Chapitre 14 : Tripoté à Tâtons

3.2K 532 62
                                    


Jamais Josepho n'avait vu Logan dans un tel état.

Assit près du lit de Liliane, sa main dans la sienne, il restait tête basse, à attendre le verdict. Inconsciente, la jeune femme avait visiblement pris le retour de la malédiction de plein fouet. Le Grand Mage Maxwell, penché sur elle, sentait la colère et l'angoisse irradier du Marquis.

De toute sa vie, Josepho n'avait jamais vu un tel désespoir chez lui.

Ni quand sa mère était morte. Ni quand il avait contracté sa malédiction. Ni quand son père avait été assassiné.

Il avait toujours fait face, avec la volonté de fer qui était la sienne.

Mais en cet instant...

C'était comme s'il pouvait se briser en milliers de morceaux.

Adossé à la porte de la chambre, Josepho observait la scène, avec une intuition enflant en lui. Liliane de Karth... Quand il avait envoyé la magicienne auprès de Logan, jamais il n'aurait imaginé qu'elle réussirait aussi bien. Il avait voulu améliorer les relations entre le Duc et le Marquis en usant de ce biais. Un pari risqué, qui était en passe de devenir plus fructueux que prévu.

Quand Liam devait-il rejoindre la capitale, déjà ? Demain, après demain ? Il allait devoir avoir une sérieuse discussion avec lui.

Enfin, si sa sœur allait mieux. Sinon, il allait devoir le mettre aux arrêts avant qu'il ne massacre tout le monde. Jospeho ferma les yeux. Après les évènements de Finiance, il ne fallait surtout pas sous-estimer Liam de Karth. Et s'il tenait Logan pour responsable de la mort de la jeune femme, d'une façon ou d'une autre... Alors, ce serait la guerre. Ou alors il le tuait avant. Ce serait plus simple.

Mais, vu comme le Grand Mage, un grand échalas aux joues glabres, poussa un soupir en ce dépliant d'au-dessus d'elle, ils resteraient en temps de paix.

-J'ai stabilisé sa magie.

Les épaules de Logan s'affaissèrent de soulagement. Jospeho vint poser une main sur son épaule, en signe de soutien.

-De plus, j'ai dressé un bouclier pour la protéger, donc vous devriez être tranquilles. Monsieur le Marquis... Votre malédiction doit être très puissante, pour réussir à la choquer de la sorte.

Le Grand Mage considéra la jeune femme.

-La magicienne de Karth n'aurait pas dû tomber dans les pommes si facilement.

Logan releva soudain la tête.

-Vous la connaissez ?

-Bien sûr. Elle était l'une des plus puissantes magiciennes de Finiance, en dépit de tout.

Interdit le Marquis considéra Maxwell, avant de se tourner vers l'Empereur.

-Tu étais au courant ?

-Tu crois que je t'ai envoyé la première venue pour t'aider ?

*

En ouvrant les yeux, Liliane découvrit à ses côtés le Marquis. Cela devenait une telle habitude qu'elle lui sourit en se roulant en boule dans les draps, avec un petit soupir de contentement. Ses doigts frais effleurèrent son front, la soulageant aussitôt d'une fièvre qu'elle n'avait pas réalisée avoir.

Réveillée d'un coup, elle fronça les sourcils.

De la fièvre ?

Attendez...

La Malédiction de MacklarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant