Chapitre 1-One last dance

354 21 2
                                    

Première Partie

Aujourd'hui

Sage

Le son d'une règle en bois au contact du bureau me sortit de mes pensées. Je ne sursautai que légèrement, au point ou je ne crois pas que mon voisin de table s'en soit même aperçu. Je relevais les yeux pour rencontrer ceux, en colère, de mon professeur de philosophie.

«Mademoiselle Salvatore?, me feriez-vous l'honneur de vous concentrer sur ce que je prends la peine d'expliquer? Après tout, vous n'êtes pas dans ma classe pour passer tout votre temps à rêvasser.»

M. Ray détestait lorsque ses étudiants ne suivaient pas le cours de ces présentations. Je voyais du coin de mes yeux que mon voisin se retenait pour ne pas rire, le reste de la classe aussi d'ailleurs.

«Désolé M. Ray, je suis un peu préoccupé dernièrement, mais je vais faire attention.» Répondis-je d'un ton dont j'espérais allait lui faire lâcher l'affaire.

«Vos préoccupations ne doivent pas passer cette porte, déclara-t-il en pointant du bout de ça longue règle ancienne la porte de la salle de classe. Je vous pardonne pour cette fois si vous pouvez m'indiquer quels étaient les moyens, selon le penseur Machiavel, de conserver le pouvoir dans une monarchie.»

Avec son petit sourire en coin et son aire de fendant, je voyais bien qu'il croyait m'avoir piégé. Il n'avait même pas fait d'introduction sur Machiavel. Contrairement à mes autres camarades de classe par contre, je ne passais pas tout mon temps sur les réseaux sociaux et je n'attendais pas que la société m'oblige à apprendre sur un sujet avant de le faire. Ce fut donc avec un grand sourire que je lui répondis :

«Tout Monsieur. Chaque moyen possible et imaginable peut être utilisé pour conserver le pouvoir puisque la fin justifie les moyens. Et oui, on inclut ici le mensonge, la ruse... même le meurtre.» Ajoutais-je avec un petit air innocent.

Son sourire disparut et il continua son cours en m'oubliant. Lorsqu'il annonca finalement que l'on pouvait prendre une pause, je rangeais mon matériel dans mon sac en bandoulière et me rendis vers la porte.

«Salvatore» Entendis-je derrière mon dos?

Je me retournais vers le vieux professeur de philosophie en souriant timidement.

«Je n'ai vraiment pas apprécié votre attitude tout à l'heure. Faites attention à votre comportement ou vous savez ce qui ce se passera.»

Ça petite menace ne me fit aucun effet. De toute façon je savais très bien qu'il exagérait grandement la situation et puis une fois que j'allais finir par sortir de cette école je n'allais plus y revenir.

«Ne vous inquiétez pas Monsieur, ça ne risque pas de se reproduire.» Répondis-je tout de même froidement.

Une fois dans le couloir, je croisais certains étudiants de ma classe qui s'apprêtait déjà à retrouver leur place dans la classe. J'avais l'impression que le monde était au ralenti. Le groupe de gars passant vers moi ne prirent même pas la même de s'éloigner pour me laisser passer. Lorsque l'un d'eux s'approcha dangereusement de moi en s'apprêtant à me bousculer, j'accédais le pas et me situais pour lui donner un coup d'épaule. Il s'appelait Jason. On pourrait croire que lui et moi sommes de parfait inconnu alors que celui-ci s'amusait à m'appeler par des surnoms peu charmants à ce moment même. Pourtant, il avait été mon premier petit ami et la personne à qui j'avais donné ma «V card» comme appelait ça les filles de ma classe. Il m'avait trompé avec ce que je croyais être ma meilleure amie, dans ma propre chambre, alors je ne me gênais pas pour continuer mon chemin en lui faisant un doigt d'honneur. Le rire et les commentaires des quelques élèves autour n'atteignirent presque pas mes tympans.

Enfin rendu au rez-de-chaussée après avoir descendu plus de quatre étages, je passais tranquillement devant les vitrines montrant fièrement les trophées récoltés des différentes équipes sportives. Je m'arrêtais quelques instants devant la coupe du championnat de volley-ball de l'année dernière. Juste derrière, il y avait une photo de l'équipe. En faisant partie à l'époque, ayant même été la capitaine j'avais eu l'honneur de tenir le trophée. Mes longs cheveux auburn ne faisaient vraiment pas ressortir le brun de mes yeux. Malgré le fait que j'étais épuisé et que mon visage rouge le laissait paraitre, mon sourire lui laissait entendre que j'étais une jeune fille normale. Heureuse.

Je jetais un dernier regard sur la photo et continuais mon chemin pour sortir. Il était bientôt 16 h 30. J'actionnais ma voiture et me dirigeais vers chez moi. J'eus le temps en chemin de repasser le déroulement de ce qui devait suivre. Si la chance se trouvait finalement de mon côté, tout se passerait bien et sans trop de complications.

_____________________________________________________________________

Salut mes petits loups!

J'espère que vous avez aimez, n'hésitez pas à me partager vos pensées! <3

Avant que j'oublie, si vous êtes déjà habitué à mon écriture (ou que dans le futur vous le devenez eheh) j'aimerai beaucoup savoir si vous seriez intéressé à suivre mon progrès. J'ai créé une story privé sur Snap et je publierai mes pensées à propos de mes idées pour les tomes à suivres, mon processus d'écriture, l'apparence de mes personnages etc. Je propose cela en esprérant connecté plus avec certains d'entre vous. Si je ne publie pas, vous ne savez pas nécessairement que j'existe sur cette platforme et si vous aimez cette histoire vous aller vouloir la suite. Pour l'instant la suite est en construction et l'idée de la story pourrait en même temps vous permettre de savoir comment le progrès de mes histoires ce passe. Bref, je ne vais pas aller en détail mais si ça intéresse l'un d'entre vous, contacter moi en privé :D. Ou je viens de créer une page Instagram dédié aux livres : https://www.instagram.com/ima.gination7/ 

Bonne lectures, love u.


Realm Breaker- 1 - Illusions PerduesWhere stories live. Discover now