La magie sauvage

310 27 8
                                    

Lucius savait qu'il prenait un énorme risque, l'enfant était déjà fortement conditionné par l'Empereur. C'était justement pour cela qu'il fallait prendre le risque, malheureusement les livres contenant toute la vérité sur l'ère primitive avaient déjà tous été brûlés quand Belos était arrivé au pouvoir mais il restait encore quelques ouvrages sur la magie "sauvage". Ce terme servait juste à diaboliser la magie libre, les sorcières n'étaient pas des sauvages à cette époque, en tout cas d'après les témoignages que Lucius avait eu de certains qui l'avaient connue comme ses parents.

Il venait de briser sa promesse, en prenant ce poste il avait promis à l'Empereur de ne jamais divulguer les œuvres des archives qui étaient réservées à l'Empereur. Hunter était le neveu de l'Empereur, il devait bien avoir droit d'y accéder non ? Lucius connaissait la réponse, l'Empereur voulait que Hunter soit éduqué mais pas trop. Il ne devait même pas lui lire des histoires qui ne servent pas à diaboliser l'ère primitive ni à célébrer l'Empereur, cela ressemblait plus à du lavage de cerveau qu'à de l'éducation.

Il ne devait pas non plus consulter les ouvrages lui-même, juste les entretenir et les ranger. Il l'avait pourtant fait, et ce qu'il lisait dedans était fascinant. La magie était beaucoup plus diversifiée autrefois, les sorcières utilisaient des glyphes leur permettant d'utiliser les éléments par la magie venant des îles. Cela leur servait quand elles ne possèdaient pas encore leur propre magie, mais même après avoir évolué avec la capacité d'en faire naturellement elles continuaient de les utiliser pour leur puissance, la magie des sorcières était aussi plus limitée que la version glyphe parfois.
La magie était célébrée dans son ensemble, il y avait des événements pour célébrer chaque type de magie. Depuis que l'Empereur était au pouvoir on célébrait plus les clans que la magie en elle-même. Lucius avait donc des doutes sur ce que racontait l'Empereur, de plus le décès du Garde Doré 6 années plus tôt lui paraissait suspect puisqu'il coïncidait avec la naissance d'Hunter. Comme si Hunter était arrivé pour le remplacer, pourquoi l'Empereur n'engageait- il pas un adulte dans le poste en attendant que le garçon soit assez âgé ? Parce que c'était la décision du Titan ? Belos pouvait vraiment lui parler ?

Ce pauvre enfant n'avait jamais le temps de s'amuser, il suivait des cours tout au long de sa journée et ne voyait aucun enfant de son âge. L'Empereur ne s'en occupait pas tout les jours, et il pouvait être très sec avec lui dès qu'il faisait un pas de travers. Hunter semblait respecter son oncle mais avoir peur de lui en même temps.

Lucius devait faire quelque chose, mais la disparition d'Hunter serait remarquée immédiatement. Temps qu'il n'avait pas trouvé une bonne cachette il ne pouvait rien faire.

De son côté, Hunter profitait du peu de temps libre qu'il avait pour se glisser dans la bibliothèque. Il était content d'avoir découvert les archives, il avait appris plein de choses sur l'ère primitive et était même passionné par la magie sauvage, même si son oncle lui avait toujours dit que c'était mal. Dommage qu'il n'y avait pas de glyphes sur ces pages, il aurait bien aimé avoir un moyen de pratiquer la magie autrement qu'avec une baguette d'entraînement. Malheureusement c'était à cause de cette magie rebelle qu'il n'avait plus de parents, son oncle ne faisait que le protéger.

Hunter était parvenu à garder le secret longtemps, mais un jour il était resté trop longtemps dans les archives:

" Hunter, que fais-tu ici ?

- Je...euh...je lis des livres ?

- Tu as plein de livres là-bas, cet endroit est interdit d'accès ! Où as-tu trouvé cette clé ?

Hunter ne voulait pas que Lucius aie des ennuis à cause de lui, donc il mentit:

" Je l'ai trouvée par terre.

- Ce n'est pas une raison pour désobéir à mes consignes ! C'est pour ton bien ! Maintenant tu ne me laisses pas le choix !"

