Chapitre 13

176 13 3
                                    

- Des souvenirs ?

- Oui, les tiens de souvenirs.

- Attends, attends, attends ! Comment ça ?

- Quand pour toi j'ai perdu connaissance, moi j'ai... vu des morceaux de tes souvenirs. D'où pourquoi je sais que ton nom de héros c'est All Might.

Je crois qu'il a un peu de mal à me croire, parce qu'il ne dit rien.

- Qu'est-ce que tu as vu comme souvenir ? Histoire d'être sûr que ce soit des souvenirs et pas des hallucinations.

Des hallucinations ?!

Je replace une mèche de cheveux derrière mon oreille et je commence à lui expliquer.

- En premier, j'ai été transporté dans un cabinet médical. Il y avait une mère avec son fils. La mère était furieuse contre le médecin parce qu'il lui a annoncé que son fils n'aurait pas d'Alter. Mais alors que sa mère allait s'énerver une fois de plus envers le médecin, le jeune garçon confia à sa mère, avec le sourire le plus angélique du monde, que ce n'était pas grave s'il n'avait pas d'Alter.

Je racontais ça à Toshinori sans le regarder, j'avais le regard perdu dans le vide, mais je sentais bien qu'il s'était reconnu dans ce que je disais.

- Puis il y a eu un grand flash et j'ai été de nouveau transporté. J'étais dans une cage d'escalier d'un collège. Il pleuvait dehors et il y avait un garçon assis par terre à écrire dans un cahier. Un cahier rempli de notes en tous genres sur les héros et à la première page de ce cahier, il y avait une liste de caractéristiques pour être "le meilleur des héros". Tout en bas de la page il y avait "avoir un Alter". Ce garçon se faisait insulter de la part des autres élèves qui possédaient tous un Alter.

En racontant ça et en voyant les réactions de Toshinori, je me rends compte que ce sont de vrais souvenirs, des souvenirs d'un passé douloureux et solitaire.

- Plus tard un jour d'hiver, j'ai vu ce garçon qui était devenu un jeune homme, parler avec une femme aux cheveux noirs.

Toshinori tourne son regard vers moi, sachant qu'il sait de qui je parlais, ce dont moi j'ignorais.

- De ce que je voyais, ils passaient du bon temps, je les ai entendu rire ensemble. La femme avait les cheveux de jais et un parfum si réconfortant. Je l'ai vu de nouveau après un flash, quelques mois plus tard, lors d'un entraînement avec le jeune homme, mais elle était de dos, je n'ai jamais pu voir son visage. Rien qu'en regardant la scène, je savais que le jeune homme était déterminé. Déterminé à devenir "un symbole d'espoir pour tous".

En disant ça, je tourne mon regard vers Toshinori qui boit mes paroles et revit chaque moment dans sa tête.

- Et enfin, je l'ai vu dans cette salle de classe entouré de ses amis à leur annoncer le nom de héros qu'il avait enfin choisi. Que TU avais enfin choisi. Dis-je après un silence. All Might. Dis-je dans un tendre sourire.

Je sentais bien que Toshinori était à la fois ému et bluffé. Je lui pris les mains et dis :

- Est-ce que ce sont tes souvenirs ?

Il prit quelques instants pour répondre, comme tirailler. Comme s'il cachait quelque chose.

- C'est bien mes souvenirs.

- Mais comment ça se fait que t'es un Alter alors ?

- Tu promets de n'en parler à personne ?

- Les secrets je les emporte avec moi dans la tombe ! Dis-je avec assurance.

- Je suis bien née sans Alter, j'ai pas eu une enfance super joyeuse. Et un jour j'ai rencontré la femme que tu as vu, Nana. Et c'est elle qui m'a donné son Alter.

- Attends, attends, elle t'as donné son Alter ?! C'est possible ça ?

- Oui, avec cette Alter oui, mais mon entraînement intensif y fait beaucoup.

- Wouah, si je m'attendais à ça...

La chambre plonge dans le silence le plus total. Alors c'était de vrais souvenirs ? Incroyable ... Je peux voir les souvenirs des gens, pas forcément que les miens ! Et ça a dû être déclenché quand j'ai touché le front de Toshinori. Par contre ils sont complètement aléatoires, j'arrive pas à sélectionner un souvenir particulier comme dans les miens. Peut-être qu'avec de l'entraînement ça peut se faire.

Je regarde Toshi qui m'observe depuis un moment. Il me sourit et m'embrasse tendrement.

- Toshi ?

- Rina ?

- Pourquoi "All Might" ?

- All Might ça veut dire "tout puissant" en anglais, dit-il avec un sourire plein de fierté, c'est un nom qui réconforte les gens de savoir qu'il y a quelqu'un de tout puissant pour les protéger. Explique-t-il en déposant un baiser sur mon front. 

Un été éternel [All Might X OC] (✿◠‿◠)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant