Une amie ?

312 27 4
                                    

Hunter savait qu'il était chanceux d'être le neveu de l'Empereur et de recevoir la meilleure éducation possible, mais parfois il voulait faire autre chose. Personne ne voulait jouer avec lui, Adrian Graye lui avait proposé des rôles dans ses pièces de théâtre et ses tours d'illusion mais oncle Belos ne voulait pas qu'Hunter soit exposé au public. C'était pour sa sécurité, Hunter n'avait pas de magie donc des sorcières rebelles pouvaient s'en prendre à lui, surtout en sachant qu'il était le neveu de l'Empereur. C'était pour cela qu'il ne pouvait pas quitter le château, il devait attendre de commencer son entraînement pour entrer dans le clan.

Il avait essayé de jouer avec d'autres chefs de clans, mais Eberwolf avait tendance à le griffer quand ils jouaient à chat, Terra lui faisait trop peur pour qu'il ose s'approcher d'elle et Darius avait toujours ce regard méprisant envers lui. Il ne savait pas ce que Darius avait comme problème avec lui, il ne lui avait pourtant rien fait.

Les autres chefs de clans n'étaient pas souvent là, et les membres du clan de l'Empereur étaient trop occupés. Lilith et Kikimora étaient juste agacées à chaque fois qu'elles le voyaient, elles lui demandaient toujours d'aller voir ailleurs. Hunter admirait Lilith pourtant, elle avait la classe et était super forte. Kikimora était juste horrible avec lui, toujours à lui lancer des regards assassins et à l'insulter.

L'enfant de 7 ans se sentait seul sans enfant de son âge, même s'il n'avait pas beaucoup de temps libre il aurait aimé pouvoir jouer avec quelqu'un pendant son temps libre. Il n'a pu le faire qu'une seule fois et c'était la nuit.

Alors qu'Hunter essayait de dormir, il entendit un bruit dans les couloirs. Il sortit donc, en évitant les gardes, et se rendit dans les sanitaires. Il ouvrit une porte et découvrit une sorte de serpent, ils hurlèrent tout les deux jusqu'à ce que la créature se calme et essaye de lui parler:

- Je suis pas méchante, je voulais pas te faire peur. Je veux juste un ami et j'ai faim.

- Tu, tu parles ?!

- Bah oui, toi aussi !

- Mais moi je suis un petit garçon, toi t'es un serpent !

- Je suis pas un serpent, je suis un basilisk !

- Tu t'appelles... V ?
C'était en tout cas ce qui était marqué sur l'étiquette accrochée à son oreille.

- Numéro 5.

- C'est pas un vrai prénom ça ! Je peux t'appeler Vee ?

- Vee ?

- Oui, tu trouves pas que c'est plus joli ?

- Si c'est plus joli !

- Et ben voilà ! Tu viens jouer avec moi Vee ?

- Je veux bien, mais j'ai faim !

- Je vais aller te chercher à manger dans ce cas, tu sais aller dans ma chambre ? J'ai cru t'entendre pas loin.

- Oui."

À ces mots, Vee prit l'apparence d'Hunter et se dirigea vers sa chambre. C'est cool comme pouvoir, se disait Hunter. Au moins c'était plus facile de la cacher.

Il partit donc vers la cuisine sans se faire prendre, Vee croisa un garde:

" Hunter, que fais-tu ici ?

- Je...euh...

- Tu es sensé dormir à cette heure-ci !

Vee se souvient d'une phrase qu'elle avait déjà entendu un garde dire quand il se faisait disputer, en espérant que ça allait marcher:

- J'étais allé faire pipi !

- Je vois, quand faut y aller faut y aller. Essaye d'y aller avant de dormir la prochaine fois."

Le garde partit, ne voyant pas le vrai Hunter arriver. Les deux enfants allèrent dans la chambre ensemble, Hunter donna les restes qu'il avait trouvé dans le frigo et les placards de la cuisine du château. Vee n'avait jamais aussi bien mangé de toute sa vie. Ils ont joué à prendre le thé une partie de la nuit, jusqu'à s'endormir ensemble sur le lit.

Les gardes à la recherche de la petite basilisk furent choqué de la voir dormir sur le bord du lit du neveu de l'Empereur :

" La voilà ! J'espère qu'elle ne lui a pas fait de mal !

- Chut ! Doucement, vous allez réveiller le petit. Profitez-en pendant qu'elle dort pour la mettre dans la cage."

Pendant que les gardes la prenaient, Vee se réveilla mais le garde qui la tenait lui mit la main devant sa bouche pour la faire taire. Vee fini donc dans la cage en direction du laboratoire dont elle s'était échappée.

Le lendemain matin, Hunter se réveilla, cherchant Vee. Son oncle entra dans la chambre, ce qui était inhabituel pour un matin :

" Hunter, aujourd'hui je dois te montrer quelque chose. Que cherches-tu donc ?

- Mon amie Vee, elle dormait avec moi mais elle est partie.

- Je ne savais pas que tu avais une amie imaginaire.

- Non, elle était réelle j'en suis sûr !

- Mon pauvre garçon, si tu te met à confondre les rêves et la réalité tu dois manquer de sommeil. Dort au lieu de vagabonder dans les couloirs le soir.

- Vous êtes au courant?

- Oui je le suis.

- J'étais juste...

- Allé aux toilettes ? Les cuisiniers m'ont dit qu'il leur manquait des ingrédients dans la cuisine, visiblement tu es sorti grignoter en cachette ! Si tu continues tu vas devenir énorme et incapable de me servir, tu dois prendre plus soin de ton corps pour rejoindre le clan et devenir Garde Doré !

- Je sais, désolé.

- Au lieu de t'enfermer dans tes lubies, tu vas venir avec moi aujourd'hui. Comme je te l'ai dit j'ai quelque chose à te montrer, c'est très important. Habille-toi vite !"

Hunter s'habilla et suivi son oncle au balcon, face à eux une sorcière aux longs cheveux châtains et aux yeux marrons était enfermée dans une cage. Son oncle se mit à prononcer un discours:

" Nous sommes ici pour la sentence de Mme Selena Moonshine, condamnée à la pétrification pour n'avoir jamais rejoint de clan et abusé de la magie sauvage. Elle a mis en danger la population en agissant ainsi, il a donc été décidé qu'elle devait subir la pétrification."

Hunter assistait donc à sa première pétrification, il voyait la jeune sorcière se débattre alors qu'elle se changeait petit à petit en statue de pierre. Son oncle remarqua la pitié sur son visage :

" C'est à cause de ce genre d'individus que nous avons perdu notre famille, ils obtiennent ce qu'ils méritent. N'ai pas de pitié pour eux mais pour leurs victimes."

Hunter trouvait cela violent, mais après tout son oncle faisait toujours la bonne chose. Ces sorcières étaient dangereuses, il faisait cela pour protéger les autres.

Soldat par défautOù les histoires vivent. Découvrez maintenant