Chapitre 26

139 11 1
                                    


Le lendemain je me lève vers 10h et part dans mes recherches. Toshinori lui s'entraîne depuis 2 jours seules à faire des grandes bourrasques de vent avec de simples mouvements de bras. Ne sachant pas contrôler leurs directions, il est préférable que je n'y assiste pas.

Aujourd'hui il y a Tanaka en ville, celui qui s'occupe d'apporter le courrier depuis les grandes villes. Je vais lui parler et au final je me fais inviter à déjeuner. Je l'aime bien Tanaka, il a très longtemps vécu en campagne, mais il a déménagé pour que ses enfants puissent faire des études dans une grandes villes sans payer de loyer. Il est très sympa et passe toujours chez moi pour savoir comment je vais, sachant que ma mère ne s'occupe pas beaucoup de moi.

Les heures défilent sans que je m'en rende compte et je dois encore aller au commissariat !

Je remercie Tanaka chaleureusement pour tout et le quitte. Devant le commissariat, je regarde mon reflet dans la vitre et en profite pour me recoiffer. J'entre doucement. J'entend un ronflement venir de l'accueil. En s'approchant je vois l'agent les pieds sur le bureau avec une serviette sur les yeux en train de ronfler.

Pas très professionnel tout ça...

Je m'approche doucement de lui. C'est le moment où jamais d'accéder à ses souvenirs ! Je passe derrière le comptoir pour me mettre à côté de lui et touche son front avec mes doigts.

Ça faisait plusieurs jours que j'étais aller dans la dimension grise, et j'avoue que ça m'avait manqué. Y a comme une impression de "chez soi".

Le fil de vie de l'agent flotte au gré du vent. Je l'attrape et commence à voyager. De souvenir en souvenir en cherchant le visage de ma mère ou son prénom dans toutes les voix que j'entends.

J'atterris dans le souvenir où nous sommes venus avec Toshinori au commissariat. D'ici j'arrive à voir l'écran de l'ordinateur. J'arrête le temps du souvenir pour avoir le temps de lire son dossier :

Nom : Yumi Hikari

Âge : 37 ans

Sexe : F

Résumé du dossier : mère au foyer de (deux) un enfants...

Je vois qu'ils ont corrigé son dossier suite à la mort de mon frère, ça veut dire que ça fait un moment qu'ils la surveillent.

...alcoolique, tendance à chercher les ennuis, arrêté à de nombreuses reprises pour alcoolisme, pickpocket...

Alcoolisme j'étais déjà au courant, mais "tendance à chercher les ennuis" ça veut dire quoi ça ? Ils notent pas des choses très précises... et pickpocket ? Ah bon ? Vu que c'est la dernière chose qui est écrite, ça doit être la dernière chose qu'elle a faite, non ?

Je n'arrive à pas stopper le temps plus longtemps et le souvenir continue. Il me faut plus d'informations que ça ! Je sors du souvenir pour chercher bien plus loin, farfouillant dans les souvenirs de l'agent.

Je tombe sur l'agent à sa pause-café, il discute avec un homme que je n'ai jamais vu, qui porte également un uniforme mais avec bien plus de grade que lui au vue des barrettes qu'il porte.

Ils discutent de tout et de rien, quand le plus gradé des deux reçoit un appel auquel il ne répond que par des "hmm" ou "hanhan" histoire qu'on ne comprenne pas de quoi il parle.

- Qu'est-ce que c'était ?

- Encore le même...

- Encore ?

- Ouaip, et il se pourrait bien que Mme. Hikari soit dans le coup aussi. Fais gaffe mec, je veux pas qu'elle ramène des emmerdes dans ce village tranquille sans héros pour vous protéger.

- Je ferai attention, t'inquiète ! Dit-il en faisant un salut militaire à son gradé.

Et ils se quittent sur ça. Je n'aurai pas plus d'info que ça, sans rire ?! Ça commence sérieusement à m'énerver ! Et je suis extirpé de la dimension grise, ce qui m'énerve encore plus !

- Fais chier ! Si j'avais pu chercher plus longtemps, j'aurais pu trouver ! Dis-je tout haut devant l'agent encore endormi.

Mais je ne peux plus chercher, sous risque que je m'évanouisse. Souvenez-vous, deux fois c'est trop pour ma petite tête !

Je quitte alors le commissariat frustré de n'avoir qu'un bout d'information supplémentaire.

Alors que je passe l'entrée de la maison, je jette mes chaussures devant le meuble quand je vois Toshinori m'attendre les bras croisés juste à côté. Il a l'air vraiment en colère et il en impose.

J'essaie de ne plus me souvenir de ce moment, mais avec mon alter c'est impossible... Alors je vais juste vous résumer comment ça s'est passé.

Il m'a demandé pourquoi j'étais énervé, à ça j'ai répondu que c'était juste à cause d'un caillou dans ma chaussure. Quand il me demande comment s'est passé la journée, je lui réponds que j'avais connu pire.

Il devient vraiment froid quand il me pose son ultime question : "Je suis allé à l'hôpital en début d'après-midi pour te voir, j'ai croisé ta responsable qui m'a demandé si tu allais bien parce que tu n'étais pas venu au travail ces derniers jours. Alors j'aimerais bien savoir où tu étais ces derniers jours ?"

Ça fait deux jours que je lui mens. Que je passe tout mon temps à chercher ce qu'est devenu ma mère.

Après quelques secondes de silence, je lui avoue que je cherchais des informations sur ma mère, que c'était important pour que je sache ce qu'elle fait car je suis responsable d'elle.

J'ai l'impression qu'il ne comprend pas. Il ne comprend pas pourquoi je serai responsable d'elle sachant qu'elle est adulte et surtout pourquoi je lui ai rien dis. Il m'explique qu'il déteste les mensonges parce qu'une fois que ça commence, ça ne s'arrête plus.

J'essaie de lui expliquer que pour moi, je suis responsable de ma mère, de ce qu'elle fait, mais il ne comprend pas. Je lui explique que je suis allé chercher des informations seule parce que je ne voulais pas qu'il s'implique dans quelque chose d'autre que son entraînement pour vaincre All for One, qu'il ne devait pas perdre son temps précieux pour une histoire comme celle-là ou qu'il se préoccupe de moi.

Et là ça a été la goutte de trop.

On a tous les deux haussé le ton, essayant de se faire comprendre par l'autre. Lui essayant de me faire comprendre qu'il ne "perdait" pas son temps avec moi et que ça ne le dérangeait pas de m'aider si c'était pour que je me sente mieux. Et moi, lui rappelant qu'il ne doit pas se détourner de son objectif.

D'après réflexion, nous avions tous les deux raison. Mais Toshinori était trop énervé et quitta la maison en claquant la porte, pour se calmer dans la forêt. Je suis resté un moment toute seule au milieu de l'entrée, d'abord sans rien faire, puis en pleurant.

Je ne veux pas être en colère contre Toshinori surtout sachant le peu de temps qu'il nous reste à passer ensemble. Peut-être qu'après cette dispute, il partira pour les États-Unis sans me dire au revoir.

Un été éternel [All Might X OC] (✿◠‿◠)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora