Chapitre 2

2.5K 83 9
                                    

Le bus arrive enfin à l'arrêt le plus proche de l'adresse de mon frère. J'en ai juste pour 10 minutes de marche, ce qui sera bien suffisant avec la caisse de Sully et ma valise. J'ai bien pensée à envoyer un message à Théo pour le prévenir que j'arrive. Je continue d'avancer quand mon GPS me dit que la maison est censée se trouver à droit dans 10 mètres. Pour le moment, je ne vois qu'une grande haie qui cache l'entièreté de ce qu'il se trouve derrière. J'aperçois au loin Théo qui m'attend. Il est sur son téléphone. Je crie son prénom et lui fait de grands gestes pour lui annoncer ma présence. Il lève les yeux et un grand sourire se dessine sur son visage quand il m'aperçoit. Moi aussi je ne peux m'empêcher de sourire. Ça fait vraiment longtemps que je ne l'ai pas vue. 4 ans. Il m'a vraiment manqué, il était tout pour moi avant qu'il ne parte.

Je lâche ma valise et mon chat pour courir pour le prendre dans mes bras. Il a tellement changé. Quand il quitter la maison, il avait 20 ans. Comme moi aujourd'hui. Nous nous ressemblions beaucoup, et c'est toujours le cas à ce que je vois. Franchement il est devenu grave beau gosse, et puis il a grave poussé à la salle. C'était une crevette comme moi avant, mais maintenant il est tellement mastoc. Nous restons tous les deux enlacés un moment avant qu'il ne prenne la parole :

- Waw ! Qu'est-ce que tu as changé !

- N'est-ce pas ! Mais toi aussi regarde toi !

Nous nous sourions niaisement quelques secondes avant de retourner vers mes affaires. Il prend ma valise et je prends mon chat et il nous conduit tous les deux devant l'entrée de sa maison. Vue le coin dans le lequel on se trouve je pense que n'avons pas à faire à une petite maison, mais bien à une bonne maison de riche. Je sais que le métier de Youtuber rapporte beaucoup mais ça fait bizarre de voir son frère dans ce genre d'endroit quand on l'a connu au plus bas. Je suis tellement heureuse qu'il ait réussi malgré ce mauvais départ...

Quand je vois enfin l'envergure de la maison, que dis-je maison, je devrai dire carrément villa, je suis estomaquée. Elle est immense, avec un grand jardin. Elle est aussi magnifique, style moderne. J'ai l'impression de vivre un rêve malgré les circonstances. J'entends Sully miauler ce qui me ramène sur terre donc je lui demande :

- Alors je suis désolée, je ne t'ai pas dit par téléphone, mais j'ai Sully avec moi. Si elle devient un problème je l'amènerai ailleurs, je suis désolée.

- Non, ce ne sera pas nécessaire je pense. Tout le monde sera ok, on a plusieurs animaux ici. Au pire ils nous le diront.

Nous nous dirigeons vers la porte. Rien que de l'extérieur je peux voir que la maison va être immense et magnifique. Il y a de grandes fenêtres un peu partout, ce qui doit rendre la maison très lumineuse. Il ouvre la porte et me laisse rentrée en première. C'est immense ! et tellement beau. Très bien décorée, mieux que ce que j'aurais pensé.

- Rentres, fais comme chez toi ! C'est le cas en plus.

Il y a un grand salon, salle à manger devant moi. La cuisine est juste à côté, elle est grande comme tout le reste. C'est tout dans un style moderne et tout est très bien rangé, rien ne traine et des plantes sont placées un peu partout. J'enlève mes chaussures et pose la caisse dans un coin, tout en continuant à regarder autour de moi.

- Impressionnée hein ?

- Mais tellement ! T'a maison est juste sublime ! c'est-... je n'ai pas les mots...

Une autre voie que je connais bien surgis de la cuisine :

- Ça fait cet effet à tout le monde.

- Théodore !

C'est mon meilleur ami d'enfance. On était toujours fourré ensemble, on ne se lâchait pas. Mais il a été obligé de déménager à cause de problème avec son père. Et je le retrouve là comme ça, dans la cuisine de mon frère avec son fameux sourire en coin. Je me précipite vers lui pour le prendre dans mes bras. Lui aussi ça faisait un moment que je ne l'avais pas vue. A peu près pareil que Théo 4 ans. C'est dingue ce que le hasard fait bien les choses.

- Ouah, mais ça fait une éternité !

- Qu'est-ce que t'a changé !

- Mais toi aussi regarde toi, tu es plus grand que moi maintenant.

Nous éclatons de rire. C'est vrai que Théodore a toujours été plus petit que moi quand nous nous connaissions. Nous avons exactement le même âge et donc il en était complexé. Mais qu'est-ce qu'il a changé. Ce n'est plus le gamin que je connaissais. Il est devenu sacrément beau gosse ! Le style de mec qui fait craquer toutes les meufs, on est très loin du gamin que j'ai connu.

- Ça fait tellement bizarre de te revoir ! je ne m'y attendais pas !

- Quand Théo nous a dit que tu venais je lui ai dit de ne rien te dire pour te faire la surprise.

- Mais tu vis ici aussi ?

- Oui !

- Tu fais partis de ses « potes Youtuber » ?

- C'est ça !

- Mais pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt Théo ?

- Je n'en sais rien...

C'est un peu blessant au fond de savoir que de puis tout ce temps mon frère vivais avec Théodore et que je ne sois au courant de rien du tout. C'est vrai en fait je ne sais rien du tout de mon frère. 4 ans sans quasiment aucunes nouvelles on ne peut plus dire qu'on connait réellement la personne, même s'il est reste mon frère après tout.

- Mais attend, il y a aussi Jordan !

- Quoi ?! Jordan, LE Jordan ? Genre dans Jordan ton meilleur ami ?

- Mais oui !

- Waw, mais tu vis une vie de rêve en fait ?

- On peut dire ça.

Pendant que moi je vivais seule avec mes parents... Mais ce n'est pas bien de penser ça. Théo a aussi vécu 20 avec les parents. Il fallait que je fasse pareil. Je n'avais pas le choix.

- Et il est là ?

- Oui, tout le monde est là en fait. On voulait tous t'accueillir.

- Quoi, pour de vrai ? Mais je ne suis pas prête, je sors de deux heures de route non-stop, je dois prendre une douche ou quelque chose dans le genre, je ne sais pas, je-...

- Stop, T/P ! Respire un bon coup, tout va bien se passer.

Sans m'en rendre compte, je me suis emportée. Mon souffle s'est accéléré et je suis un peu partie en couille. Je prends une grande respiration et reprend mes esprits. Je lance mon plus beau sourire et préfère faire comme si tout allait bien. J'ai quand même droit à un regard inquiet de la part de mon frère. Je sors mon téléphone de ma poche et regarde mon reflet dans celui-ci. En vrai ça va. Et puis qui s'en fou. 

C'est mon choixWhere stories live. Discover now