Le temps qu'il faudra (2)

476 33 3
                                    

La mission s'est rapidement terminée après la première nuit de Wanda. Pour la suite, les deux jeunes femmes avaient organisé un système de tournante afin que les deux puissent se reposer un minimum.

Lorsqu'elles sont rentrées, le sujet n'a pas été abordé ni par l'une ni par l'autre, faisant simplement comme s'il s'agissait d'un évènement isolé. Pourtant, les deux savent très bien que rien n'est réglé et que les cauchemars sont toujours présents, apportant son lot de destructions accidentelles avec eux.

Plusieurs semaines se sont écoulées. Wanda et Pietro ont décidé de passer une journée rien qu'eux deux afin de rattraper le temps perdu. C'est vrai qu'entre les entrainements et les différentes missions, les jumeaux ont de plus en plus de mal à avoir quelques instants en tête à tête. Pour eux qui ont toujours eu une relation fusionnelle, c'est étrange de devoir s'organiser pour simplement se voir.

- C'est bizarre d'avoir cherché à se venger toute notre vie de l'homme qui nous héberge maintenant, fait remarquer Wanda.

Les deux sont allongés à même le sol, regardant le plafond comme ils en avaient l'habitude de le faire autrefois. C'était une manière de parler qui leur permettait d'oublier qu'ils étaient dans des cellules différentes.

- Pas plus que d'être maintenant des héros avec des super pouvoirs.

- Tu regrettes ?

- Quoi ?

- D'avoir choisi de rejoindre Hydra ?

- Je ne sais pas vraiment, répond son frère après un petit moment. Ce n'était pas une expérience très agréable, mais maintenant nous sommes ensemble et pas dans la rue. Et puis, c'est assez drôle de pouvoir apparaitre en un clin d'oeil.

- Dis plutôt que ça t'arrange pour faire de blagues.

- Ose me dire que ce n'était pas drôle quand j'ai ajouté de la sauce piquante dans la soupe de Clint sans qu'il ne le remarque.

La jeune fille sourit au souvenir. C'était il y a quelques jours à peine et Pietro avait décidé d'ajouter quelques épices entre deux cuillères. Le pauvre Hawkeye était devenu rouge avant de se mettre à poursuivre l'auteur du crime. Tout le monde avait rigolé de bon coeur.

- Et toi ? Tu vaudrais pouvoir revenir en arrière ?

- Je ne pense pas... J'aurais aimé ne pas avoir à vivre tout ça mais en même temps... j'aime notre vie actuelle.

Son frère lui presse doucement la main. Il sait que leur traitement au sein de l'organisme n'a pas été le même, bien qu'elle refuse catégoriquement d'en parler. Il comprend et respecte son choix, mais ça le tue de voir sa soeur souffrir sans pouvoir y faire quoi que ce soit. Ils n'ont jamais eu le moindre secret l'un pour l'autre auparavant. Maintenant, il y a ces souvenirs avec lesquels elle se bat toute seule, sans vouloir, ou pouvoir, demander de l'aide.

- Tu sais que si tu as besoin d'une oreille, je serai toujours là, pas vrai ?

- Bien sûr, elle sourit. Mais ça va, vraiment. Je commence à m'y faire.

- Si tu le dis.

Un long silence suit cette déclaration. Pietro se doute que sa soeur lui ment, il sait qu'elle continue à faire régulièrement des cauchemars à propos de ce qui s'est passé. Pourtant, il n'essaye pas de pousser, cela ne ferait que raviver des souvenirs douloureux.

- Les Avengers sont plus sympa qu'on ne le croyait.

Pietro rigole à l'affirmation.

- Quoi ?

- Une en particulier j'ai l'impression.

La brune fronce les sourcils d'incompréhension.

- Pitié, je te connais. Tu passes presque autant de temps avec Natasha qu'avec moi.

Os Wandanat 🖋️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant