Chapitre 13

1.1K 43 6
                                    

Nous nous mettons en route dans la direction de la maison, enfin il me semble. Je n'ai clairement aucun sens de l'orientation...

Nous n'en sommes plus trop loin quand j'aperçois un groupe de gens au loin qui semble fixer Lucas. Ah oui, c'est vrai qu'il reste une personnalité connue à la base. Je ne suis pas sûr qu'il les ait vues alors je l'informe tout en me cachant instinctivement derrière lui :

- Euh... je crois qu'il y a des gens qui t'on reconnut là-bas.

Il ne dit rien et regarde dans leur direction. Une fois que ces personnes se sont faites repérées, elles commencent à venir dans notre direction.

- Et pourquoi tu te caches ?

- Je ne sais pas mais bouge pas.

Je l'entends rire. Il se fou de moi sûrement.

- Oh, Squeezie, c'est bien toi ?

Squeezie ? Ah oui, son nom YouTube, j'avais déjà oublié.

- Est ce que on peut prendre une photo avec toi ?

- Oui bien sûr.

- C'est qui la meuf derrière toi ?

Et merde je suis repérée. Je fais un pas sur le coté de toute façon, foutu pour foutu... L'un d'entre eux me fou son téléphone dans mes mains et me pousse de façon que je sois en face d'eux.

- Tu prends la photo.

Très peu polis comme façon de demander. Enfin on ne m'a pas demandé en fait. Tous se place autour de Lucas et Natsu. Et tous posent pour la photo. Enfin sauf Lucas, il ne bouge pas et ne souris même pas. En fait il me regarde, inquiet. Je ne dis rien et fais ce qu'on m'a dit. Je prends plusieurs photos comme ça je suis sûre qu'on n'aura rien à me dire puisque forcément l'une sera bonne. Et puis, je m'en fou. Je tends le téléphone à la personne qui me l'a donné mais il ne le récupère pas tout de suite et parle avec Lucas. Je suis invisible. Tous maintenant sont autour de Lucas, je suis donc complètement mise à l'écart. Je manque de patience, je n'en ai jamais eu. Alors je prends la personne au téléphone par les épaules, lui pose le téléphone dans ses mains et commence à partir dans la direction qui me semble être celle de la maison. Comme je n'en suis pas tout à fait sur je m'arrête sur un banc quelque mètre plus loin, pose mon sac par terre, et attend Lucas. Je fais bien attention à ce que aucuns d'entre eux ne me voit, encore moins Lucas. C'est un peu la honte non ? je sors mon téléphone pour voir si j'ai des messages, mais non... Tant pis, je le remets dans mon sac et j'attends en regardant autours de moi. Je serais bien rentrée seule mais... enfin cous voyez...

Lucas ne revient que quelques minutes plus tard. Il vient se placer devant moi et ne dit rien pendant un moment. Je ne le regarde même pas. Je prends juste Natsu dans mes bras puisque de toute façon il me saute dessus. Il prend un moment, et plusieurs tentatives mais il ne dit toujours rien. Je ne l'avais jamais vue comme ça. On dirait qu'il est timide... Mais comme il ne dit toujours rien et que j'ai des trucks à faire à la maison, je me lève et m'en vais dans ce que je crois être la direction de la maison. C'est de la que nous sommes venue je crois.

- T/P ?

Je ne dis rien mais m'arrête. Je crois que je me suis trompée de direction. Je me retourne pour lui faire face et attends qu'il poursuive.

- Je-... désolé pour ça.

C'est donc à cause de ça qu'il est comme ça. Il ne faut pas qu'il s'inquiète, ce n'est pas lui. Mais déjà est ce que vraiment il s'inquiète ?

- Oh. Euh-... Faut pas ce n'est pas toi. Et puis je trouve que j'ai géré, non ?

Il rit et ne répond pas.

- Et au fait, c'était pour ça la casquette.

Ah oui, je lui avais posé la question en partant. Et il s'en est rappelé. Trop mignon... Je lui souris pour le remercier et nous repartons dans ce qui est cette fois la vraie direction de la maison. J'avais vue juste, je partais dans le bon sens, je ne me suis donc pas trop taper la honte... J'entre en première et vais directement dans ma chambre ou j'ai laissé mon chat tout seul toute la journée. Je me jette sur mon lit après avoir posé mon nouvel ordi par terre. Sully était endormie sur mon lit et se réveille quand j'arrive alors je la prends dans mes bras. Elle ne dit rien mais ronronne, comme quoi il est possible que je lui aie manqué. Elle a l'habitude de passer ses journées dans ma chambre parce que mes parents ne l'aimaient pas du tout donc elle savait se faire petite. Mais là je n'avais pas vérifié si ses gamelles étaient pleines. Et puis elle n'a pas de litière. Je lui remplis sa gamelle d'eau et descend dans la cuisine pour voir si je peux trouver quelque chose qui ressemblerai à une litière. Je laisse la porte de ma chambre entre ouverte pour que Sully puisse sortir si elle le veut. En arrivant en bas, je suis étonnée de voir deux autres chats qui jouent ensemble devant le canapé où se trouve Théo et Jordan.

- Salut vous deux !

- Salut T/P, comment va ?

- Bah écoute ça va. Lucas m'a amené en ville pour que je pose des CV un peu partout.

- Ah ouais t'a pas chômé. Tu commences direct.

- Il faut bien commencer quelque part...

Théo ne dit rien. Il regarde dans le vide, comme s'il était en réflexion intense. Je ne m'en préoccupe pas et demande à qui sont les chats :

- Le roux, c'est Pumkin c'est le mien et l'autre c'est Gerald, c'est celui de Baptiste.

Je m'assois à côté des chats pour les câliner et joué avec eu.

- Au fait, il te plait ton cadeau.

Théo fait surement référence à l'ordinateur :

- Oui bien sûr, mais vous n'auriez pas du. Vraiment. Sache que je vous revaudrais ça.

- On verra, on verra.

Je ne relève pas. Je m'en rappellerai, et il le sait... Je joue avec les chats un moment pendant que Théo et Jordan parle des vidéos qu'ils ont prévu de tourner dans la semaine. Je ne me mêle pas de leur conversation, ce ne sont pas mes affaires. Donc je reste dans mon coin à penser à tout et à rien.

Mon esprit divague dans toutes les directions, je repense à mes parents. Ne sont-ils pas inquiets ? Enfin, je suis partie sans rien dire... Et je n'ai aucunes nouvelles de leur part. Après tant mieux, mais enfin voilà. En fait je suis vraiment parti sur un coup de tête. C'était un jour de fac normale, et le soir quand je suis rentrée-... je ne sais pas... l'idée m'est venue, comme ça, pendant que mon père me faisait la morale du jour pour je ne sais quelle raison. Je voulais prendre exemple sur mon frère et voler de mes propres ailes. A la toute base, je voulais attendre d'avoir fini mes études, mais de toute façon elles ne me plaisaient pas alors... Heureusement que Théo est toujours le même et que ses amis sont pour la plupart des amours, sinon j'aurai dû retourner chez mes parents et je pense que je serais morte...

J'étais tellement ailleurs que je n'ai pas vue Jordan quitter la pièce. Théo m'appelle :

- T/P, tu es là ?

Je reviens sur terre et lui répond :

- Euh-... ouais pardon, j'étais-... ailleurs...

- On peut discuter ?

C'est mon choixWhere stories live. Discover now