chapitre 2

16 2 0
                                    

      Je me réveille doucement, la pièce est sombre, il doit faire nuit. Combien d'heures ai-je dormi  ? Et où suis-je  ? Où sont le directeur, les autres filles  ? Ah oui... Ça me revient... Je suis à Neverland, avec Peter et les garçons perdus.  Je me redresse et me frotte les yeux. C'est hallucinant comme je suis fatiguée. Je me dirige vers l'armoire de ma cabane, et me regarde dans le miroir qui y est accroché. Je ne suis pas changée, mes longs cheveux bruns sont encore attachés en chignon, et... OH  ! Un vilain bouton m'est apparu sur le visage durant mon sommeil. J'ouvre le placard et y découvre des vêtements semblables à mon style vestimentaire. Mais comment Peter sait-il que j'adore les jeans à trous et les simples t-shirts unis  ?
    Je ne réfléchis plus et prends de quoi me changer. Un jean noir et un haut jaune. Je me détache les cheveux et les laisse retomber sur mes épaules. Je me retourne vers l'entrée, met ma seule et unique paire de chaussures, j'ouvre la porte et la referme sans me retourner. Il fait bel et bien nuit, et tous les garçons, y compris Peter, sont proches du feu en discutant de je ne sais quoi. J'hésite à m'approcher, c'est vrai quoi, je suis la seule fille  ! Et je m'en fiche pas mal de leur papoterie de garçons... Mais il semblerait que je n'ai pas eu le temps de finir ma pensée que je suis déjà assise à côté de Peter. Et d'ailleurs... Pourquoi à côté de lui et pas un autre  ?  Genre le blond au bout tout seul, il a l'air sympathique mais renfermé sur lui-même. Peter ne dégage pas autant de sympathie que ce mystérieux garçon.

-Ah bah en parlant du loup ! La voilà ! s'exclame le plus petit de tous.

-Euh... Vous parliez de moi  ?

-Oui... Nous disions que tu allais être notre maman.

-Wait. QUOI  !?

-T'as parfaitement compris.

Je fusille du regard Peter, me relève du banc, l'attrape furtivement et l'entraîne loin des autres, vers sa cabane.

-Je ne serai en aucun cas votre maman, j'aime pas les enfants plus petits que moi  !

-Tu vas t'y faire Marie, tu n'as pas le choix.

-Je n'ai rien demandé !  Je suis ici par hasard ! Je n'ai pas demandé à être sur Neverland !

-Oh que si. Tu le voulais. Tu préfères rester dans ton foyer à sombrer au fond de ton grenier  ?  Remercie-moi à la place de déchaîner ta colère sur quelqu'un qui t'as sauvé, libéré !

    Il hausse le ton à chaque nouvel argument, il a l'air furieux. C'est vrai, je préfère de loin être bien entouré que de continuer ma misérable vie en foyer.
Je ferme les yeux et soupire, je regarde Peter et m'approche de lui pour l'adoucir.

-Tu as raison, Peter. Mais je ne suis pas certaine que je m'adapterai à mon rôle ici, en tant que maman. J'aurais certains moments de colère, et je suis très peu patiente avec les enfants. Je te promets que je ferai de mon mieux.

J'attrape sa main de la mienne et le regarde droit dans les yeux. Il semble consterné par mon geste, mais je vois bien qu'il est calme. Il me fixe et ne bouge pas d'un pouce. Je crois qu'il cherche ma sincérité dans le fond de mes iris noisette. Il approche son visage doucement vers le mien. Je sens mon cœur palpiter tellement fort, qu'il risque de tomber hors de ma poitrine. Il s'avance encore, et s'arrête net, à quelques centimètres de mes oreilles.

-C'est bien Marie, tu as fais le bon choix.

Mon corps se relâche. Quoi ? C'est tout ? Juste une phrase ? Je suis déçue pour le coup. Je m'attendais à plus.

-Aller, va dormir, tu commences demain matin, les garçons perdus sont impatients d'avoir une maman.

Le mot "maman" m'écœure encore, mais je vais m'y faire, un jour, j'espère. Je retourne dans ma cabane et m'allonge sur le lit, je ne ferme pas l'œil. Je suis perturbée.
Au bout de quelques minutes je trouve le sommeil, je rêve de ce qui se passera demain, après tout ce n'est pas si horrible que ça. Ils vont être calme, tranquille, pas trop bavards. Juste comme je le souhaite...

Une nouvelle Vie  -  Pour un nouveau mondeTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang