✨Chapitre 12✨

339 13 16
                                    


Clara ouvra les yeux de nouveau pour trouver devant elle une ribambelle de visages inquiets. Le premier visage qu'elle distingua fut Bronte. Et jamais elle n'avait été si heureuse de le voir.

-Elle est vivante. Par tous les dieux elle respire.

L'Ancien tenta de la redresser pour qu'elle puisse se relever mais lorsqu'il vit que la tête lui tourna il entreprit de la lever avec douceur. Elle remercier l'elfe en souriant. Elle ignorait pourquoi tant de personnes pensait que Bronte était un vieux grincheux. Pour elle il était un elfe gentil qui avait été l'un de ses piliers d'adaptation lors de son arrivée.

Une fois relevée on lui tendit un verre d'eau qu'elle avala à grandes lampées la panique faisant battre son cœur dans un rythme bien trop rapide. Puis elle croisa le regard de Terik, il semblait dans tous ses états et tiraillé de venir vers elle. Que donnerait elle à cet instant pour se tenir dans ses bras. Visiblement il décida de venir vers elle.

-Tu...vous êtes vivante murmura t'il.

Ses yeux cobalt étaient remplis de larmes non versées et elle remarqua vite que c'était le cas de beucoups de monde.

Puis soudainement Zarina s'approcha d'elle vivement et la serra dans ses bras si fort qu'elle cru qu'elle allait finir étranglée.

-Merci dit elle à son oreille.

Clara était confuse. Pourquoi la remerciait, elle n'avait rien fait si n'est rendre les choses bien pires qu'elles ne l'étaient.

-Pourquoi ? bégaya t'elle.

Zarina sourit, le visage baigné de larmes. Luke se tenait près d'elle, la main posée sur son épaule dans un geste bien trop protecteur à son gout.

-Tu l'as sauvée.

A ses mots, Clara dégringola, s'asseyant sur un fauteuil, la vue brouillait. Sa tête faisait si mal et les souvenirs revenaient dans son esprit progressivement. Oralie et Kenric. Leur mariage, l'incendie qui avait oté la vie du conseiller, les bagues dorées puis Fintan. Ce souvenir datait du dernier sommet de la paix. Le bébé. Oh mon dieu ! Tout le monde savait maintenant. Elle avait mis la place d'Oralie en danger. Comment réagissaient ils ?

-Je ne comprends pas répondit Clara à Zarina.

-Tu ne t'en souviens pas ? parla Luke.

-Je me suis évanouie ?

-Oui mais tu as réussi à réveiller Oralie.

-Comment ? demanda t'elle.

C'était impossible. Elle n'avait pas communiquée avec Oralie. Du moins elle n'en avait aucuns souvenirs.

Luka se releva troublé et commença à arpenter la pièce tel un fauve. Calmement Clara remarqua les personnes de la pièce. Sophie se tenait dans un coin encadrée de Sandor et ses parents. Alden et Della n'étaient pas là, de même qu'une grande partie des conseillers. Seuls Bronte, Emery muré dans le silence, Zarina, Terik et Velia étaient là. Clara ignorait où étaient les autres. Il y avait aussi Mr Forkle qui semblait réfléchir près de la fenêtre les yeux plongés dans les siens.

-Je n'arrive plus à rentrer dans ta tête dit il d'une voix brusque teintée d'amertume, d'inquiétude et de tristesse.

-Comment cela est il possible ?

-Quand tu t'es évanouie tu as maintenu un contact mental avec Oralie. Tu lui a en quelques sortes transmis la plus grande partie de ton énergie pour éveiller un signal en elle qui la réveillé.

-Alors elle n'est plus ?

Elle n'osa même pas le dire. De peur de ne pas tenir le coup si la réponse était non.

La princesse elfe disparue Where stories live. Discover now