?

- Hein ?

Je relève ma tête et le vois avec une tête étonné. Mon stress s'amplifie d'un coup et on pouvait maintenant voir les gouttes de sueurs sur mon visage.

-Ce n'est pas de ça que vous voulez parler... ?

-Non, même si je fais bien d'apprendre cette information. Dit-il avec de nouveau son regard dur. Ce n'est pas de ça de ce dont il s'agit.

-E-et de quoi... S'agit-il... ? Dis-je redoutant le pire.

- Tu as fait ton rapport par rapport à ta mission pour le maire de Matsuyama ?

-............. N-non............... Pas encore...

- Et bah ne t'embête pas, vu que je ne voyais toujours pas ton rapport, j'ai pris l'initiative de contacter moi-même le maire, j'ai été surpris d'apprendre que tu avais détruit une partie de la ville.

-I-il exagère un peu...

-Dois-je te rappeler notre fonctionnement ?

-N-non... Dis-je en baissant la tête.

Dazai x Reader [ FINIE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant