Prologue

5.8K 579 14
                                    

-Liam, tu n'étais pas obligé de venir.

Le Duc de Karth posa ses yeux bleus livides sur Liliane. Elle connaissait ce regard. C'était celui de « tu es stupide ou quoi ? ». Les cahots de la calèche balançaient légèrement ses cheveux bruns, qui lui conféraient une apparence froide, belle et létale à la fois. Tout son opposé. Sa tignasse châtain clair bouclée lui donnait un air un brin halluciné, tandis que ses yeux bleus pétillaient de fourberie. D'après lui, bien entendu.

-Tu es stupide ou quoi ? grogna-t-il.

-Non. Simplement réaliste. Tu es le Duc, tu n'as pas à...

-Comme si j'allais te laisser te rendre seule chez le Chevalier Sanglant. Petite sotte.

Croisant les bras sous sa poitrine, elle releva le menton.

-Je suis capable de me défendre.

-Pas face à cette brute épaisse.

-Liam !

-Quoi !?

-Si j'accomplis ma mission, cela va faciliter nos relations avec le marquisat de Macklar ! Alors soit sage !

L'expression à la fois dégoutée et énervée du Duc l'aurait fait rire, si la situation n'avait pas été si sérieuse. Car le marquisat de Macklar jouxtait le duché de Karth. Avec la guerre qui avait opposé leurs nations respectives, les deux chefs des territoires s'étaient tirés dans les pattes des années durant.

Que Liliane se présente aujourd'hui au Marquis était une flagrante tentative de paix entre les deux familles. D'un autre côté, c'était un ordre de l'Empereur. Ce dernier, au cours d'une guerre contre le roi de Finiance, avait absorbé tout ce royaume. Et le Duc de Karth n'était pas étranger à cette victoire ennemie.

Enfin, ennemie... Liliane regarda par la fenêtre de la calèche. Elle n'était désormais plus un sujet de Finiance, mais un de l'empire Kashar. Cela faisait six mois à présent que son royaume natal avait perdu la guerre.

Songeuse, elle considéra Liam, qui boudait dans son coin.

-Tu regrettes, parfois ?

Le Duc releva les yeux sur elle. L'expression qu'elle y vit passer lui donna des sueurs froides.

-Mon seul regret est de ne pas pouvoir les tuer une seconde fois, petite sœur.

Une heure plus tard, ils arrivaient au manoir du Marquis de Macklar. Serrant la main autour de son collier porte-bonheur, Liliane sentit son cœur battre la chamade. Il était de temps de rencontrer le fameux Chevalier Sanglant.

Cet homme qui, du jour au lendemain, avait été frappé d'une malédiction l'empêchant de vivre le jour.


La Malédiction de MacklarWhere stories live. Discover now