Retrouvailles

169 15 1
                                    

Grâce à Luz, Darius a pu enfin apprendre que Hunter s'était réfugié d'abord à Hexside puis chez les Porter. Le gamin ne voulait rien lui dire avant cela !

Ce n'était pas de sa faute, après avoir été blessé de la sorte c'était normal qu'Hunter n'accorde pas sa confiance facilement. En plus Darius cachait bien son jeu, contrairement à Raine. Hunter ne pouvait pas savoir qu'il était de la rébellion.

Il avait cependant facilement fait confiance à Luz, ils avaient l'air plus amis que ce qu'ils voulaient laisser paraître. Hunter commençait à s'ouvrir aux gens, il était devenu très ami avec Augustus Porter et Willow Park. Cette dernière semblait lui taper dans l'œil, Darius le repérait tout de suite dans l'attitude du blondinet quand ils arrivèrent ensemble au QG de la rébellion après le message que Darius avait envoyé à Hunter. Luz avait réussi à le convaincre que Darius était de leur côté.

En voyant Hunter, Darius ne put s'empêcher de le serrer dans ses bras. Il allait un peu trop loin non ? C'était pas son fils:

" Petit Prince, tu vas bien !

- C'est Hunter.

- Peu importe, me refais plus jamais ça.

- Je verrais quand je serrais plus en danger de mort.

- Au moins tu as pris une douche et tu ne manges plus d'ordures.

- Il faut toujours qu'il y ai une pique avec toi.

- Tu me connais.

- Je fais confiance à Luz, et c'est vrai que tu es l'un des rares adultes de mon entourage à pas me détester.

- Avoue que je t'ai manqué.

- Absolument pas! Et toi je t'ai manqué ?

- Non, quelle idée. J'étais occupé à gérer plein de trucs...

- Ce pourquoi tu m'as écris une tonne de messages me disant que tu étais mort d'inquiétude.

- Bon d'accord tu m'as manqué ! Et je sais que je t'ai aussi manqué.

- C'est vrai j'avoue, mais je suis là pour me rendre utile.

- Tu es sûr ? Je pense que tu as besoin de te remettre psychologiquement, tu nous a déjà bien aidé en révélant la vérité à Hexside et en protégeant les élèves des clans.

- J'ai fais du mal aux autres, je dois réparer mes erreurs. Je veux arrêter Belos et sauver mon monde, si on ne fait rien tout le monde va mourir. Pourquoi tu me regardes comme ça ?

- J'avais raison, tes prédécesseurs seraient fiers de toi, répondit Darius, ému.

- Comment il était, ton mentor ?

Darius resta silencieux un instant, puis se décida à en parler :

- Il était courageux, pédagogue, confiant et doué pour tout type de magie. Physiquement il te ressemblait beaucoup, mais même mentalement vous êtes similaires. Tu me fais beaucoup penser à lui, avant ça me faisait mal mais au final je pense qu'il aurait été heureux de te voir continuer de vivre contre la volonté de Belos. Et j'avoue que tu me rends aussi fier.

Hunter était touché par les propos de Darius, il ne l'aurait jamais imaginé dire ça il y a quelques mois mais là il avait les bons mots.

- Je connais la vérité sur moi et les autres Gardes Dorés, pourquoi on se ressemble autant moi et ton mentor.

- Vraiment ? Tu n'est pas obligé d'en parler si cela te fait mal.

- Je n'aime pas en parler, mais je pense que tu as besoin de le savoir."

Hunter révéla donc toute la vérité à Darius sur les grimwalkers et leurs morts, Darius se doutait déjà que Belos était responsable de la mort de Jasper mais avoir la vérité confirmée lui faisait quand même un choc. Il était cependant soulagé de savoir enfin d'où venait cette forte ressemblance entre Jasper et Hunter.

Après cela, il accepta d'envoyer Hunter en mission ; Hunter devait aller aider Luz pour libérer Amity Blight, Hunter accepta mais supplia Gus et Willow de l'accompagner derrière, ayant peur d'être reconnu.

Cette mission était surtout un moyen d'éloigner Hunter du danger, comme Eda l'avait fait pour Luz. S'ils étaient occupés à libérer Amity Blight ils ne seraient pas sur le terrain, les adultes pouvaient s'occuper de la situation. Hunter était peut-être l'ancien bras droit de l'Empereur, mais ce n'était qu'un gamin. Il en avait déjà trop vécu, pas besoin d'en rajouter. Il était encore jeune et avait beaucoup d'années à vivre, il méritait d'avoir une longue et belle vie loin de Belos.

Une fois tout cela terminé, il aurait le droit à une véritable adolescence à Hexside, du moins Darius ferait en sorte que ce soit le cas. Si c'était nécessaire, il enverrait Hunter voir le psychologue de Steve. Il serait prêt à tout pour se racheter auprès de lui et honorer la mémoire de Jasper, il avait déjà perdu trop d'années à ignorer Hunter qui continuait de subir la violence de Belos.

Soldat par défautWhere stories live. Discover now