𝐈𝐬 𝐢𝐭 𝐨𝐯𝐞𝐫 ?

285 19 0
                                    

Hotel du Castellet, France
24/07, 11h13

« — Daniel dort encore. Dis-je à Jacob au téléphone. Il s'est réveillé, il a manger et est retourné ce coucher.
— D'accord, réveil-le dans 15 minutes. Comme ça, il rejoint Lando qui est déjà sur le paddock. Me répond-t-il.
— D'accord. Lui dis-je en hochant la tête, en prenant en compte le fait que Lando soit déjà sur place. A tout à l'heure. »

Je raccroche directement pour tomber sur mon lit. Évidemment Lando ne m'a jamais rejoint hier soir. J'ai passé ma nuit seule à penser à lui. Et à nos retrouvailles. Pas juste le fait de se croiser mais de vrai retrouvaille.

Finalement, je me redresse car j'ai du travail. Il est temps de réveiller cette marmotte une seconde fois, il y a un Grand Prix de Formule 1 qui l'attend.

Circuit Paul Ricard, France
24/07, 12h00

On viens d'arriver avec Daniel sur le Paddock, les caméras son braquer sur lui. Il leur sourit et fait le beau face aux journalistes. Mais pas le temps de jouer les stars, Daniel doit rejoindre Lando et Zak pour manger ensemble. Je lui tire légèrement le bras, et l'amène chez McLaren pour qu'il puisse allez manger. Quand on entre dans la salle à manger de l'hospitalité de McLaren, je vois que son coéquipier et son patron l'attende.

« — Ah Madalena ! Dit Zak en se levant de sa chaise.
— Zak. Lui souris-je. Je vous amène votre dormeur favori. Dis-je en plaisantant.
— Mais tu dors combien d'heure par jour, Daniel ? Le questionne Lando en souriant.
— Trop longtemps. Rit Daniel alors qu'il s'installe à table.
— Madalena, après votre pause, allez à votre bureau. Commence à me dire Zak. Je vous ai transmis un dossier à traiter en urgence. Si vous pouvez tout organisé pour la semaine prochaine se serait parfais.
— Ok, je regarderais ça. Hoche-je la tête. Bonne appétit. Leur dis-je."

Les trois me salut et je quitte la cantine. Qu'est-ce que c'est ce dossier ? Je verra plus tard après manger.

Circuit Paul Ricard, France
24/07, 13h40

Dans vingt minutes, je dois rejoindre Daniel sur la piste. Il est primordiale que je sois là pendant l'hymne national. Mais avant, je cour très rapidement dans mon bureau pour voir le dossier de Zak. Il ne m'avait pas mentir, un gros dossier m'attendait sur mon bureau avec écrit confidentiel. Je l'ouvre donc et découvre les papiers de fin de contrat de Daniel, ainsi que les photos et vidéos qui seront utilisons pour annoncer son départ sur les différents réseaux sociaux. Je vois qu'il doit filme la semaine prochaine sa video de départ et le texte qui lui est demander de lire sur son compte Instagram le jour de l'annonce. Plus je tourne les papiers plus je vois que Daniel n'a encore rien signé. Génial. Je vais devoir organiser la publication de tout ça et lui demander de signé. Puis je vois que le dossier change de tête.

« — Oscar Piastri ? Lis-je à haute voix. »

Il ne devait pas être chez Alpine lui ? Punaise, c'est lui qui remplace Daniel. Et c'est indiquer noir sur blanc que le premier Grand Prix de septembre est le jour de signature de son contrat. Je vois une promesse d'embauche déjà signé et mon nom est présent comme sa futur chargé de presse. C'est officiel. Je vois que j'ai également des publications à faire pour la rentrer avec sa tête.

J'ai l'impression de le trahir.

Et je déteste ça.

Je referme le dossier, j'ai pas le temps de gérer ça maintenant. Je travaillerais demain sur ça. Je range le dossier dans mon sac et cour vers la piste avant le départ de la parade des pilotes. En cinq minutes, je me retrouve sur la piste à coté de Daniel avec un parapluie pour nous protéger du soleil. Pierre et Esteban sont au centre de la piste, la main sur le coeur, ils attendent que la musique retentit. Au moment où l'hymne commence, à mon tour, je place ma main sur mon coeur et commence à chanter. Daniel me regarde et essaye de contenir son rire. Mais quel salaud ! Il se moque de moi là ?! Tout le public est début et chante. C'est fou comme l'ambiance en France est différent. Plus patriotique. A la fin, chacun des pilotes s'éloignent et part pour la parade.

Let's drive to surviveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant