Après ma visite improvisée à Toshinori, j'ai dormi pendant deux jours non-stop. Le médecin dit que c'était sûrement parce que je m'étais réveillée trop tôt. Il n'avait pas manqué de me gronder pour mettre levé sans assistance et surtout d'avoir arraché mes perfusions. Il m'a clairement dit qu'il fallait toujours faire attention au premier levé après un coma parce qu'il pouvait être fatal. Crise cardiaque, ce genre de truc.
Une fois ma longue sieste terminée, j'ai demandé à connaître l'état de Toshinori. La première fois il m'avait répondu vaguement , je me suis donc un peu énervée. Il m'a finalement répondu franchement après lui avoir dit que ça aurait dû être lui le père du bébé. Il a donc compris que nous n'étions pas juste des collègues.
Le bilan était lourd, de multiples os cassés et fracturés, mais ils pouvaient toujours se réparer avec le temps. Le plus grave était son abdomen. Il a perdu son poumon gauche ainsi qu'une grande partie de son estomac. Les dommages étaient irréversibles. Les dégâts qu'avait causés One for All était bien plus grand que je ne l'avais imaginé. Le médecin informera Toshinori, une fois réveillé, qu'il serait plus raisonnable de prendre sa retraite après ces blessures.
Il ne pourrait plus être un héros ? L'idée m'était impensable, et je n'imagine pas la réaction de Toshi...
Sixty-two interrompt mes pensées en m'indiquant qu'hier ils avaient emmené Toshinori au bloc opératoire pour commencer à refermer son abdomen. Après plusieurs opérations, il fallait laisser les organes internes se reposer et cicatriser. Et qu'hier ils avaient commencé à refermer le tout. Ces collègues étaient toujours au bloc et il n'allait pas tarder à y retourner lui-même. Il m'indique que mon kinésithérapeute allait venir me chercher pour mes premiers exercices et que tout se passerait bien pour Toshinori.
Les jours s'écoulent lentement lorsqu'on est à l'hôpital. Les séances de kiné se passent à merveille, le kiné ne s'attendait pas à ce que je remarche si rapidement. En l'espace de quatre jours je pouvais trottiner, mais faire des squats était déjà plus compliqué. Je pouvais à présent me déplacer librement dans l'hôpital et profiter de l'air frais de l'extérieur.
Bien sûr je rendais visite à Toshinori qui était toujours dans le coma. Depuis qu'il a été opéré, il n'a plus aucun tube dans l'abdomen, ce qui était un soulagement. Je n'avais pas le droit de rentrer dans la chambre stérile pour le protéger des microbes et autres petites bêtes qui empêcheraient une bonne cicatrisation. Mais je venais le voir dès que je quittais ma chambre ou juste avant d'aller dormir pour lui souhaiter bonne nuit.
Une journée j'ai eu la visite de Ten. Alors que je naviguais sur le web, il entra dans la chambre en toquant.
- Salut ici ! S'adressant à moi avec un large sourire.
- Ten ! Salut ! Qu'est ce que je suis contente de te voir !
Il s'approche de moi pour me faire un câlin. Ce que c'est bon de prendre quelqu'un à qui on tient dans ses bras.
- Je t'ai apporté ça ! Ne les mange pas de suite hein ! Dit-il en me tendant une boîte de chocolat.
- Tu es génial ! Dis-je en prenant contre ma poitrine la boîte en question.
- Ne me dit pas que t'es déjà sur un nouveau dossier ! Dit-il après avoir remarqué l'ordinateur allumé sur le lit.
- Ça va pas non ! Je lui crie en le tapant avec un oreiller. Je lis les news, c'est tout.
Il finit enfin par s'asseoir avec un air soulagé de me voir aussi vivante. Nous échangeons sur les nouvelles de notre côté respectif. J'apprends qu'il a aussi été blessé lors de la mission, mais qu'il a réussi à abattre sa cible.
- Il ne te hantera plus jamais. M'annonce t-il sérieux.
Comme une écharde restée là depuis des années qu'on retirerait d'un coup sec, c'est un soulagement de plus. Je lui fais part de mon soulagement et le remercie chaleureusement. Ten était mon bras droit au travail, mais aussi dans la vie de tous les jours, ce que je remarque enfin.
- T'es pas mon meilleur ami pour rien ! Je lui dis comme une évidence à présent.
Il semble d'abord surpris par mon évidence, mais l'accepte de bon cœur. Il me tend la main et me demande :
- Meilleur ami ?
Je lui réponds sans hésiter en prenant sa main :
- Meilleur ami !
Nous sommes restés un bon moment à parler dans ma chambre. Je lui ai montré et expliqué mes nouvelles blessures, sans omettre que j'avais été enceinte mais qu'au fond je remercie le ciel que Toshinori et moi soyons toujours en vie, et il m'a montré les ciennes faite par mon détraqueur. La plus grosse cicatrice de son corps était celle de son avant-bras qui était encore couverte de bandages. Il m'explique que plusieurs de ces tendons ont été sectionnés et qu'il avait perdu la motricité de son annulaire et de son auriculaire. La "perte" de ces deux doigts n'allait en rien influencer son travail, qu'il pourrait reprendre rapidement.
- Et celle-là alors ? Tu pouvais pas l'enlever ? Je lui demande en pointant du doigt la cicatrice qui débutait sur son arcade sourcilière gauche pour descendre en dessous de son œil.
- Celle-là ? Dit-il en la caressant l'air de rien. C'est pour que tu te souviennes que ce monstre ne reviendra plus.
Des larmes commencent à couler sur mes joues, je ne peux pas m'en empêcher. Je lui suis reconnaissante d'avoir supprimé à jamais cette peur. Ne voulant pas montrer plus de sentiment, je brandis de nouveau l'oreiller que je lui lance dessus en criant :
- Comme si je pouvais oublier quoique ce soit !
Nous rions de bon cœur quand nous sommes stoppés par une infirmière indiquant à Ten que les visites se terminent dans 5 minutes. Nous nous saluons par une étreinte chaleureuse. Il prend ses affaires, mais s'arrête au pied de la porte.
- Au fait. Dit-il en se tournant vers moi le visage apaisé. Félicitations pour ton mariage Rina !
Mes joues se colorent de rouge et je ne trouve rien de mieux à dire que :
- Merci Tenma !
★
YOU ARE READING
Un été éternel [All Might X OC] (✿◠‿◠)
FanfictionL'été est arrivé au Japon, et avec lui les températures brûlantes qui incitent les enfants à jouer dehors. Pour Rina, cependant, cet été ne sera pas comme les autres. Un jour, elle rencontre un jeune homme blond charmant qui va changer sa vie. Grâce...