Discussion suspect

23 5 0
                                    

Riley

—  Ça va faire trois jours, me réprimande Dylan. Tu vas me dire ce qu'il t'arrive ?

— T'es devenu psy maintenant ? Je lui demande à mon tour ignorant sa question.

Effectivement ça allait faire trois jours. Trois jours que j'essayais de ne plus penser à la dispute que j'avais eu avec Ciara. Trois que j'essayais de faire comme si ses mots ne m'avais pas touché, trois jours j'essayais de ne plus penser à ce foutu dessin que je n'avais jamais pu terminer.

— Je demandais parce que t'es bizarre depuis c'est tout, dit-il en haussant les épaules.

— Ça va.

— Ce serait pas à cause Ciara par hasard ?

— Pourquoi tu me demandes ça ?

— Parce que je t'ai dit de t'excuser pour ton pétage de plomb à son anniversaire, et depuis vous êtes tous les deux vénère.

— Alors peut-être que tu devrais arrêter ta carrière de psychologue.

*Ay chié ba-w timal, dit-il en ricanant.

*Va te faire voir mec.

Après les cours Dylan voulait qu'on aille faire un tour avec Toto, mais encore une fois je n'en ai pas du tout envie. Félicitations Willy, à cause toi, j'suis d'humeur à rien faire. Merde, il faut vraiment que je passe à autre chose.
Peut-être que j'aurais dû accepté la proposition de Dylan après tout ? En tout cas c'est ce que je me dis quand à peine rentré chez moi, j'entends déjà mes grands-parents *babyé pour je ne sais quelle raison.

*s'engueuler.

— *Yo ké fin pa arété-w vou osi ! Crie mamie exaspérée

*Ils finiront par t'arrêter toi aussi !

— *Arété MWEN !? S'exclame papy de manière théâtrale. Jamais voir ça !

*M'arrêter ?

Ah ça y est j'ai compris.
Depuis quelques temps les manifestations dans les rues de Pointe-à-Pitre ont commencés à dégénérer. Certains manifestants jugés "trop virulents" se sont même fait arrêter par la police, alors forcément mamie flippe. Elle et papy sont ensemble depuis une bonne trentaine d'année, maintenant. Elle sait pertinemment que ce n'est pas une ou deux arrestations qui l'empêcheront d'aller manifester, cependant mamie sait aussi que si elle continue d'insister, il finira par en avoir assez et l'écoutera. Enfin je crois.

— Mamie on mange quoi ce soir ? Je demande entre deux jurons.

— Gratin de banane jaune. Salade. Elle répond machinalement avant de se retourner face à son mari. *Ou tann sa an ka di-w ? Las fè kouyon tibwen.

*Tu entends ce que je te dis ? Cesse de faire l'imbécile

Quand je rejoins ma chambre après avoir fini de dîné en compagnie de *Rigobè et Dètète. Je me retrouve à devoir faire face à au dessin posé sur mon bureau, celui que je n'ai jamais pu terminer. Ce truc me nargue en permanence et pourtant je n'arrive pas à me résoudre à le finir ou simplement le déchirer, ce qui n'est pas envisageable.  Ne trouvant pas de solution, je décide de le ranger histoire que personne d'autre ne tombe dessus.

La promesse d'un petit conOù les histoires vivent. Découvrez maintenant