Westview

617 39 7
                                    

Chronologie : pendant la série Wandavision

Le camp clandestin du sword est installé à la périphérie de la barrière du hex. Ce n'était pas censé se passer de cette manière, mais ils n'ont pas le choix s'ils veulent réellement sauver la ville et ses habitants en faisant le moins de dégâts possible.

- Vous êtes sûr que cette personne saura quoi dire, demande Monica.

Hawkeye hoche simplement la tête sans quitter des yeux la silhouette entrant dans le véhicule.

- Je ne connais personne de plus qualifié.

- Une fois de l'autre côté de la barrière, toutes les communications seront coupées. Nous avons à peine eu le temps de vous expliquer la situation.

- Il n'y a pas de soucis à se faire de ce côté-là, nous avons suivi tout depuis au moins aussi longtemps que vous. Nous espérions ne pas avoir à nous en mêler. Mais ce que nous avons appris récemment nous pousse à intervenir.

- Vous parlez de cette vidéo où on la voit voler le corps de Vision ?

- Elle ne l'a pas volé. Mais ce sont les agissements de votre supérieur qui m'inquiètent particulièrement. Sans compter que la barrière a déjà reculé une fois. Qui sait ce qui pourrait se passer si on continue à la pousser dans ses retranchements.

- Vous pensez qu'elle pourrait encore le faire ?

L'Avengers hausse les épaules.

- Je pense surtout que tenter d'attaquer une sorcière aux limites encore inconnues en plein deuil est une idée suicidaire qui pourrait avoir des répercussions sur le monde entier.

Monica ne peut qu'être d'accord avec le héros. Elle se souvient de cette nuit où Wanda est sortie pour la première fois de la ville, les avertissant de la laisser tranquille.

De son côté, Clint est inquiet. Il a une confiance aveugle en la personne qui s'apprête à réaliser l'une des missions les plus compliquées de sa vie. Mais Wanda est détruite psychologiquement parlant. La mort de Vision, suivie bien trop rapidement de celle de Natasha, Tony et Steve, ont été de trop. Après tout pour la jeune femme, quelques secondes se sont écoulées entre-temps. Pour elle, toute sa vie s'est écroulée il y a à peine plus d'une semaine.

Est-il encore possible de la sauver d'elle-même ? Il ne lui reste plus qu'à attendre pour savoir. Tout ce qu'il peut faire, c'est protéger l'anonymat de celle qui entre dans le hex en supprimant les enregistrements futurs de la ville.

Ils auraient dû intervenir plus tôt, mais avec la nouvelle qui est tombé sur les Avengers soudainement, la situation a été compliqué à gérer. Bien que ce ne soit pas une excuse pour laisser l'une des plus jeunes seule dans son deuil.

La traversée a été plus que pénible, mais la voici enfin de l'autre côté. Et avec sa mémoire et son esprit libre. Face à elle, Westview.

Elle inspire un coup. Elle aimerait retirer cette perruque ainsi que cette seconde peau lui permettant de prendre l'apparence d'une totale inconnue, mais si jamais elle venait à croiser quelqu'un, sa couverture serait instantanément détruite. Monica se souvenait de tout, les autres habitants seront certainement dans le même cas.

Ses pas la portent rapidement jusqu'à la maison des deux Avengers. C'est maintenant que tout va se jouer. Wanda saura instantanément qu'elle n'a rien à faire ici et cela ne risque pas de s'améliorer lorsqu'elle révélera son identité. Car c'est bien ce qu'elle compte faire, sans quoi jamais il ne sera possible de tenter de la convaincre d'arrêter tout ça.

La femme pose sa main sur la poignée, écoutant le moindre mouvement et épiant la rue. Rien d'anormal à signaler, tout semble encore totalement sous le contrôle de la sorcière.

Os Wandanat 🖋️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant