Chapitre 73

506 27 12
                                    

Je ne me suis jamais sentie aussi légère après avoir enfin dévoiler se secret à Théodore. Plus que Jordan et Thomas, et le pire de tous mon frère.

Ouais bah on verra demain hein.

☾°☼-°✦°-☼°☽

Lucas est bel et bien dans ma chambre quand j'entre, et contrairement à ce que j'aurais pu penser, il ne dort pas encore. Il m'a attendu, il est sur son téléphone allongé sur mon lit. Il lève la tête dès qu'il m'entend. Un sourire se dessine sur son visage. Je souris à mon tour, malgré moi. 

Je ne m'y ferais jamais de le voir allongé comme ça dans mon lit.

- Salut toi.

- Salut.

Je le rejoins en me jetant sur le lit, à ses cotés, et en m'affalant de ton mon long, la tête dans l'oreiller.

- Ça y est, tu l'as dit à Théodore ?

J'acquiesce sans lever la tête de mon oreiller.

- Ça s'est bien passer ?

Je tourne ma tete de son côté pour le regarder. Il semble vraiment inquiet de la réaction de mon meilleur ami. Tout comme je l'étais quelques minutes auparavant. Heureusement que ce moment est passé.

- Ouais, il a été plutôt compréhensif. Même s'il m'en veut un peu de le lui avoir cacher et mentit, pendant un moment. Je le comprends, j'aurais réagis pareil. Tout s'est bien dérouler au final donc on peut dire première étape accomplie.

- Tu es sûre que tu veuilles le dire à ton frère ? Parce que pour être honnête, je crois que j'ai un peu peur... Genre plus que de la réaction de Théodore, si tu vois ce que je veux dire...

- Bien sûre que je suis sûre que je veuille le dire à Théo. Je ne sais juste pas encore comment, ni quand, ni si je suis censée réserver un restaurant gastronomique pour faire passer la nouvelle plus facilement. Ou alors lui sortir la nouvelle comme ça au milieu d'un tournage. Peut-être que s'il y a du monde autour il n'osera rien dire.

Je replonge ma tête dans mon coussin, et continue :

- Je n'en sais rien du tout, mais je suis sûre qu'il mérite de savoir et il mérite surtout de l'apprendre par moi. Ce serait encore pire s'il l'apprenait par hasard, genre en tombant sur nous en train de nous rouler des galoches dans la voiture ou alors si quelqu'un nous voit dans la rue et le poste sur internet... Franchement se serait le pire scénario.

- Ouais je comprends. Mais préviens à l'avance le jour où tu le compte lui dire, que je réserve un hôtel genre, ailleurs, loin. Un autre continent suffirais je pense. Je reviendrais ne t'inquiète pas, mais uniquement une fois que tout sera fini et que la nouvelle sera avalée.

- Wa, t'es d'un super soutient toi, dit donc !

Il rit et me prend dans ses bras. Je sais bien qu'il rigole pour essayer de me faire penser à autre chose. Et ça marche. En partie...

Je m'endors dans ses bras à la seconde ou je pose ma tête sur son torse. Tout le stresse de la journée redescend enfin.

☾°☼-°✦°-☼°☽

A mon réveil, je suis seule dans mon lit. Il me semble me rappeler que Lucas avait dit qu'ils avaient un tournage aujourd'hui tous ensemble. Et malheureusement, je travaille cet après-midi donc je n'ai pas pu venir avec eux... Il va vraiment falloir que je me mette à la recherche d'un ou une remplaçante pour moi, si je veux enfin profiter de cette offre d'emplois de la part des garçons.

D'après ce que j'ai pu apercevoir en rangeant les papiers de Mathilde, je pense qu'elle pourrait se permettre d'employer deux personnes.

Comme c'est moi qui ai rangé son bureau à l'arrière, j'ai eu à lire certains papier pour savoir comment les classer, et niveau finance, cette boulangerie est plutôt bien. Elle gagne bien plus que ce qu'elle dépense. Cela permettrait de raccourcir les heures de tous le monde, et donc d'employer deux personnes au lieu d'une. Mathilde pourrait donc aussi se prendre du temps pour elle, ou pour s'occuper de son père.

C'est mon choixWhere stories live. Discover now