Chapitre 12

1.2K 44 10
                                    

Le centre-ville est plutôt vivant. Il y a beaucoup de monde qui circule pour peu que nous soyons un jeudi. Je n'avais pas remarqué avant mais Lucas a mis une casquette. Je me demande pourquoi, il n'y a même pas de soleil. Peut-être que c'est parce qu'il est une personnalité publique et qu'il peut être reconnu. Je décide de lui demander pour en être sûre.

- Et la casquette, c'est pour quoi ?

Il se tourne vers moi, me regarde mais ne répond pas et reprend sa route comme si de rien n'était.

- Cool, pas besoin de répondre surtout.

Je le laisse prendre de l'avance et sans qu'il ne me voie, je rentre dans un café. Il avait l'air très sympa de l'extérieur et puis de toute façon il faut bien commencer quelque part. je me dirige vers le comptoir ou une femme d'une 30aine d'année accueille les clients. Une fois à mon tour, je sors mon speech que j'ai préparé dans ma tête en venant :

- Bonjour, je voulais savoir si vous embauchiez, parce que je suis à la recherche d'un job, donc je me demandais si je pouvais vous laisser mon CV ?

- Bonjour, non désolé on ne cherche pas actuellement.

- D'accord tant pis merci.

Je lui souhaite une bonne journée et me dirige vers la sortie. C'est un mauvais départ pour moi mais la dame était très gentille. Une fois dehors je sursaute quand j'entends la voix de Lucas. Je pensais pourtant l'avoir semé :

- Tu t'es déjà pris un refus.

Je ne réponds pas et reprend ma route. Il est peut-être là pour se foutre de moi finalement... J'entre dans la boutique suivante, une boutique de prêt-à-porter pour femme. Mais j'en ressort aussitôt. Ils ne prennent pas... Lucas m'attend encore devant, un sourire aux lèvres :

- Deux refus sur deux, ça fait mal...

- Si tu es venue te foutre de moi à chaque refus, tu peux partir. Je n'ai pas besoin de toi.

Mais qu'est-ce qu'il peut être exaspérant ce mec. Il n'est pas du tout le même que dans ses vidéos, comme quoi on disait la face cachée des Youtuber, lui il la cache bien. Je pars en le laissant sur place et entre dans une autre boutique, et une autre, et encore une. Je me suis pris en tout 5 refus. Ça fait un peu mal... J'entre finalement dans une boulangerie :

- Bonjour !

La dame derrière le comptoir m'accueille avec un grand sourire.

- Bonjour, je suis à la recherche d'un emploi, je venais vous demandez si vous recherchiez quelqu'un et si je pouvais vous laisser mon CV ?

- eh bien, en effet, j'aurais bien besoin d'aide. Je veux bien votre CV.

- Pour de vrai ? Vous êtes la première personne à l'accepter.

Je m'empresse d'en sortir un de mon sac et le donne à la dame.

- Je vous recontacterai si jamais je retiens votre candidature, merci jeune fille.

- Merci à vous Madame, passez une bonne journée.

- Merci, vous aussi.

Je sors toute contente d'avoir enfin pu donner mon tout nouveau CV. Lucas est toujours à m'attendre devant, même Natsu attend patiemment avec lui.

- Et Boom ! J'en ai enfin donné un.

Il sourit en me voyant aussi enthousiaste pour seulement un CV, nous continuons notre route toujours dans le silence. Je me suis arrêtée à trois boutiques ou j'ai eu 2 refus sur trois avant que Lucas ne prenne enfin la parole :

C'est mon choixWhere stories live. Discover now