Chapitre 8

16 1 0
                                    

          Tous s'exécutent, il ne reste que nous deux quelques secondes après sa phrase. Il s'approche vers moi, me regarde dans les yeux, tête vers le bas vu que je suis petite contrairement à lui.

-Je vois bien que tu te demandes pourquoi nous t'emmenons tirer à l'arc avec nous.

-Ouaaa, je ne savais pas que tu lisais dans les pensées. Dis-je ironiquement.

-Tu as beau vouloir cacher tes pages, Marie, mais tu restes un livre ouvert à mes yeux. Il marque un temps, je ne trouve rien à dire, alors il reprend. Tu me permets de lire tes mots... Il vient effleurer mon bras de sa main. De caresser tes pages pour les tourner et attirer ma curiosité... Il se place derrière moi et descend sa main de mes épaules, sur mes côtes, pour terminer sa route sur mon ventre. Les papillons me viennent et je sens mon cœur s'emballer ainsi que ma respiration.

-Ne t'éloignes plus de moi, d'accord ? Me susurre-t 'il à l'oreille.

-Pardon ? Je me dégage de son étreinte et me retourne face à lui. Ai-je bien compris ?

-Restes auprès de moi, à chaque instant.

-Et pourquoi ? Je n'ai pas l'impression de comprendre tout là.

-Marie, Crochet n'a pas l'air de vouloir te lâcher, alors j'aimerais que tu ne sois jamais bien loin de moi pour éviter une autre rencontre. Si te donner de l'alcool est normal pour lui, qui sait ce qu'il te donnera d'autre !

Alors c'était donc bien vrai, Félix ne mentait pas. D'un côté il a raison, il pourrait me donner je ne sais quelle drogue et me renvoyer chez moi. Je ne sais pas comment le prendre, d'un côté c'est mignon de vouloir me protéger mais dans l'autre cela voudrait dire que je perds ma liberté de déplacement, et en plus vague mon indépendance. Mettre le lion de ma liberté en cage de celle de Peter finira par éclater tôt ou tard. Mais ai-je vraiment le choix ?

"Elles n'avaient pas la fougue que tu possèdes"

Oui, on a toujours le choix.

-Laisse-moi y réfléchir Peter, mais n'espère pas que cette idée me plaise, c'est même tout l'inverse.

Il n'a pas le temps de rétorquer, que les autres reviennent avec leurs arcs, dont Félix qui en tient 3. Sûrement pour lui, moi et Peter. Nous nous regardons, d'une manière qui laisse paraître que nous nous sommes disputés à l'instant. Je récupère mon arc, tout en continuant de le fixer, et m'en vais suivre les garçons perdus vers la dense forêt.


POV Félix

Je retourne sur mes pas, avec 3 arcs en main, en arrivant au loin, je peux déjà deviner qu'ils se sont disputés. J'arrive à leur niveau, l'ambiance est pesante. Ils ne prononcent aucuns sons, tandis que les garçons appellent Marie depuis l'entrée de la forêt. Elle récupère son arc, sans me regarder, en fixant toujours Peter, puis elle rejoint Matthew, qui lui aussi je pense, a dû comprendre ce qui s'était passé, et qui tente de la détendre en parlant.

-Elle n'a pas apprécié ta demande ? Dis-je.

-Non. Elle n'aime pas l'idée. Elle aime trop son indépendance pour rester bloqué avec moi sans cesse. Elle y réfléchit. On verra bien. Me répond-t'il en récupérant son arc.


POV Marie

Discuter, rire me fait du bien. Peter passe devant et marche en tête, guidant tout le monde. Je reste en retrait, en marchant un peu moins vite. Félix, me connaissant déjà pas mal, a également ralenti à ma vitesse pour venir me parler. Il me fait des blagues, auxquelles je rigole évidemment et puis, une question me monte à la tête.

Une nouvelle Vie  -  Pour un nouveau mondeWhere stories live. Discover now