Chapitre 17 : Wenren Mu shixiong est venu à ma porte en personne

160 27 33
                                    

Le vingt-neuvième jour du douzième mois lunaire, il neigeait abondamment.

Des vêtements blancs comme la neige, et un parfum de plantes qui flottait sur des centaines de kilomètres.

Le jeune homme était grand et droit, vertueux et talentueux, il tomba du ciel, un sourire sur le visage, et attendit respectueusement.

Les deux disciples féminines qui gardaient la salle principale le saluèrent timidement, avec des visages rouges : "Wenren shixiong est de nouveau ici pour donner des cadeaux, qu'avez-vous apporté à notre shifu cette année ?"

L'une d'elles se montra plus audacieuse, et tira sa manche : "Que cachez-vous ici ?"

Wenren Mu sourit et recula : "Les deux shimei (1) me pardonnent."

Chaque année, à la Saint-Sylvestre, il envoyait quelqu'un offrir un petit cadeau aux seigneurs de pics. Pour le pic Wang Yue, et le pic Ba Zhan, il venait généralement en personne, tandis que les autres pics étaient gérés par d'autres disciples.

Parmi les seize pics de Xun Yang, le pic Wang Yue, le pic Huang Hua et le pic Xi Zhu n'acceptaient que des disciples féminins. Lorsque les femmes du pic Huang Hua et du pic Xi Zhu le voyaient, elles ne faisaient que l'éviter timidement, ou elles se rassemblaient pour le regarder et rire.

Cependant pour le pic Wang Yue, le style des disciples féminins était plus audacieux.

Wenren Mu sortit une boîte de jade avec un sourire : "C'est une herbe de prairie de trois cents ans, cela aidera sa cultivation, je demande à ces deux shimei de la remettre à mon shishu en mon nom."

L'audacieuse fit un clin d'œil comme de la soie, et dit avec colère : "Et si nous ne la remettons pas, que ferez-vous ?"

Wenren Mu lui lança un regard : "... Que voulez-vous que je fasse ?"

L'audacieuse rougit, et aussitôt l'atmosphère devint un peu ambiguë, la timide ne put parler, et se mordit la lèvre.

Wenren Mu toussa, et dit sérieusement : "Il reste encore plusieurs pics où je ne suis pas encore allé, que ces deux shimei me pardonnent."

Après avoir fini de parler, il se leva dans ses vêtements blancs, hocha la tête et leur sourit. Avant de partir, il regarda autour de lui inconsciemment, mais il ne vit pas la silhouette lavande cachée dans son cœur, une trace de mélancolie apparut spontanément.

Quand il arriva au pic Ba Zhan, il vit que la salle principale était grande et magnifique, encore plus imposante que celle du pic Yu Rong, c'était en effet la lignée la plus riche de la secte de l'épée Qing Xu.

Il salua plusieurs disciples devant la salle, et dit d'un ton amical : "Les trois shixiong inconscients sont-ils réveillés ?"

Le chef dit avec un sourire : "Merci pour votre inquiétude Wenren shixiong, ils se sont réveillés... mais ont été chassés de la montagne par le shifu."

Wenren Mu dit avec embarras : "... Mu Zhiqiu a trompé le pic Tian Heng, et vous aussi..."

Mu Zhiqiu s'était classé neuvième au pic Tian Heng, il était l'un des bras droit sur lesquels Wenren Mu s'appuyait habituellement, et il était très populaire. Ce coup, avait rendu le pic Tian Heng presque incapable de relever la tête.

En pensant à Jun Yanzhi, il se sentit un peu maussade...

L'homme dit à la hâte avec un sourire : "Mu Zhiqiu a délibérément voulu vous trompez, naturellement il n'y a aucune trace, cette affaire ne peut pas être imputée à Wenren shixiong. De plus, les choses semblent un peu étranges..."

Who Dares Slander My Senior Brother (FR) - BxB (terminé)Where stories live. Discover now