✨Chapitre 7✨

458 10 15
                                    

Clara était exténuée. Après le départ de Sophie , ils n'avaient pas tarder à remercier Grady et Edaline pour leur gentillesse et à retourner à Eternalia. Une fois rentrés dans le château Clara prétexta un mal de tête et les activités du reste de la journée furent suspendues pour le moment , d'après ce qu'elle avait entendue dans les couloirs ils auraient lieux demain. Parfait , elle était fatiguée. Bien que si jamais le plan était maintenu elle ferait des efforts pour s'amuser. Tout ce qu'elle voulait pour l'instant, c'était un peu de repos et des réponses à ses questions. Mais pour réussir cet exploit il fallait qu'elle sème ses gardes. Une tâche ardue mais pas impossible. Elle marcha jusqu'à sa chambre à grand pas tachant d'éviter les conseillers ou membres de l'éminence qui la regardait avec de grands yeux.

-J'ai besoin de me reposer déclara t'elle aux deux gardes. Pouvez vous faire en sorte que je ne sois pas déranger ?

-Bien évidemment princesse. Vos désirs sont des ordres.

Les deux gobelins s'inclinèrent et elle rentra dans sa chambre fermant la porte et s'écoulant au sol d'épuisement.

Quelle journée intense. Sophie était...spéciale. Elle avait l'impression qu'en sa compagnie elle se retrouvée face à un miroir. Et elle avait peur de ça. Rencontrer sophie lui avait fait comprendre bien des choses sur elle-même. Reine. Destin. Futur. Mariage. Dynastie.

Elle avait besoin de réponses à ses questions sur son royaume. Il fallait qu'elle trouve les archives du palais , au mieux une bibliothèque.

Au moment même où elle réfléchissait aux moyens les plus aisés de quitter le château on toqua. Elle grogna apparemment ses gardes n'avaient pas bien comprit sa requête. Elle s'approcha pour ouvrir la porte. Et surprise derrière celle-ci se trouvait Terik. Aussi charmant qu'il ne l'était il y a quelques heures.

-Conseiller Terik que me vaut votre visite ? demanda t'elle poliment bien qu'elle sentait un rougissement lui monter aux joues.

-Nouveau changement de plan. Les conseillères aimeraient vraiment visiter la ville avec vous. Et en tant que gentlemen nous autres conseillers ne pouvons pas leur refuser ce rare passetemps. Alors si vous pouviez nous faire l'honneur de votre présence cela serait fort charmant de votre part princesse.

Terik termina sa phrase avec un sourire à tomber par terre et l'idée d'aller fouiner dans les archives passa au second plan dans son esprit.

-C'est demandé si gentiment qu'il est difficile de dire non dit elle avec un sourire courtois.

-Oralie sera-t-elle présente demanda t'elle en suivant Terik dans le couloir.

Il se retourna vers elle et lui confirma que oui.

Après cela il resta silencieux et elle prit le temps de l'observer. Il était beau. Sa mâchoire était fléchie comme s'il était pensif et ses yeux reflétait sa confusion. Il portait un pourpoint argenté brodé d'émeraude qui faisait ressortir ses yeux. Elle se surprit à le regarder avec attention. Mais il se tourna vers elle pour la regarder et elle détourna le regard. Coupable comme accusée. Elle sentait son regard vers elle et ne savait que dire.

-Vous êtes ravissante.

Oh.

-Pas la peine de me traiter ainsi juste parce que je suis une princesse.

Quelle phrase idiote à dire pensa t'elle.

-Je le pense vraiment. Vous ressemblez à votre mère dit il.

Elle se rembrunit. Sans aucuns doutes il voyait sa mère dans ses propres traits. Elle n'était que le miroir d'une femme qui devait être géniale.

-Comment était elle ? lui demanda Clara en plongeant ses yeux dans les siens.

La princesse elfe disparue Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt