✨Chapitre 11✨

379 12 39
                                    


Clara se réveilla le cœur lourd, les yeux bouffis par les larmes, la gorge sèche, le goût du sédatif qu'on lui avait donné encore sur les lèvres, une migraine intense et des douleurs dans tout le corps comme si elle avait traversé une tempête. Et puis brusquement tout lui revint en mémoire.

La cérémonie, sa danse avec Terik, son regard, sa tristesse lorsqu'il la quitta, puis la discussion avec Oralie, ses aveux sur Kenric, l'arrivée de Sophie et leur horrible dispute puis Oralie s'était effondrée dans ses bras. Son esprit était vide et froid. Elle s'était brisée.

Sa colère s'était déchainée contre Sophie. Comment avait elle osée dire cela à Oralie ? A la personne la plus gentille qu'elle connaissait. Sophie était immature, perdue et incapable de voir que les gens autour d'elle essayaient de la protéger.

Elle se leva d'un bond du lit bien décidé à voir Oralie, à la sortir de son esprit briser et à dire à son égoïste fille le fond de sa pensée à défaut d'étrangler celle qu'elle considérait comme son alliée.

Une migraine intense la força à se rassoir.

-Je ne te conseille pas de te lever Clara murmura la voix de l'homme dont elle avait si peur de tomber amoureuse.

-Terik ! Que faites-vous ici ! Avez-vous-même idée de l'inconvenance de...

Elle s'arrêta net lorsqu'elle le regarda dans les yeux. Il semblait n'avoir pas dormis de la nuit, ses yeux rougis, ses cheveux décoiffés et son regard hagard. Il la fixait avec une telle peur dans ses yeux. La peur de la perdre.

-Terik allez-vous bien ?

Il se leva tremblant, passant une main dans ses mèches désordonnées et elle se leva pour se tenir à sa hauteur. Bien qu'il la dépassé d'au moins 20cm. Il lui attrapa la main et elle sentit un éclair la transperçait et elle sut dans son regard qu'il l'avait senti aussi. Il lui caressa doucement la main et des frissons lui traversaient le corps. Elle se sentait honteuse de ressentir cela, de penser à lui alors qu'Oralie était aux portes de l'oubli, d'un destin pire que la mort. Et pourtant c'était plus fort qu'elle.

-Vous. Est-ce que vous allez bien ? demanda t'il de sa voix douce.

-Je...non...il faut que je vois Oralie. Elle a besoin de mon aide.

-Je sais. Mais il faut que tu manges. Cela fait 4 jours que tu dors tu dois prendre des forces.

-4 jours !

Elle était maintenant furieuse et lâcha sa main brutalement.

-Comment avaient vous osés me droguer !

-Je n'étais pas au courant qu'ils allaient faire ça ! Mais vous en aviez besoin, vous deveniez hystérique dit Terik en tentant de se défendre.

Lamentablement d'après elle.

-Bien sûr que je n'allais pas bien ! Oralie est brisée ! Vous n'étiez pas là vous me n'avez pas entendus ce qu'à dis Sophie, ce qu'Oralie a dévoilée.

Aussitôt Terik se tendit. Il n'était pas dupe.

-Pourquoi me l'avez-vous caché, que Oralie était la mère de Sophie.

-Tout le monde est au courant maintenant ?

-Tout le conseil, Alden et sa famille et quelques autres émissaires importants comme Grady et Edaline.

Clara se décomposa.

-Oh mon dieu, ils, ils sont au courants.

-Sophie leur a dit. Ils ont...acceptés la nouvelle.

La princesse elfe disparue Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora