𝐖𝐞𝐥𝐜𝐨𝐦𝐞 𝐭𝐨 𝐲𝐨𝐮𝐫 𝐧𝐞𝐰 𝐰𝐨𝐫𝐥𝐝

862 39 0
                                    

Centre de Technologie McLarenWoking, 02/01 - 10h15

Installer dans le siège passager de la voiture de David, le petit ami de Kat, je me répète en tête tout ce que je dois dire lors de cette entretien. Je dois leur montrer que je suis très motiver, professionnelle et parfaite pour ce job. Tendu sur mon siège, Kat, essaye de me rassurer comme elle peux mais elle connait l'enjeu de ce poste pour moi. Devenir attacher de presse était parfait pour moi. Obtenir ce poste me permettrait d'échapper à mon passer et ainsi tourner la page. Soudainement, le GPS de la voiture, nous indique de tourner à droite. À peine sorti de l'autoroute, un immense bâtiment ovale se distinguait au loin.

« — Mais dans quoi tu t'es embarquer, toi ? Se demande Katarina à elle-même mais également à moi.
—C'est une bonne question... Dis-je encore plus en panique. »

Kat se gare sur un gigantesque parking remplis de voiture de sport aussi belle les unes que les autres. Elle m'encourage une dernière fois puis je décide de descendre de sa voiture. Habillé en tailleur vert, je ne peux faire que bonne impression. Mais plus je m'avance, plus je panique. Jamais je n'arriverais à avoir un poste ici, j'ai aucune expérience, je ne connais même pas la personne que je devrais gérer et je sais même pas ce que fait ce sportif ici. Je suis vraiment dans la merde. Je panique. Le temps que je me lamante dans la tête, mes pieds continuent d'avancer et je me retrouve devant l'accueille. Je me présente rapidement et informe que je viens pour un rendez-vous. L'homme en face de moi appelle plusieurs numéros tandis que je le supplie mentale de me laissez entrer car je vais mourrir de froid dehors. 

En effet, nous sommes en janvier et ici, les temps est vraiment pourri. Et quel idée de mettre un tailleur aussi en plein hiver ? J'entends quelques instants puis la porte de l'entrer se démagnétiser. Je la pousse et découvre un hall d'entrée. Des voitures de luxe et des voitures de course sont en face de moi, en pleine exposition. C'est incroyable ce qu'il ce passe devant mes yeux. Alors que je reste scotcher face à tous ça, l'agent de sécurité qui viens de sortir de l'accueil m'informe que le directeur m'attends dans son bureau. Je le suis donc à travers les longs couloirs de cet immense bâtiment, avant que l'agent de sécurité ne s'arrête et me demande d'attendre dans le couloir. Je le vois entrer dans une pièce quelques secondes pour le revoir ressortir.

« —Vous pouvez entrer, Madame Tavares. M'informe-t-il. »

Il me tient la porte et je m'avance alors dans un grand bureau. Un bureau assez sobre, avec une table de conférence et tout à droite un bureau avec deux chaises en face du directeur. Il se lève et s'avance vers moi pour me serrer la main.

« — Bonjour et bienvenue chez McLaren, madame Tavares. Me dit le directeur avec un grand sourire.»

McLaren, une marque plutôt connu en Angleterre, c'est un constructeur automobile depuis 1989. Avant cette entretien, je m'étais informer sur cette marque. Il fabrique des voiture de sport. Beaucoup de star possède des voitures de cette marque. Pourvoir travailler avec un membre connu de McLaren serait une bonne opportunité pour moi. Un vrai plus pour mon CV et mon avenir. Je dois réellement tout donner.

«— Ravis de faire votre connaissance Monsieur Brown. Lui réponds-je en serrant sa main.
— Je vous en pris, asseyez-vous. Me dit en me tirant la chaise pour que je m'assoie.
— Je voulais avant tout vous remercier de m'avoir contacter pour cet entretien. Lui dis-je toute gratifiante, alors qu'il s'installe à son bureau.
— C'est une chance, que vous avez accepté de venir. Vous êtes le seul profil qui est plu à notre sportif. M'avoue-t-il.
— C'est surprenant. Dis-je un peu confuse.
— Et votre CV est particulièrement intéressant. Combien de langues parlez-vous ? Quatre ?
— Cinq à vrai dire. Je parle le français qui est ma langue maternelle, l'anglais, l'espagnol, le portugais et l'italien.
— C'est parfait. Et quand est-ce que vous avez été diplômé ? Me questionne-t-il à nouveau.
— En septembre. J'ai eu mon master pour devenir attaché de presse en moins de 4 ans. J'ai effectué deux années de licence en une.
— Vous étiez très motivé. Me réponds-t-il en riant en regardant mon cv.
— En effet.
— Vous savez que si vous vous engagez avec nous, ça va être plus que sportif ? S'explique-t-il.
— C'est ce que j'ai cru comprendre dans votre annonce, néanmoins, cela reste assez mystérieux. Vous cherchez un attaché de presse mais vous n'indiquer par pour qui. J'aurais voulu me renseigner sur cette personne afin de mieux comprendre ce qui est attendu dans son métier et comment je pourrais travailler avec cette personne. Lui explique-je.
— Effectivement, nous restons très discrets concernant nos pilotes. Ajoute-t-il.
— Vos pilotes ? Demande-je surprise, je ne savais pas qu'il avait des pilotes.
— Oui, ils conduisent des voitures.
— Oh, c'est intéressant. Que conduisent vos pilotes ? Dis-je avec curiosité.
— Des formules 1. Réponds-t-il avec beaucoup de sérieux.
— Ce sont les voitures qui roulent à grande vitesse, est-ce exacte ?
— En effet. Me dit-il en ricanant. Il n'existe que 20 pilotes dans le monde qui puissent conduire ces voitures. Avez-vous déjà vu un grand prix ? Me questionne-t-il a son tour.
— Non jamais. Dis-je avec un rire gêné.
— Si vous nous rejoignez, vous verrez tous les grands prix de l'année. Et en direct, pas à travers un écran. C'est vraiment très impressionnant. M'explique-t-il avec des étoiles dans yeux. Je pense que vous allez aimer. Vous voyagerez avec nous et nos pilotes dans le monde entier. C'est une sacré expérience à vivre.
— Ça fait rêver. Dis-je totalement convaincu, c'est idéal pour tournée un trait sur le passé. »

Let's drive to surviveWhere stories live. Discover now