✨Chapitre 13✨

239 9 5
                                    

Elle avait pris sa décision, elle en était sûre. Elle devait voir Fintan, aujourd'hui. La fureur parcourait ses veines comme du feu mais elle saurait se maitriser. Elle sentait les éclairs lui déchiraient les doigts, incontrôlables mais elle apprendrait. Réussir à maitriser un quatrième (et cinquième) talent ne devrait pas être si dur. Enfin elle l'espérait. Elle faisait confiance à Zarina. Elle l'aiderait.

-Je ne crois pas que voir Fintan sois une bonne idée Princesse commença Emery.

Elle le coupa.

-C'est pourtant le seul plan que nous ayons pour en apprendre le plus sur leur plan. Vous n'allez rien faire et je ne veux pas envoyer Sophie et la Brigade intrépide dans ce carnage. Je veux lui parler, j'ai besoin de comprendre certaines de ses motivations qui ne sont pas claires pour moi. Je dois comprendre et c'est le seul qui pourra m'aider. De plus il a déjà demandé à me voir, s'il croit que j'accède à une de ses requêtes il se montrera plus coopératif.

Emery semblait choquer du ton qu'elle utilisait mais Clara s'en fichait. Désormais elle devait embrasser son rôle. Bronte sembla considérer son choix et s'approcha d'elle.

-Je suis d'accord avec la princesse. Fintan demeure le seul à avoir les réponses à toutes nos questions. Si nous organisons une entrevue cela montrera à Fintan que nous le respectons.

-Comment pouvez penser à lui parler ? C'est le meurtrier de Kenric ! Pensez à Ora s'écria Liora.

Clara n'avait jamais prononcé d'ordre mais là s'en était un ;

-Oralie n'est pas là justement ! Je sais qu'elle n'appréciera pas à son réveil mais c'est l'unique solution. Je dois lui parler. De plus il avait décidé vouloir participer au sommet que je sache.

-Vous ne pensez pas ? demanda Emery. Ce serait de la folie.

Clara posa ses mains sur la table exaspérée.

-Je ne souhaite pas me disputez avec vous tous. J'accorde de l'importance à vos opinions mais sur ce coup là j'ai besoin de votre confiance.

Les 12 conseillers se regardèrent, délibérant probablement par télépathie et Clara ne voulait pas rompre leur lien. Elle n'en faisait pas partie. Un mur s'était érigé entre les conseillers et elle. Entre Terik et elle. Ce dernier la regardait fixement, son regard ne s'était pas détourné d'elle depuis son arrivée.

-Je pense que la princesse a été claire. Nous organiserons un rendez vous avec Fintan. Aujourd'hui.

Elle lui lança un regard de remerciement silencieux mais ne s'attarda pas sur lui. C'était douloureux et elle voyait qu'il lui en voulait de s'être enfuie comme elle l'avait fait. Un silence plana dans la pièce après cela et Velia se racla la gorge.

-Vous avez donc déclenché un nouveau pouvoir Princesse. Téléportatrice c'est impressionnant.

Avant même qu'elle ai pu répondre la porte s'ouvrit en trombe laissant entrer le Cygne noir au grand complet. Mr Forkle ouvrait la marche suivit de près par Luka qui lui jeta un regard furieux. Il n'avait visiblement pas aimé qu'elle s'enfuisse comme ça. C'était pourtant nécessaire.

-2 pouvoirs en quelques jours. Ce n'était pas censé se passer comme cela.

Clara laissa échapper un rictus.

-Désolé de ne pas être à la hauteur de votre merveilleux plan.

Il s'arrêta légèrement choqué par sa froideur.

-Ce n'est pas ce que je voulais dire.

-Je sais.

Sa voix se brisa. Elle avait mal, elle souffrait. Tout se bousculait dans sa tête. Elle était perdue. Son orage et sa chute improvisée dans le vide l'avait vidée de toute énergie.

La princesse elfe disparue Where stories live. Discover now