Le temps qu'il faudra (1)

537 32 5
                                    

Chronologie : après l'ère d'Ultron mais Pietro n'est pas mort.

Cela fait maintenant un mois à peu près que la Sokovie a été partiellement détruite et que les jumeaux ont intégré les Avengers. 

Si au début les deux jeunes étaient très méfiants vis-à-vis des autres membres, ils se sont petit à petit habitués à cette nouvelle vie, bien qu'ils restent souvent collés l'un à l'autre.

Tous deux ont rejoint les entrainements depuis peu de temps, les blessures du jeune homme n'étant pas encore complètement guéries et sa soeur refusait de le lâcher plus de quelques minutes. C'est d'ailleurs toujours le cas : peu importe l'heure de la journée, ils sont toujours ensemble.

C'est lors de l'un d'eux que Natasha a pu observer réellement les optimisés et remarquer que la jeune fille ne semblait pas à l'aise avec les autres. Dans un premier temps, elle a mis cela sur le compte du nouvel environnement, sauf qu'elle s'est rapidement rendu compte que ce n'était pas ça.

En effet, là où son frère ne semble pas avoir trop de difficultés à s'intégrer, la brune préfère rester en retrait de tous, jetant régulièrement des coups d'oeil nerveux autour d'elle. Plus particulièrement lorsqu'elle fait usage de ses pouvoirs. Comme si elle en avait peur. Autant des autres que d'elle-même.

Il n'a pas fallu longtemps à la rousse pour comprendre qu'il est arrivé quelque chose de traumatisant à la jeune fille. Certainement lors de son passage au sein d'Hydra au vu de ses réactions.

Cependant, elle ne s'en soucie pas plus que ça. Ce n'est pas comme si Wanda était arrivée seule dans le complexe. Si elle veut se confier, elle peut le faire avec son jumeau. Ils sont littéralement inséparables.

Sans doute est-ce ce qui se passe lorsqu'on grandit aussi proche d'une autre personne. Peut-être cela aurait-il été aussi le cas avec Yelena si elles ne s'étaient pas perdues de vue. Parfois, Natasha se demande ce qu'est devenue celle qu'elle considérait comme sa soeur après la destruction de la chambre rouge.

Le vrai premier problème est apparu quelques temps après le début des entrainements. En soit, tout se passait comme d'habitude, rien de particulier à noter. 

Ce jour-là, Steve avait décidé de séparer les jumeaux et de les entrainer au combat au corps à corps, sans user de leurs capacités. 

Pietro était avec Natasha et Wanda avec Captain America. Les deux jeunes ne s'étaient encore jamais battus en utilisant leurs corps, ce qui explique le choix de les mettre avec les deux personnes ayant le plus d'expérience dans le domaine.

Sans doute aurait-ce été mieux de changer les binômes. 

Natasha a à peine eu le temps d'expliquer le début d'une prise au jeune homme avant que tous ne se retrouvent plaqués contre le mur le plus proche.

La rousse se relève, étourdie par le choc. Un halo rouge baigne les lieux, ne laissant aucun doute sur la source de cette manifestation étrange. Wanda. La jeune femme est recroquevillée sur elle même, ses bras l'entourant comme pour la protéger. Divers objets flottent autours d'elle, empêchant quiconque de trop s'approcher.

Son premier réflexe est de se tourner vers son jumeau, seulement pour constater que l'impact l'a assommé, exactement comme James et Sam. Vision flotte simplement près de l'endroit où il a dû être projeté et Rogers semble sur ses gardes.

- Qu'est-ce que c'était que ça ? demande-t-elle en désignant la brune au centre de la pièce.

- Je n'en ai aucune idée, répond l'homme. J'ai juste voulu lui montrer comment se dégager d'une prise. La suite, la voilà.

Os Wandanat 🖋️Where stories live. Discover now