Chapitre 23-La confrontation

66 10 0
                                    


Sage

Une fois bien équipés un groupe de Faes dirigé par Drystan nous dirigèrent vers l'extérieur Hatch et moi. Il continuait d'essayer de me convaincre de faire demi-tour, mais j'avais cessé de l'écouté ou de lui répondre. Je préférai me concentrer sur ce qui contait vraiment et pour l'instant ce n'était n'y mes sentiments ou les siens.

''Sage, stop.'' Dit-il plus froidement ce qui me fit littéralement arrêter.

''Qu'est-c-'' Commençais-je à dire alors qu'il me soulevait et me jetait sur son épaule.

''Ne vous arrêtez pas pour nous.''Cria-t-il derrière lui alors qu'il ferait demi-tour.

''Laisse-moi immédiatement.'' Lançais-je en bougeant de part et d'autre. À quoi, seul son rire me répondit. Je serrais des dents en forçant alors qu'au lieu d'essayer de lui faire lâcher prise, j'essayais d'extraire mon corps de sa poigne vers le haut. Évidemment, ça ne fonctionnait pas alors je me donnais un élan et avec mon poids, qui entrainait le sien, je nous fis tomber par terre. Je grimaçais en arrivant au sol alors que son poids pesait sur mon corps.

''Était-ce vraiment nécessaire Sage ?'' Demanda-t-il drôlement proche de mon visage lorsqu'il se relevait sur ses coudes.

''Tu ne m'écoutais pas.''Répondis-je du même ton agacé en me concentrant pour ne regarder que ces yeux.

''Désolé d'essayer de t'empêcher de faire une bêtise qui pourrait te couter la vie.'' Je relevais les yeux au ciel.

''C'est bon, tu peux te relever maintenant j'ai compris.'' Je refusais de le regarder et fixai le groupe qui s'éloignait sans moi.

''Non'' fut la seule chose qu'il répondit. Je ramenais mon regard sur le sien en soupirant d'exaspération.

''Tu es trop proche, lève-toi.'' Déclarais-je en essayant de le pousser. Il sourit mesquinement avant de répondre—''Oh pourtant tu ne semblais pas offusquer d'être proche de moi la nuit dernière.'' Je le foudroyais du regard. Je savais que j'allais devoir faire face à cela un jour, mais j'avais espéré m'en sortir pour l'instant. ''Dégage.''Répondis-je en le repoussant de nouveau. Heureusement, il se releva et m'entrainait avec lui. Une fois debout, j'enlevais mes mains des siennes et m'apprêtais à aller rejoindre les autres lorsqu'il m'interpela de nouveau.

''Sérieusement Sage, tu n'es pas prête.''

Je me retournais vers lui. ''Peut-être que je ne le suis pas, mais je dois faire quelque chose.'' Il secoua la tête.

''Tu ne rendras pas service à ta mère en t'embarquant dans quelque chose qui pourrait t'enlever la vie.'' J'avalais avec difficulté à ces mots. Je ne voulais pas l'admettre à haute voix, mais il avait raison. Au fond, une partie de moi voulait agir pour elle. Sauf, que je ressentais tout de même cette certitude intérieure que je devais faire quelque chose, que ce soit pour ma mère ou non.

''Je sais, c'est pour ça que m'accompagne non?'' J'essayais d'alléger l'atmosphère en lui souriant. ''Come on, je croyais que nous avions déjà eu cette conversation.''

Je n'arrivais pas à décrire l'expression sur son visage lorsqu'il s'avança de nouveau vers moi. ''Je ne t'emparais pas d'y aller à la seule condition que tu restes près de moi à chaque instant.''

Je hochais la tête alors que nous commencions à marcher vers les autres, maintenant loin, dans un commun accord. Ma main se déplaça instinctivement sur le manche de la dague que j'avais installé sur ma cuisse. Plus nous nous approchions, plus je prenais conscience de ce dans quoi je m'embarquais. Le groupe en avant de nous nous attendait alors que Drystan était entrain d'ouvrir un portail. Certains de ces hommes passèrent déjà à travers celui-ci alors Hatch et moi commençâmes à courir pour les rejoindre.

Realm Breaker- 1 - Illusions PerduesWhere stories live. Discover now