Chapitre 35

2.7K 79 10
                                    

J'avais fini par m'endormir au beau milieu du film et je m'étais réveillée ce matin dans mon lit. C'était lundi et ce qui signifiait qu'il restait encore une journée entière avant de retourner au travail. Problème, j'étais déjà fatiguée alors que la journée n'avait même pas commencé...

Quelques minutes plus tard, Noah rentra dans ma chambre avec Ludo. Il me porta alors que Ludo ouvrait un peu les volets.

- (L) Mon cœur ? Avec Noah on se demandait où est ton médicament. Qu'on le sache si tu n'es pas bien.

- Dans mon sac... mais touche pas à mon sac...

- (L) Pourquoi ?

- A moi...

- (N) Tu vas nous sortir la même réponse à chaque fois ?

- ...

- (L) Y a quoi dedans ?

- Mes affaires...

- (L) Comme ton casque ?

- Comme quoi ? Et merde...

En effet, je venais de me rappeler que hier je m'étais endormi avec et qu'ils me l'avaient retiré en me réveillant...

- (N) Y a quoi d'autre que tu gardes secret ?

- Me les volez pas...

- (L) Mais ne dit pas n'importe quoi louloute...

- C'est juste mes affaires... c'est tout...

- (N) Et tu veut pas nous montrer ? Comme ça après tu les ranges dans ta chambre ? Et au passage tu nous donnes ton médicament comme ça on s'en occupe et tu ne le prends pas comme ça sans prévenir.

- Oui bah j ai l'habitude...

- (N) De ?

- Bah de prendre le médicament...

- (N) Même... laisse nous nous en occuper ?

- (L) Tu nous montre ton sac ?

- D'abord chocolat... et médicament...

- (L) Oui t'as raison.

Je ne sais pas dans quoi je m'engageais... C'est quelque-chose de très personnel ce sac... Seulement, je ne peut pas vraiment leur cacher des choses... Mais, j'ai juste peur qu'ils me les retirent si ça ne correspond pas à leur mode de vie. Ils peuvent très bien me retirer les fils de cotons en disant que c est dangereux. Puis y a une épingle à nourrice... puis s'ils n'aiment pas le t-shirt de mon père et qu'ils veulent le jeter... ils disaient bien que je n'avais pas besoin d'habits qui ne font pas little... je veux juste pas qu'ils croient que parcequ'ils sont daddy ils ont un droit total et non négociable sur moi... je sais que ça n'a pas l'air mais au fond... je ne les connais pas tant que ça...

Je me retrouvais donc paniquée à l'idée de leur montrer cette part de moi. Mais, le biberon réussi à me détendre. Ils m'avaient donné le médicament en même temps et pour une fois il agit assez rapidement.

Noah me berca un peu sous le regard attendrit de Ludo puis ils décidèrent d'aller voir ce que j'avais dans mon sac. Je n'avais plus vraiment le choix.

Noah nous assit tous les deux au sol et Ludo déposa mon sac ainsi que mon casque encore attaché à mon MP3. Il me lança un regard et j'acquiesa avant de le concentrer sur le t-shirt de Noah.

- Vous savez que vous n'avez pas le droit de jeter ces affaires hein...

- (L) Oui louloute on veut juste comprendre.

Ils regardèrent donc en détail le contenu de mon sac avant de me proposer de le ranger dans ma chambre. Ça me faisait bizarre d'intégrer des choses réélement à moi dans ma chambre. Je veux dire, pour une fois c'était un réel apport personnel. D'un côté ça me faisait bizarre mais de l'autre ça me rassurait.

- (L) Juste mon cœur,  on reparlera des fils et de l'épingle quand tu auras un peu découvert ton headspace.  Parce que je pense que tes affaires en générales seront réservé à la grande toi. Il ne faudrait pas que tu les abîmes ni que tu te blesses.

- Tant que vous les jetés pas...

- (L) Et c'est quoi ce t-shirt ? Il est joli ? C'est à ton petit copain ?

- Non. J'en ai pas de toute façon.

- (L) J'ai envie de dire heureusement car il n'aurait pas eu de nouvelles depuis un moment... D'ailleurs tu ne devrais pas en donner à quelqu'un ?

- Non flemme ?

- (L) Même pas a ta mère ?

- Encore moins...

- (N) Et ton père ?

- Il est mort j'avais 10 ans. C'est à lui le t-shirt.

- (N) Merde...

- Pas grave... juste je garde mes affaires.

- (L) Bien sûr mon cœur... tu veux faire quelque chose en particulier ?

- Je sais pas...

- (L) Moi j'ai deux trois trucs à faire mais tu pourrais passer du temps dans ta chambre ou avec Noah ?

Cette proposition fu coupée par un coup de fil. Noah regarda son téléphone  et sorti de la pièce pour répondre. Ludo me regarda en me disant qu'il devait sortir et que je pouvais faire ce que je voulais. Ils me laissaient donc seule et une partie de moi n'aimait pas cette idée...

Une enfance retrouvéeWhere stories live. Discover now