Belos jeta plusieurs livres à la cheminée devant les yeux tristes d'Hunter, en gardant seulement quelques uns sans lui dire. Il ne savait cependant pas qu'Hunter en avait caché un dans sa chambre. Cela avait un avantage que ce soit Hunter qui nettoie sa chambre, il pouvait cacher des trucs dedans facilement.

" J'espère que cela te servira de leçon, j'aurais dû les brûler plus tôt. C'est comme cela que les sorcières rebelles ont brûlé notre famille, ne l'oublie pas.

- Oui, Empereur Belos."

Cette nuit-là, Lucius n'était pas venu le border. Hunter sanglottait doucement dans ses draps, serrant fort la grenouille en peluche que Lucius lui avait offert.

Lucius ne vint plus jamais, Belos dit qu'il avait démissionné. Il a donc été remplacé par une autre bibliothécaire, qui donnait cours à Hunter à sa place. Elle s'appelait Bertha, elle était beaucoup moins gentille et patiente. Elle ne lui lisait pas d'histoire, elle n'était là que le temps de faire les leçons et repartait aussi vite.

Hunter n'avait cependant pas décollé de son intérêt pour la magie sauvage, un jour alors qu'il était dans la bibliothèque avec son oncle il décida malgré tout d'en parler :

- Empereur Belos, vous saviez que les sorcières n'avaient pas de magie à l'origine mais que la magie venait en premier lieu des îles ?

- Bien sûr que oui, je connais toute l'histoire des Îles Bouillantes par cœur, j'en fais même partie et tu sais que c'est grâce à moi que l'on est civilisés aujourd'hui. Je n'aime pas trop cette question, où veux-tu en venir ?

- Vous connaissez des glyphes ?

- C'est de la magie rebelle, c'est interdit et surtout très dangereux !

- Mais je n'ai pas de magie, peut-être que les apprendre me servira...

Belos se changea en sorte de monstre vert, lançant un de ses bras visqueux vers l'enfant de 6 ans. Hunter se sentit sonné, en regardant sa main après l'avoir retiré de sa joue il vit du sang.

- Ces crises deviennent vraiment incontrôlables, va te désinfecter à l'infirmerie ! Mais n'appelle personne du clan des guérisseurs, je n'ai pas besoin que tu m'embarrasse plus.

Hunter était encore sous le choc.

Tu ne vas pas te laisser abattre par quelques gouttes de sang ? Tu en verras d'autres dans ta vie, il faudra que tu t'endurcisse si tu veux devenir le nouveau Garde Doré ! Et n'en parle à personne, dis juste que tu t'es fais mal à l'entraînement.

Hunter voyait au regard que lui jetait son oncle qu'il ne fallait pas le vexer encore plus, il fini donc par lui obéir. Ce n'était pas le sang qui le choquait, il avait déjà eu des bobos notamment un à l'oreille une fois en punition pour avoir cassé un vase rare quand il avait 5 ans. C'était de voir son oncle, un exemple de pouvoir et de contrôle, se changer en monstre effrayant.

Il alla donc à l'infirmerie sans en dire la raison, le soir arrivé Belos vint lui parler dans sa chambre, ce qu'il n'avait pas fait depuis longtemps :

" Hunter, j'aurais dû t'en parler plus tôt. Vois-tu, je souffre d'une sorte de... malédiction. Si je me transforme en cette chose, c'est à cause de la magie rebelle. J'ai voulu utiliser des glyphes quand j'étais jeune, et cela a endommagé mon corps. Je ne veux pas que la même chose t'arrives, tu auras un moyen d'utiliser la magie quand tu seras prêt, mais n'utilise jamais de glyphes sinon tu deviendra comme moi.

L'idée de se transformer en ce genre de monstre faisait peur a Hunter :

- Je vous le promet, Empereur Belos. Je suis désolé.

- Je ne peux pas contrôler ces crises, tu ferais donc mieux d'éviter de me contrarier la prochaine fois.

- Je ne le ferais plus, promis.

- Bonne nuit Hunter.

- Bonne nuit. "

Soldat par défautOù les histoires vivent. Découvrez maintenant