Chapitre 22

1K 43 10
                                    


- Au fait, T/P désolé pour hier.

Ah oui. Et bah non alors je vais être obligé de faire quelque chose. Je ne sais pas si j'ai envie de les pardonner, parce que j'ai vraiment trouvé que c'était un coup bas. Mais en même temps si je veux me venger il va falloir que ça soit discret. Ils ne doivent pas savoir que je leur en veux. Je vais quand même leur faire comprendre que ce n'était vraiment pas cool.

- C'était une idée de qui.

Je compte rester froide, sans rien laissé ressortir. Théo le voit bien et continue.

- Je suis désolé, je n'ai pas d'excuse, on voulait juste te voir bourré et comme tu ne voulais pas boire et bah c'est la seule chose qu'on ait trouvé...

Il semble vraiment mal. Je ne dois pas me laisser amadouer. Je le scrute, sans rien dire. Je vois bien qu'il se sent déjà mal d'avoir fait ça. Il ne pensait pas que ça partirait si loin. Et encore il ne sait pas tout... Tout comme moi finalement. Je compte quand même lui faire comprendre qu'il ne doit plus jamais refaire ça, mais je reste quand même très calme :

- Tu te rends bien compte que ce que tu as fait est horrible ?

- Oui bien sûr, mais c'était juste pour déconner tu sais.

- Et bien ta blague n'est pas drôle, je te le dis. Ne refais plus jamais ça. S'il te plait...

- Oui bien sûr, encore désolé.

Je crois que j'ai craqué. Mais je crois aussi qu'il a compris et qu'il se sent déjà assez mal. Our lui montrer que ça va je lui demande des infos dont je ne me rappel plus sur la soirée d'hier. Je voudrais savoir si c'est la même version que Lucas, et s'il est courant que... Lucas a dormis dans mon lit...

- Euh... Du coup, hier il s'est passé quoi...

- Et bah c'est quoi la dernière chose que tu te rappels ?

- Je suis allée au bar, pour demander ce qu'on me servait comme verre.

- Ah, et bah juste après tu as failli t'éclater par terre, mais Lucas t'a rattrapé.

Ok donc, ça je l'avais, enfin à peu près.

- Après tu es un peu partis en cacahouète. Tu ne faisais que draguer Lucas, je crois que tu ne l'avais pas reconnu puisque tu l'appelais seulement l'inconnu musclé.

Je mets ma tête dans mes mains... Je devais être ridicule... Il poursuit

- Tu ne le lâchais plus. Vous êtes resté au bar à parler de je ne sais quoi. Lucas est venu nous voir pour nous dire qu'il te ramenait à la maison. Il nous a aussi passé un sacré savon.

Je relève la tête.

- Pourquoi ça ?

- Parce qu'il disait que c'était immature de la part d'un grand frère d'avoir fait boire sa petite sœur.

Et il a raison. Mais je me demande pourquoi il s'est énervé pour ça, pour moi. Pourquoi il m'a défendu, je suis qui pour lui ? Je me pose plein de question. Jordan rajoute :

- Et il s'est aussi énervé contre le barman qui, pendant qu'il était parti nous prévenir avait commencé à te draguer très sale. Et comme tu étais défoncé, tu ne comprenais rien. S'il n'était pas intervenu tu aurais fini chez lui...

- Enfin bon, il est intervenu donc tout va bien et après je ne sais il faudra demander à Lucas, c'est lui qui était avec toi.

C'est bon pour la suite, j'i ce qu'il me faut, je ne veux rien savoir de plus. En gros je sais que je me suis ridiculisé au plus au point et je ne veux plus en reparler, jamais.

- Mais vous étiez bourrés vous aussi ?

- Ah oui on était tous mort, c'est pour ça qu'on dit qu'heureusement que Lucas était la...

Théodore arrive en cours de conversation. Heureusement que Lucas était la... Cet homme est vraiment énigmatique, je ne le comprendrais jamais. Au début j'aurais vraiment dit que c'était un connard pur et dure. Mais en fait pas du tout il est très attentionné avec moi. En parlant du loup, il arrive et se pose sur le canapé en face de moi. Il me fixe, d'un air mystérieux. Qu'est-ce que je disais, énigmatique... Comme je ne comprends pas, je le fixe en retour. Plus personne ne dit rien ou de moins je suppose... Je me suis un peu perdu dans ses yeux bleus. Je ne sais pas ce qu'il se passe autour de nous. Je suis ramenée sur terre par Théodore qui s'assoit à coté de moi. Que dis-je qui s'assoit, qui se jette à coté de moi.

- Alors ta gueule de bois ?

- Ça va je n'ai plus rien. Et toi comment va ?

- C'est la cata, j'ai envie de mourir, mais j'avais un montage à faire pour demain.

- Pourquoi tu ne me l'as pas donné ?

- Bah, tu étais dans le même état que moi, et en parti à cause de moi, alors je ne pouvais pas te faire ça...

- Oh c'est censé être une excuse pour que je te pardonne c'est ça ?

- En partie... Ça marche ?

- En partie.

Je lui souris toute fière de pour une fois avoir le dessus. Je le prends dans mes bras. Ça fait du bien de l'avoir de nouveau près de moi. Il m'avait manqué, et c'est là que je m'en rends compte le plus. Je ne compte plus jamais le lâcher. Je sens le regard de Lucas sur moi. Qu'est-ce qu'il veut ? Tant pis je n'y fais pas attention. Jusqu'à ce qu'il m'appelle :

- T/P, tiens !

Il me lance une clé USB. Je l'attrape avec difficulté mais je l'ai. Je la regarde avant de le regarder interrogateur :

- C'est une vidéo que tu devras monter pour lundi stp.

Je savais que ça allait commencer à arriver. Mais c'est quand même étrange. Son comportement passe du tout au tout. On est loin du mec qui m'a sauvé de nombreuse fois hier...

- Ah, d'accord pas de problème. Je t'enverrai une première version dans le week-end pour que tu me dises ce qu'il faut changer.

- Parfait.

Et il repart comme si de rien n'était.

- Waw. Lui est moins sympa que moi dit donc.

Théodore rigole pendant que moi je reste fixée à cette clé USB. Je ne le comprendrai donc jamais... Mais bon je suis contente je vais enfin pouvoir voir si je sais encore faire des montages. Je la commencerai ce soir je pense. Il faut aussi que je me prépare pour demain. On verra plus tard, c'est à ça que ça sert d'être libre, je décide de faire ce que je veux, quand je veux. Et oui !

C'est mon choixWhere stories live. Discover now