La rébellion

188 20 2
                                    

Raine Whisper n'était vraiment pas un bon acteur pour un barde, heureusement que Darius était intervenu. Raine avait mal pris le fait que Darius l'ai attaqué sans prévenir, mais ça lui a permis d'avoir une réaction plus réaliste.

Les Chats ? C'était vraiment un nom stupide, mais au moins Darius n'était plus seul à se rebeller. À force d'enquêter, il a fini par comprendre ce que Jasper avait voulu lui dire 16 ans plus tôt. C'était vraiment grave, ils devaient se dépêcher de trouver une solution. La malédiction de la Dame Chouette aurait été une bonne solution, mais Raine tenait absolument à la protéger. Il fallait donc chercher un plan B.

Il y avait eu beaucoup de choses surprenantes récemment, d'abord cette rébellion mais aussi l'attitude du petit prince, comme Darius aimait appeler Hunter. Le gentil toutou de Belos s'était enfin décidé à mordre, en plus il s'était fait des amis. Il était remonté dans l'estime de Darius, mais cela voulait dire qu'il ressemblait de plus en plus à Jasper.

Darius aurait aimé pouvoir lui dire la vérité sur Belos et le Jour de l'Unité, mais Hunter était encore trop fidèle à ce dernier donc il pourrait tout raconter. Même s'il croyait Darius, il se mettrait en danger comme Jasper avant lui. Il valait mieux ne rien lui dire et se contenter d'être là en cas de besoin.

Darius n'aurait jamais dû traiter ce gamin comme il l'avait fait pendant tout ce temps, rien de tout cela n'était de sa faute. Il obéissait aux ordres, mais il n'avait pas appris à vivre autrement. Peut-être que Jasper était pareil avant de rencontrer Darius, qui n'avait connu son mentor qu'en temps qu'électron libre confiant.

Il se souvenait encore de cette rencontre, il avait 16 ans, lui 18. Il s'était disputé avec Alador au sujet d'Odalia, elle s'immisçait dans leur duo et Darius avait le sentiment qu'Alador s'éloignait de plus en plus de lui depuis qu'il sortait avec elle. Au final ils avaient bien perdu le contact au fil des années, en dehors de cette rivalité stupide. Dans le fond, Darius était triste pour Alador. Odalia était vraiment devenue une vipère et elle exploitait son mari jusqu'au bout, Alador ne semblait jamais quitter son labo.

Ce jour-là, il n'était pas allé en cours. À la place, il était parti prendre l'air en ville. Il avait fini par se perdre, lorsqu'il entendit un bruit il se créa un bouclier en boue d'abomination pour se protéger :

" C'est vraiment impressionnant qu'un garçon de ton âge arrive à faire cela.

- Qui êtes-vous ? Me faites pas de mal, je retourne à l'école je vous le promet, enfin quand j'aurais retrouvé le chemin.

- Tu t'es perdu ? C'est vrai que cette ville est grande et toutes les maisons se ressemblent.

- Non ! Enfin... Si. C'est une longue histoire. Vous êtes qui ?

- Je suis le Garde Doré.

- Le bras droit de l'Empereur ? Vous patrouillez ?

- On peut dire ça, pourquoi n'es-tu pas en cours?

- Je me suis disputé avec un ami, il me délaisse pour sa petite copine et ses inventions. J'aimais bien m'entraîner avec lui, mais je pense que je ne l'intéresse plus. Je suis pas aussi créatif que lui, soupira Darius.

- Mais tu es génial dans ton domaine, ce serait dommage de gâcher un tel talent ! Je te ramène en cours.

- Vous avez sûrement autre chose à faire, et puis de toutes façons le proviseur Faust m'a probablement déjà viré. Il lui faut moins que cela.

- Tu es à Hexside c'est ça ? Je lui expliquerai la situation, en temps que Garde Doré et chef du clan de l'Empereur j'ai autorité sur lui.

- Vraiment ? Ça ne vous dérange pas ?

- Ça change de la routine, et puis je te trouve intéressant. Je connais quelques techniques intéressantes avec les abominations, je serais ravi de t'en apprendre plus, en dehors de tes cours bien sûr. Tiens, je te donne mon numéro, dis le Garde Doré en marchant aux côtés de Darius.

- C'est vraiment gentil de votre part de prendre sur votre temps pour moi, je vous redois ça ! Merci monsieur Garde Doré !

- Tu peux me tutoyer, je n'ai que 18 ans mais tout le monde me traite comme un adulte de 40 ans. Je m'appelle Jasper, et toi ?

- Darius.

- Ravi de te rencontrer Darius.

- Moi de même."

Après une longue marche, ils arrivèrent à Hexside. Jasper trouva une excuse pour que Faust accepte de laisser Darius retourner en cours.

Depuis ce jour, Jasper avait tenu parole, enseignant tout ce qu'il savait à Darius. Une fois, il lui avait confié qu'il aurait aimé devenir professeur s'il n'avait pas été Garde Doré.

Qu'est-ce que Hunter aurait aimé être? Il semblait aimer son rôle, mais cela avait plus l'air d'être le choix de son oncle que le sien pour Darius. Il était peut-être autant victime que Jasper au final.

Darius se rappelait encore de ce soir où il venait de mettre bébé Hunter couché dans son berceau, Belos l'avait remercié d'avoir pris sur son temps mais aussi mis en garde:

" Cela me surprend de voir quelqu'un d'aussi raffiné s'occuper d'un bébé.

- Ce n'est pas comme si j'avais le choix, Lilith était encore plus incompétente que moi.

- Heureusement que j'ai une nourrice en temps normal, je ne peux pas risquer que quelqu'un s'attache encore à lui.

- Que voulez-vous dire ?

- Tu sais très bien ce que je veux dire, vous étiez proches Jasper et toi.

- Oui et... ?

- Cela l'a déconcentré de son travail, il est devenu bien plus distrait et faible en s'improvisant professeur et en s'attachant à toi, sans vouloir te manquer de respect.

- Il vient de mourir en vous rendant service...

- Et cela me rend également triste, il était comme mon fils. Mais je dois faire en sorte que ça ne se reproduise plus, ce pourquoi je préférerais que toi ainsi que les autres habitants du château ne vous rapprochiez pas trop de Hunter. N'hésite pas à être dur avec lui.

- Est-ce vraiment nécessaire d'aller jusque là ?

- Tu viens de devenir chef de clan, je pourrais très bien changer d'avis et te remplacer.

- Très bien Empereur Belos, je vais garder mes distances.

- Parfait, n'oublie pas que je t'ai à l'oeil."

Darius savait très bien que cet échange n'excusait pas tout, il était aussi aveuglé par son deuil. Hunter pouvait très bien devenir une grande personne, mais Darius a préféré douter de lui plutôt que de lui donner une chance avant qu'il se prouve. Hunter avait un besoin maladif de se prouver aux autres et Darius y avait participé, même si Belos était le principal responsable. Désormais, il voulait se racheter auprès d'Hunter, même si c'était par des petites actions comme lui apporter du rab le midi, donner des leçons de couture ou lui expliquer comment utiliser son parchemin. On aurait dit que c'était Darius le jeune et Hunter le vieux tellement l'adolescent avait du mal à comprendre le fonctionnement de cet objet.

Soldat par défautOù les histoires vivent. Découvrez maintenant