Parallèle

775 52 1
                                    

Chronologie : entre Black Widow et Infinity War

Wanda et Natasha sont allongées dans le fauteuil, la tête de la blonde reposant contre l'épaule de la rousse. La journée a été assez compliquée après cette mission et l'espionne a besoin de ce moment de calme avec celle qu'elle aime.

Elle encore du mal à croire qu'elle, Natasha Romanoff, espionne entraînée depuis la naissance à ne rien ressentir et devenir une parfaite arme, puisse aimer, être capable d'avoir des sentiments.

Bien sûr, la jeune femme toujours été proche de Clint depuis son entrée au SHIELD, mais ce n'est pas le même genre de relation qu'avec la sorcière. C'est plus fort, plus fusionnel. Le genre de relation qu'il a lui-même avec Laura.

Malgré leur statut de fugitifs, les Avengers en cavale se retrouvent régulièrement pour des missions de sauvetage. C'est mieux que de rester les bras croisés en attendant que la situation s'améliore. Sans compter que, s'ils ne font rien, ils seront toujours recherchés. Bien que cela ne dérange pas tant que cela la jeune femme ; ce n'est pas la première fois.

- Si tu me disais ce qui te tracasse, demande doucement la rousse.

La blonde soupire. Bien sûr que la plus jeune remarquerait que quelque chose cloche.

Aujourd'hui, elle et Steve se sont rendus sur un site de trafic humain. L'ex-soldat pensait à un centre d'expérimentation illégal. Ce n'était pas tout à fait le cas.

- Je n'ai pas le droit de vouloir un câlin de ma petite amie ?

- Si. Mais nous savons toutes les deux que ce n'est pas la seule raison.

L'espionne soupire.

- Est-ce que Steve t'a apporté une mauvaise nouvelle ?

- Ce n'est pas sa faute.

- S'il te plait Nat, je déteste quand tu te renfermes à ce point. Tu as le droit d'avoir des sentiments.

Elle se retient de rétorquer que c'est pour les enfants en se mordant la langue. Cette pensée lui a tellement été martelée depuis sa naissance qu'elle survient toujours aujourd'hui, même après que la chambre rouge ait été détruite.

- C'était compliqué, elle se contente de marmonner.

- Mais plus pour toi.

La blonde hoche simplement la tête tandis que son amante raffermit sa prise autour d'elle, lui laissant le temps de rassembler ses idées avant de parler.

Leur relation a toujours été ainsi, complexe. Les deux portant des passés lourds, il n'est pas facile de s'en débarrasser en un claquement de doigt. Et Natasha porte toujours en elle le fardeau de son passage là-bas.

- Tu sais que tu peux tout me dire, l'encourage Wanda. Je ne te jugerai jamais sur les choses que tu as pu faire.

La blonde frotte distraitement son poignet avant de parler.

- C'était un réseau d'esclaves. Ils étaient tous attachés à leur lit avec des menottes.

- Et tu t'es vue en eux ?

Ce n'est pas vraiment une question malgré le ton employé. Au début de leur relation, Natasha a essayé de cacher ce besoin qui la prenait par moment de dormir menottée. Mais ses nuits se sont vites raccourcies et le manque de sommeil a fini par mettre la puce à l'oreille de la sorcière.

Maintenant, ce besoin ne ressurgit que très rarement. Natasha lui a expliqué que c'était un moyen pour elle de s'ancrer, même si ce n'est pas nécessairement de la meilleure des façons. Tout ce que peux faire Wanda dans ce genre de situation, c'est être là pour elle et traité les blessures causées par les bracelets métallique dans la nuit.

- Il y avait même des enfants... Je sais que je ne devrais pas être autant touchée, j'ai vu bien pire. Mais c'était... je ne sais même pas comment le décrire.

- Tu t'es identifiée et ça t'a rappelé qui tu étais avant. Il n'y a pas à avoir honte de ressentir quelque chose.

- Ce n'est pas vraiment ce qu'on attend de moi, surtout en mission.

- Tu n'es plus en mission.

- J'ai l'impression d'être toujours en mission...

Et c'est vrai que pour la blonde, malgré toutes ces années, elle n'arrive pas à se défaire de cette emprise. Se dire qu'elle a une vie simple n'est pas si simple. Surtout maintenant qu'ils sont continuellement en cavale.

- J'aimerais laisser mon passé derrière moi, définitivement, poursuit-elle. Mais à chaque fois que je sors, à chaque fois que je me bats, je me rappelle d'où je viens et comment j'ai appris à vivre. Ce n'est pas simplement une mauvaise habitude que j'ai prise, toute ma vie a été construite d'une certaine manière et je ne sais pas comment faire autrement.

Elle soupire doucement. Wanda quant à elle reste silencieuse, l'écoutant déballer ce qui lui pèse.

- Parfois, j'ai l'impression que cette fille que j'étais peut ressurgir à n'importe quel moment.

- Cette fille, comme tu dis, c'est celle qui a fait qui tu es aujourd'hui. Mais malgré tout ce que cette fille a enduré, malgré tout ce que tu as enduré, tu as gardé cette humanité. Quand je te regarde, je ne vois rien de plus que la femme dont je suis tombée amoureuse. Une femme qui fait de son mieux chaque jour pour se racheter.

- Je ne sais pas comment tu fais pour m'aimer...

- L'amour n'a pas de raison logique.

- Je reste cette assassin. Celle qui a été entrainée à tuer sans hésitation et à utiliser tous les moyens nécessaires pour arriver à son but. Et je continue, même si je déteste ça.

La journée a vraiment dû être dure, pense Wanda, pour que Natasha soit dans cet état. Habituellement, l'espionne se contente de phrases superficielles pour expliquer son état.

- Tu n'es pas obligée, tu le sais. Mais je suppose que c'est rassurant d'une certaine manière. Et personne ne te jugera jamais pour ça.

- Pourquoi est-ce qu'un hamster né dans une cage court toujours dans sa roue, marmonne la blonde.

- Parce que parfois, ce hamster a besoin d'aide pour sortir et se rappeler qu'il est libre.

- Et tu es parfaite dans ce rôle.

- Je n'ai pas l'intention de te laisser retourner dans cette cage.

Les deux jeunes femmes se sourient doucement.

Leur relation n'est pas parfaite et subit régulièrement des intempéries, causées par leurs insécurités respectives, mais c'est aussi ce qui les rend plus fortes.

Wanda a tellement traversé jusqu'à présent que la peur de perdre une personne proche est toujours présente.

Natasha a été élevée dans l'optique de ne rien ressentir, en apprenant que les sentiments ne sont rien de plus que des faiblesses.

Pourtant, ces deux âmes brisées se sont trouvées et soignées mutuellement. Et c'est ainsi qu'il devait en être.

Car elles se sont comprises et ont d'autant plus apprécié ces moments de tendresse, des moments auxquels aucunes de deux ne pensait pouvoir prétendre.



Os Wandanat 🖋️Where stories live. Discover now