Nouveau chef du clan

205 23 3
                                    

Lilith était désormais une traîtresse, elle n'avait plus sa place au clan de l'Empereur ce qui voulait dire que la place de chef de clan était libre ! Kikimora allait enfin pouvoir l'avoir, pendant toutes ces années la parfaite Lilith lui avait fait de l'ombre. Après tout elle était l'une des meilleures sorcières, enfin démones, du clan. Cette place lui revenait de droit !

l'Empereur l'avait d'ailleurs convoquée, elle se dirigeait gaiement vers la salle quand elle vit ce sale morveux de Garde Doré arriver au même moment :

" Excuse-moi.

- Pour la énième fois je suis un haut placé dans le clan, on me vouvoie !

- Pardon, excusez-moi Garde Doré mais j'ai rendez-vous avec l'Empereur.

- Moi aussi.

- Quoi ?

- Entrez tout les deux."

Les deux entrèrent et se prosternèrent devant l'Empereur.

" Comme vous le savez, nous n'avons plus de chef de clan depuis que Lilith nous a quitté

- Je serais ravie de prendre sa place, Empereur Belos.

- Je n'ai pas fini de parler! Je vous ai convoqué pour annoncer le nom du nouveau chef, qui est juste là.

Kikimora trepidait d'impatience:

- Qui est-ce ? Pardon, je vous ai encore interrompu.

- Ce sera le Garde Doré.

- Quoi ?! S'écria Kikimora dans sa tête.
Sauf votre respect, n'est-il pas encore un peu jeune pour ce rôle ? Cela risque d'être un gros poids sur ses frêles épaules, tandis que moi j'ai plus d'expérience.

- Le Garde Doré est le plus jeune prodige de ce clan, il a toujours suivi mes ordres et rendu de grands services au clan. Il est mature, je sais qu'il est parfaitement capable d'assumer cette responsabilité.

- Exact, maintenant Kiki je pense que nous avons du travail, dit l'adolescent avec un sourire narquois derrière son masque. Il aime bien pouvoir cacher ses émotions derrière son masque d'habitude, mais il aurait aimé que Kiki puisse le voir cette fois."

Kikimora était furieuse, elle n'avait jamais aimé ce garnement et il venait de lui voler la place qui lui revenait de droit ! Elle espérait pouvoir se débarrasser de lui, mais cela n'allait pas être facile. Il était vraiment doué pour son âge et très fidèle à l'Empereur, qui semblait aussi attaché à lui.

Hunter était fier de gravir les échelons, il n'était Garde Doré que depuis un an et il devenait déjà chef de clan ! Il allait gérer les recrutements, diriger les sentinelles sur le terrain, donner des ordres à Kikimora ! Tout ses rêves étaient devenus vrais, que demander de mieux ?

Cependant, la charge de travail était encore plus grosse. Ses journées étaient très longues, entre les patrouilles et les missions. Il n'avait pas beaucoup de temps de pauses, depuis qu'il était devenu sentinelle il voyait le monde extérieur mais n'avait pas le temps de s'arrêter quelque part. Dommage, il aurait bien voulu tenter un restaurant un jour, mais bon la cantine du château n'était pas si mal. Les sandwichs du midi non plus. Il était utile, il ne perdait pas son temps en futilités.

En plus de ses nouvelles responsabilités, il continuait de gérer la malédiction de son oncle, qui n'était pas belle à voir. Il devait lui apporter des palismans pour calmer ses crises, il ne savait pas pourquoi mais il ne se sentait pas bien en voyant ce que son oncle leur faisait. Heureusement que son masque cachait sa tristesse et son dégoût.

Tout se passait bien jusqu'à ce qu'il rencontre l'humaine, pour la première fois de sa vie il avait désobéi aux ordres de son oncle. Pourquoi ? Elle était contre lui ! Il avait menti à son oncle, disant qu'il avait juste échoué sinon sa colère aurait été bien pire.

En plus de cela il y avait ce palisman qui ne voulait plus le lâcher, un oiseau rouge. Hunter aurait dû l'apporter à son oncle, mais il n'a pas osé. Encore un mensonge ! L'oiseau est devenu encore plus proche de lui après la mésaventure au Lac d'éclipse, il s'appelait Flapjack apparemment ( quel drôle de nom). Comment pouvait-il parler à ce palisman ?

Hunter avait mis du temps à l'admettre, mais il s'attachait au petit oiseau en bois rouge. Cette petite créature était sensé être dangereuse, pourtant il se sentait plus en sécurité avec Flapjack qu'avec n'importe qui d'autre, y compris son oncle. Comment pouvait-il se mettre à penser des trucs pareils ? Son oncle l'avait recueilli quand il n'avait personne d'autre, il devrait être plus reconnaissant.

Il ne devait surtout pas découvrir l'existence de Flapjack, sinon le palisman serait mort. Hunter aussi sûrement, même si ce serait au sens figuré pour lui ( enfin il pensait). C'était de plus en plus difficile de donner des palismans à Belos en ayant son propre palisman, parfois Hunter voyait Flapjack à leur place. Il avait le sentiment de faire quelque chose de mal, mais il n'avait jamais remis en doute la morale de son oncle auparavant. C'était lui qui faisait des erreurs, pas Belos ! l'Empereur faisait tout à la perfection, il était bon et ne faisait jamais d'erreur.

Soldat par défautWhere stories live. Discover now